Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF): Synthèse de la CCN - Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF)

Aller au contenu


Message Important



Adhérer au SPAMAF pour vous informer, afin de mieux vous aider à exercer, et nous soutenir pour que nous puissions continuer à valoriser cette profession bien spécifique.



Cliquez ici dès maintenant pour faire une demande d'adhésion.

  • 10 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau message
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Synthèse de la CCN Noter : -----

Posté 04 janvier 2005 - 13:26 (#21) Guest_Armelle_*

merci beaucoup sirène j'avais calculé à 120% :oops: et non à 1/120ème
effectivement ça n'est pas insurmontable :lol:/> :lol:/>

Posté 04 janvier 2005 - 15:20 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   charis 

  • Site Admin

Didine SPAAM 89 dit :

:arrow:  Notre CCN n'est pas encore disponible sur le site du JO, nos adhérentes la recevront gratuitement, les non-adhérentes pourront aussi la commander en passant par la SNPAAM ou les SPAAM


dis moi didine sais-tu à partir de quel moment nous l'aurons en main cette convention, car je viens d'en parler à la presidente de notre asso en lui disant qu'il faudrait peut être qu'on en discute, elle m'a dit elle ne sera pas applicable avant le 1er Mars :!: :!: :!: c'est d'ailleurs également ce qui est ecrit sur une des revues que nous recevons du relais des ass-mat d'Ile et Vilaine.......Alors quoi faire :shock:

Image IPB

Posté 04 janvier 2005 - 16:44 (#23) L'utilisateur est en ligne   Sandrine du SPAMAF 

  • Site Admin
  • Voir la galerie

heu chris tu as quand même comme preuve l'arrêté de l'extension de la convention collective :wink: Faut nous laisser un peu de temps à nous aussi de tout faire photocopier à nos adhérentes :lol:/> Invite les à appeler la FEPEM :wink:
GRARD Sandrine - Responsable des dossiers litiges - Fiches techniques - Outils -

Posté 04 janvier 2005 - 17:16 (#24)

[quote]Invite les

:? Didine, [b]"les" ce sont les RAM (et les employeurs) qui doivent se renseigner auprès de la FEPEM, négociatrice et signataire de la CCN, car c'est le Syndicat des particuliers employeurs (il y a d'aillleurs une plate-forme téléphonique...)

:idea: pour les AM (et leurs assos) c'est bien ici, qu'elles doivent se renseigner car le SNPAAM est notre syndicat professionnel négociateur et signataire de la CCN (et bien sûr auprès des SPAAM départementaux) :wink:

Posté 04 janvier 2005 - 17:48 (#25) L'utilisateur est en ligne   Sandrine du SPAMAF 

  • Site Admin
  • Voir la galerie

Oui les asmat peuvent aussi appeler la fepem comme les parents peuvent aussi nous appeler :wink:
GRARD Sandrine - Responsable des dossiers litiges - Fiches techniques - Outils -

Posté 04 janvier 2005 - 18:16 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   charis 

  • Site Admin

Didine SPAAM 89 dit :

heu chris tu as quand même comme preuve l'arrêté de l'extension de la convention collective  :wink: Faut nous laisser un peu de temps à nous aussi de tout faire photocopier à nos adhérentes :lol:/> Invite les à appeler la FEPEM :wink:


bien sur didine je comprends bien, qu'il vous faut le temps , c'était juste une question pour pouvoir lui dire :lol:/> merci à vous
Image IPB

Posté 05 janvier 2005 - 09:15 (#27)

j'ai lu sur le condensé de didine (qui est entre parenthèses génial :wink: ), qu'il fallait aussi détailler la rémunération en unité de temps (à l'heure),
sur l'avenant que je vais fournir aux parents qui m'employent, je fais déjà le détail, suis-je dans la légalité :?: , ou faut-il que j'attende que cette partie là sois votée ? :?:
pour les indemnités d'entretien, sur l'avenant j'ai fait le calcul pour chaque parents j'en ai donc un qui passe de 2.50 à 1.99 et l'autre de 1.50 à 2.32 :lol:/> ...
j'avais aussi une autre question, j'étais mensualisé sur 15 jours (une maman en milieu hospitalier), et pour 16 jours on rajoutait une journée :lol:/> , avec le détail en temps est-ce que ça va être pareil ou est-ce qu'on garde la mensualisation en fixe :roll: ?
merci de toutes vos lumières et à bientôt :lol:/>
toupinette

Posté 05 janvier 2005 - 09:52 (#28)

bonjour Toupinette,

Citation

qu'il fallait aussi détailler la rémunération en unité de temps (à l'heure),  
sur l'avenant que je vais fournir aux parents qui m'employent, je fais déjà le détail, suis-je dans la légalité  , ou faut-il que j'attende que cette partie là sois votée ?  

la CCN est applicable dès le 1er janvier 2005, donc pour l'unité de temps en heure c'est bon !

