Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF): Synthèse de la CCN - Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF)

Aller au contenu


Message Important



Adhérer au SPAMAF pour vous informer, afin de mieux vous aider à exercer, et nous soutenir pour que nous puissions continuer à valoriser cette profession bien spécifique.



Cliquez ici dès maintenant pour faire une demande d'adhésion.

  • 10 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau message
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Synthèse de la CCN Noter : -----

Posté 09 janvier 2005 - 23:46 (#61) L'utilisateur est hors-ligne   mmaa 

  • assmat du 69 (Rhône)

merci béné,
mais c'est l'adresse du site ou l'adresse e-mail du magazine "PARENTS" qui me manquent
"ENFANTS MAGAZINE" , j'ai déjà écrit
si tu sais dis-moi

merci
adhérente au SPAMAF depuis de nombreuses années
faites comme moi !

Posté 10 janvier 2005 - 12:50 (#62) Guest_Béné 29_*

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Désolée, je trouve pas, il n'y a rien sur le magazine (à part pour l'abonnement)
j'espère que tu trouvera :wink:
bonne journée

Posté 10 janvier 2005 - 14:10 (#63) L'utilisateur est hors-ligne   océan 

  • Site Admin

Béné,
Le magazine Parents appartient au groupe Hachette Filippachi et il faut aller sur le sitehfmabo.com
Ils n'ont pas de site juste un lien pour s'abonner.
Voila

Posté 10 janvier 2005 - 19:55 (#64) L'utilisateur est hors-ligne   mmaa 

  • assmat du 69 (Rhône)

suite à mes courriers auprès des magazines s'adressant aux parents,
j'ai déjà reçu aujourd'hui une réponse de TOP FAMILLES MAGAZINE m'informant qu'il y aura une page pratique consacrée à ce sujet dans le numéro de mars 2005, à paraître début février

pourvu que les autres suivent?!

mais je n'ai toujours pas réussi à trouver une adresse pour joindre par internet le magazine PARENTS malgré les tuyaux de béné et pascale
aidez-moi, il y en a bien une qui a le magazine sous les yeux, il doit bien y avoir une adresse e-mail quelque part?!

j'attends vos réponses avec impatience!

merci
adhérente au SPAMAF depuis de nombreuses années
faites comme moi !

Posté 10 janvier 2005 - 21:17 (#65) L'utilisateur est hors-ligne   MAPIE 

  • Site Admin

kikou

j'ai l'impression que PARENTS est un magazine anglais, ou américains, j'ai trouvé ce lien, si parfois ça peut aider :wink:

http://www.parents.c...ruary/index.jsp

Bises
MAPIE(pipourhapourlaconventioncollective)

Image IPB
En fait, je n'ai qu'une prétention, c'est de ne pas plaire à tout le monde. Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui . "Sacha Guitry"

Posté 11 janvier 2005 - 00:26 (#66) Guest_cristi_*

Bonsoir,
J'ai trouvé cette adresse sur ce site que vous pouvez consulter (si ça peut aider):

http://www.allaitement-jumeaux.com/espacea...mars2001-a.html

Parents magazine

10 rue Thierry Le Luron

92592 Levallois cedex

A l'attention de Madame Catherine Lelièvre,

Directrice de la rédaction,

Posté 11 janvier 2005 - 14:19 (#67) L'utilisateur est hors-ligne   eddy 

  • Site Admin

bonjour, je viens de recevoir un coup de telephone d'une collegue qui etait en colere et un peu affolee
en effet elle est en formation et ce matin la formatrice lui a certifier que tous les textes de lois qu'elle lui a montres ( la synthese de la cc) n'etait absolument pas applicable que rien n'avais ete vote
ellle lui a bien fait comprendre qu'elle ne parlait pas des statuts mais de la convention mais la formatice a refuse d'ecouter elle lui a repondu que les syndicat ne raconter que des balavernes et que cette lois etait pour les assmats des creches

pour les assmats en formations la parole des la formatrice etait parole d'evangile!!!!!!!!!
je suis outree de se comportement et j'ai l'impression qu'il va falloir ce bagarrer j'espere pas contre des moulins a vent amities a tous

Posté 11 janvier 2005 - 15:57 (#68) L'utilisateur est hors-ligne   Lna77 

  • Site Admin

pour reprendre eddy moi auusi hier j'étais en formation et la formatrice a beaucoup aprécié que je lui montre la cc et de toute façon elle nous a dit ne pas être d'accord sur le taboo engendré par les pmi et les ram


bon courage a toutes et tous pour faire appliqué la cc

Lna
Image IPB

Posté 11 janvier 2005 - 21:47 (#69) Guest__*

bonsoir

moi aussi j'imprime DIDINE,et merci tu es géniale

Posté 12 janvier 2005 - 16:19 (#70) Guest_fabienne1_*

Bonjour Didine,
Dans ta synthèse du dis :
"Bulletin de paye remis à date fixe et signature obligatoire de l'employeur "
J'ai lu la convention collective en long et en large et je ne vois pas où il est noté que le bulletin de salaire doit être signé par l'employeur :lol:/>
Est-ce que tu peux me dire où c'est s'il-te-plaît ?
Sinon, pour le reste c'est super et très ludique.
D'avance merci.
Fab

Posté 12 janvier 2005 - 16:48 (#71) L'utilisateur est hors-ligne   Joyce/SPAMAF 26 

  • Site Admin

page 11 (pour la périodicité)

Posté 12 janvier 2005 - 17:06 (#72) Guest_fabienne1_*

Bonjour Joyce,
Page 11, je cite :

5) Périodicité

Le paiement du salaire est effectué à date fixe, chaque mois.

