Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF): Synthèse de la CCN - Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF)

Aller au contenu


Message Important



Adhérer au SPAMAF pour vous informer, afin de mieux vous aider à exercer, et nous soutenir pour que nous puissions continuer à valoriser cette profession bien spécifique.



Cliquez ici dès maintenant pour faire une demande d'adhésion.

  • 10 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau message
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Synthèse de la CCN Noter : -----

Posté 06 janvier 2005 - 23:14 (#41) L'utilisateur est en ligne   Sandrine du SPAMAF 

  • Site Admin
  • Voir la galerie

Je ne trouve pas très sympathique d'envoyer les collègues sur un site d'employeur qui a organisé une pétition contre la ccn :evil:

On imprime l'avis de l'arrêté du 17 décembre sur le site du JO il n'y a pas plus offficiel, non ??? le lien a été mis à plusieurs reprises sur notre site.

Fanfan,

je ne pense pas que le téléchargement soit vraiment légal ??? car en faite la ccn a été scanné et mis sur des sites pour être téléchargé gratuitement :cry: Chacun fait comme il veut mais elle sera bientôt en vente sur le site du JO pour une somme certainemenet pas très importante :wink:

Le SNPAAM la vendra aussi ainsi que la Fepem, et nos adhérentes la recevront gratuitement, maitenant grâce à certaines de nos collègues ben vous pouvez l'avoir gratuitement :roll:
GRARD Sandrine - Responsable des dossiers litiges - Fiches techniques - Outils -

Posté 07 janvier 2005 - 00:15 (#42)

didine, pardon!!!!!!
je vais l'acheter, sois rassurée!!! je préfère présenter un beau livret à mes employeurs qu'une vulgaire copie! ça fait plus sérieux!!!!
seulement, même si ta synthèse est très bien faite, en attendant pour mes contrats en cours, je veux leur présenter la convention.et ne pas leur en parler sans l'avoir bien lue, et je veux pas attendre la fin du mois!!!
bon là-dessus, bonne nouvelle, je vais à l'accueil demain, j'imprime l'adhésion et j'adhère!!!

Posté 07 janvier 2005 - 08:14 (#43) L'utilisateur est en ligne   Sandrine du SPAMAF 

  • Site Admin
  • Voir la galerie

c'est donc po illégal de la télécharger gratuitement sur les sites proposées :oops:

Mais comme tu dis Catoche, il vaut mieux s'offrir un beau joli livret tout neuf :wink: que des photocopies de la ccn mais bon en attendant c'est déjà mieux :wink:
GRARD Sandrine - Responsable des dossiers litiges - Fiches techniques - Outils -

Posté 07 janvier 2005 - 08:23 (#44)

Bonjour,
Même si ça n'est pas illégal de la télécharger, je ne trouve pas cela très fair-play par rapport à tout le travail qui a été fait par le SNPAAM et les SPAAM.
Je préconise donc d'attendre et d'utiliser la synthèse.
Mais, ça n'engage que moi.

Posté 07 janvier 2005 - 10:05 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   MAPIE 

  • Site Admin

Citation

Je ne trouve pas très sympathique d'envoyer les collègues sur un site d'employeur qui a organisé une pétition contre la ccn  


J'ai mis ce lien, car j'ai lu ici ou là, sur ce forum, qu'il y avait des personnes qui doutaient encore de l'application de cette CCN au premier janvier !!!

Vu que le site de l'APEGE est là pour renseigner les parents employeurs, ça pouvait être un argument de taille pour quiconque voulait "diriger" ce dernier sur ce site !!!

Je n'ai jamais envoyé qui que ce soit télécharger tel ou tel document !!! :wink:

Image IPB
En fait, je n'ai qu'une prétention, c'est de ne pas plaire à tout le monde. Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui . "Sacha Guitry"

Posté 07 janvier 2005 - 10:28 (#46) L'utilisateur est hors-ligne   MAPIE 

  • Site Admin

[quote=MAPIE]J'enlève donc ce post, si chris 35 pouvait en faire autant, histoire que le lien n'apparaisse plus :wink: :wink:
Image IPB
En fait, je n'ai qu'une prétention, c'est de ne pas plaire à tout le monde. Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui . "Sacha Guitry"

Posté 07 janvier 2005 - 10:34 (#47) L'utilisateur est en ligne   Sandrine du SPAMAF 

  • Site Admin
  • Voir la galerie

Pour les employeurs ils ont le site de la Fepem :wink: qui est quand même le seul signataire de la ccn côté employeur :wink:

Je pense qu'il est clair de se renseigner aux seuls syndicats signataires afin d'éviter de mauvaises interprétations, ce qu'a fait Apège sur certains points :wink:

voilà :wink:
GRARD Sandrine - Responsable des dossiers litiges - Fiches techniques - Outils -

Posté 07 janvier 2005 - 14:18 (#48) Guest_sasa_*

Didine dans un des posts tu dis que tu perçois 50 voir 100 % en cas d'abs pour maladie de l'enf mais si on utilise le contrat de la snpaam ne doit on pas laisser 12 jrs maladie par an et 15 jours hospitalisation par an sans remuneration aux parents et est ce que la nouvelle ccn garde les meme temps?SASA

Posté 07 janvier 2005 - 14:38 (#49)

en parlant de faire circuler l'info...qqn n'aurait pas une connaissance sur france 2 ou france 3 ou dans des journaux locaux pour donner un coup de pouce à la fois aux am et aussi aux parents :?: ...
perso g pas cette chance sinon je me serais empressée de prendre contact

Posté 07 janvier 2005 - 16:51 (#50) L'utilisateur est en ligne   Sandrine du SPAMAF 

  • Site Admin
  • Voir la galerie

sasa,

personnellement je perçois 100% en cas de maladie d'enfant même avec présentation du certificat médical (car j'accepte l'enfant malade) sauf en cas d'hospitalisation où là je ne suis pas rémunéré, un avenant serait fait dès que la nouvelle loi sera passée car elle prévoit une indemnité d'absence pour maladie d'enfant avec présentation du certificat médical.

Je n'ai pas vu encore le nouveau contrat du snpaam :lol:/> mais il est basé sur la ccn avec une négociation d'indemnité d'absence en cas de maladie de l'enfant avec certificat médical limité je crois dans les mêmes termes que la ccn. d'autres collègues représiseront après moi car je n'ai pas vu le nouveau :wink:

On peut parfaitement négocier une disposition contractuelle supérieure à la ccn :wink:

voilà :wink:
GRARD Sandrine - Responsable des dossiers litiges - Fiches techniques - Outils -

Posté 07 janvier 2005 - 17:35 (#51)

lavaloche :lol:/>
j'ai envoyé un mail à France5... hihihihi :wink:

voir : http://www.forums.assistante-maternelle.or...p=147046#147046

:idea: :roll: :lol:/>

Posté 09 janvier 2005 - 15:25 (#52)

je voulais savoir pour l'indemnité d'entretien minimal de 2.65 est ce que l'indemnité de repas est compté dedans sinon combien doivent nous donner les parents pour le repas ?
et aussi de combien est le prix minimum net de l'heure que l'on doit toucher ?
merci
nadine

Posté 09 janvier 2005 - 15:44 (#53)

bonjour,
:wink: 2.65 € = indemnité d'entretien seule (minimum par jour)
les repas sont à négocier à part ;
:idea: le SNPAAM conseille 60% du SMIC pour 1 repas (déjeûner ou dîner) + 1 goûter ou petit-déjeuner ou une collation = 4.57 €
et 40% du smic pour l'entretien = 3.04 €.

le salaire minimum statutaire est : 2.25 X 5.90 € = 13.28 € net/ 8 hrs
soit 1/8 = 1.66 € net/ heure

@+

Posté 09 janvier 2005 - 15:59 (#54) L'utilisateur est hors-ligne   Catherine SPAMAF 80 

  • Site Admin

pour lavaloche et les autres :lol:/> ,sache que j'ai contacté le journaliste de FR3 picardie; celui qui a fais connaitre la création du spaam80 en aout 2004 :lol:/> ;je lui ai dis que la ccn étais applicable et parue au JO le 28/12/04;il prend contact avec ses supérieurs pour savoir s'il a l'autorisation de faire le reportage( j'espère qu'il l'aura); de toute façon jeudi ou vendredi je vais aller au courrier picard et voir le journaliste qui m'a reçue en aout pour faire paraitre un article;je vous tiendrais au courant :wink:
secrétaire générale du spamaf 80

Posté 09 janvier 2005 - 16:15 (#55)

super ! Catherine :wink:
j'en profite pour te demander si tu as bien réussi à réceptionner mon envoi n° 3 :?: (régularisation des salaires etc...)
et aussi pour te souhaiter bonne chance pour tes nouveaux contrats !
:lol:/>

Posté 09 janvier 2005 - 16:20 (#56) L'utilisateur est hors-ligne   Catherine SPAMAF 80 

  • Site Admin

oui danou j'ai bien reçu ton envoi merci :wink:
secrétaire générale du spamaf 80

Posté 09 janvier 2005 - 16:26 (#57) L'utilisateur est hors-ligne   mmaa 

  • assmat du 69 (Rhône)

moi aussi je n'ai pas chômé!!!

je viens d'envoyer des e-mails aux principaux magazines s'adressant aux parents :
- Top Famille
- Famili
- Enfants Magazine

il me manque seulement l'adresse e-mail de : Parents
si quelqu'un peut me la donner????

je les ai informé de la nouvelle cc en leur expliquant qu'on a besoin des médias et des journaux pour la faire connaître ; je leur ai envoyé aussi une synthèse de la cc ainsi que les adresses des sites où ils peuvent la consulter et leur ai signalé qu'elle serait en vente dans quelques jours sur légifrance et sur notre site


j'ai mis des liens pour les sites du snpaam et de la fepem et je leur ai demandé s'ils pouvaient consacrer un article à ce sujet dans leur prochain numéro
s'ils acceptent, que de coups de téléphone ou d'e-mails en perspective pour nos "pros"!!!
(désolée pour le travail supplémentaire!!!)

bon dimanche
adhérente au SPAMAF depuis de nombreuses années
faites comme moi !

Posté 09 janvier 2005 - 16:35 (#58) Guest_Béné 29_*

Claire, je n'ai trouvé que leur site , mais il y à un espace "contactez-nous"
Essaye, ça ne coute rien :wink:

Posté 09 janvier 2005 - 18:12 (#59) L'utilisateur est hors-ligne   mmaa 

  • assmat du 69 (Rhône)

béné,
peux-tu me donner l'adresse exacte de leur site, je ne comprends pas, je n'arrive pas à la trouver, même avec goggle!!
merci
adhérente au SPAMAF depuis de nombreuses années
faites comme moi !

Posté 09 janvier 2005 - 18:19 (#60) Guest_Béné 29_*

www.enfant-magazine.com/index.jsp
y a qu'à demander !!!!!
:wink:
bon courage pour le courrier. et soigne tes poignets :wink:
Béné

Partager ce sujet :


  • 10 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau message
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


IPB Skins by Skinbox

Merci de saisir votre adresse email et votre mot de passe


Sign in options
  Annuler