6) Bulletin de paie

Un bulletin de paye est délivré chaqu emois.
Sur le bulletin d epaie, pour information, sont également précisés les jours et heures d'accueil réellemnt effectués dans le mois.

Voilà ce qu'il y a d'écrit sur la CCN de la FEPEM.

Donc, pas de signature ??????

Je sais plus trop quoi faire moi ???? :oops:

Merci :lol:/>
Fab

Posté 13 janvier 2005 - 11:22 (#73) Guest_Françoise du SPAMAF_*

La signature d'un bulletin de paie n'est en effet pas obligatoire , (car il y a généralement le cachet de l'entreprise) cependant nous maintenons dans la mesure du possible de le faire signer pour une question d'éthique dans la mesure où c'est le plus souvent l'assistante maternelle qui établit son bulletin de paie pour rendre service aux parents employeurs. Mais ce n'est pas répréhensible de ne pas apposer la signature , le N° URSSAF ou PAJE étant l'identifiant de l'employeur Pour le SNPAAM FB

Posté 13 janvier 2005 - 12:35 (#74) Guest_fabienne1_*

Merci beaucoup Françoise.
Biz
Fab

PS : ça y est je me suis inscrite, je vais donc être adhérante et j'attends avec impatience mon numéro (je sais, vous avez bcp de travail ce moi-ci !!! :wink: , bon courage !!!!)

Posté 13 janvier 2005 - 14:10 (#75) L'utilisateur est hors-ligne   Sandrine du SPAMAF 

  • Site Admin
  • Voir la galerie

Fabienne c'est tout simplement parce que le bulletin de paye présenté dans la ccn mentionne la signature de l'employeur :wink:
GRARD Sandrine - Responsable des dossiers litiges - Fiches techniques - Outils -

Posté 13 janvier 2005 - 16:47 (#76) Guest_fabienne1_*

ok Didine, merci :lol:/>
fab

Posté 13 janvier 2005 - 22:36 (#77) L'utilisateur est hors-ligne   mmaa 

  • assmat du 69 (Rhône)

pour vous donner des nouvelles de mes lettres aux magazines de parents :

j'ai reçu aujourd'hui un coup de téléphone de ENFANTS MAGAZINE pour m'expliquer qu'ils font régulièrement des articles ou des infos sur les assmat et qu'ils vont faire quelque chose dans les pages pratiques de leur prochain numéro pour in former leurs lecteurs de la nouvelle ccn!!


mais pour le magazine PARENTS , je ne sais toujours pas comment les joindre par mail ( malgré toutes les pistes que vous m'avez déjà données !)
si quelqu'un sait????
sinon, je vais être obligée de leur écrire

bonsoir à tous
adhérente au SPAMAF depuis de nombreuses années
faites comme moi !

Posté 14 janvier 2005 - 13:55 (#78) Guest__*

Bonjour à toutes (et tous)

Je suis employeur d'une assistante maternelle, et je comptais m'inspirer du bulletin fourni en exemple dans la ccn pour le futur (j'utilisais votre modèle jusqu'à présent).

Cependant, j'ai un doute sur le calcul du salaire net imposable (ligne 57), qui, tel qu'il est présenté, inclut les indemnités d'entretien et nourriture. Ce calcul est-il correct ? Est-ce comme ça qu'il faut le faire à présent ?

Par ailleurs, les cotisations sociales ayant changé, mon assistante sera moins payée (notre contrat porte sur le salaire brut). Est-ce qu'il faut prévoir une revalorisation, ou attendre l'augmentation du smic de juillet ?

Merci d'avance !

---------------------------------------------------------------------

:wink:



OK - C'est fait

Posté 14 janvier 2005 - 14:13 (#79) L'utilisateur est hors-ligne   coccinett 

  • Site Admin

bonjour!
pour le magazine parents , tu recherches dans google"parents",le site est en anglais;c'est" welcome to parents .comn", tu cliques sur "communauty" et ensuite sur "contact us" et là tu peux les contacter en français.
j'espère que c'est ce que tu recherches!!!
bonne journée!

Posté 16 janvier 2005 - 00:07 (#80) Guest_carole14_*

Après avoir lu beaucoup de postes sur ce site, je vois que vous parlez toutes des nouvelles lois applicables au 1/01/05 (mensualisation, payées à l'heure....) mais je me suis renseignée auprès de ma PMI et la responsable des ass mat m'a dit que rien n'était passé , qu'il fallait attendre que la loi passe et que les décrets la fassent appliquer, et que ça peut être long...donc qu'il faut garder les mêmes modes de calculs (forfait 8/10h..)!!
Je ne sais donc plus à quoi m'en tenir!!?

Partager ce sujet :


  • 10 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau message
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


IPB Skins by Skinbox

Merci de saisir votre adresse email et votre mot de passe


Sign in options
  Annuler