Citation

pour les indemnités d'entretien, sur l'avenant j'ai fait le calcul pour chaque parents j'en ai donc un qui passe de 2.50 à 1.99 et l'autre de 1.50 à 2.32  ...

on ne peut pas être inférieur à la loi, donc si les clauses de ton contrat sont inférieurs au minimum, tu augmentes
MAIS si ton contrat est supérieur à ce minimum (tarif entretien), tu y restes... car on peut être supérieur à la loi !

Citation

j'étais mensualisé sur 15 jours (une maman en milieu hospitalier), et pour 16 jours on rajoutait une journée  , avec le détail en temps est-ce que ça va être pareil ou est-ce qu'on garde la mensualisation en fixe  ?  
merci de toutes vos lumières et à bientôt  

si c'est bien une *mensualisation, tu gardes le même coef de semaines à rémunérer par mois :
exemple : 48 semaines dans l'année de 52 sem, soit 43 sem de travail et 5 sem de congés de l'AM :
:arrow: 48/12 = 4 sem = 4 en coef de mensualisation
:idea: cependant, maintenant avec la CCN, tu dois distinguer toutes les hrs travaillées :arrow: il faut donc calculer une moyenne d'hrs réelles par semaine :
exemple : 36 hrs /semaine => 4 X 36 hrs = 144 hrs/mois
144 X tarif horaire = mensu

*voir la mensualisation : http://www.assistante-maternelle.org/mensu...sualisation.htm

:lol:/>

Posté 05 janvier 2005 - 12:03 (#29)

pour tes lumières danou :lol:/> ,

pour la maman des 15 jours (c'est pas simple du tout)...
par exemple pour ce mois de janvier, je l'aurai 11 jours...
et pour décembre, je l'ai eu 16 jours...
on s'était mis d'accord pour un forfait minimum de 15 jours (payé 16 quand 16 jours de garde),
alors qu'indiquer sur l'avenant ?

encore merci pour les réponses

biz à toutes

Posté 06 janvier 2005 - 09:11 (#30)

désolée, je crois que j'aurais pas du mettre ces questions ici...

je vais aller aux endroits adéquats...

merci de votre compréhension "pour une tite nouvelle"...

biz

Posté 06 janvier 2005 - 10:54 (#31) Guest_nounou62_*

une question sur les indemnités d'entretien maintenant 2.65€ minimum mais quand le nbre d'heure de garde est inférieur à 8 h on prend 2.65 ou 2.65/8 et si le nombre d'heure de garde dépasse les 8

certaines personnes me disent que c'est 2.65 pour n'importe quel nombre d'heure de garde et d'autres me disent qu'il faut demander 0.34 de l'heure

Posté 06 janvier 2005 - 12:59 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   Joyce/SPAMAF 26 

  • Site Admin

Il est évident que si tu as moins de 8 heures de garde, tu prend 2,65/ 8= 0,33 x nbre d'heures réelles

Posté 06 janvier 2005 - 13:52 (#33)

rappellons juste que 2,65 est leMINIMUM des indemn d'ENTRETIEN. on peut prendre plus même pour une journée inférieure à 8 h, et on peut rajouter les indemn de REPAS

Posté 06 janvier 2005 - 15:11 (#34) Guest__*

bonjour et bonne année à toutes!
une petite question concernant les IE :
qu'y inclut-on pour 2.65€?
Quelqu'un peut-il me dire s'il existe un texte de loi précisant qu'un seul des parents est employeur de l'assistante maternelle et que celle-ci peut ne tenir compte que des congès du parents employeurs et non pas des congès des deux parents si dates décalées par exemple.
Je suis en désaccord avec mon RAM sur cette question car lui considère que tous les congès sont à déduire au départ pour le calcul de la mensualisation, (papa, maman, RTT, grands-parents...)
Merci de votre réponse
Valérie

Posté 06 janvier 2005 - 16:54 (#35)

Bonjour,
Pourquoi diviser par 8h puisque avec la convention collective, une journée normale de travail est de 9h.
donc, 2,65 €/9 heures journalières = 0.30 € de l'heure.
De même pour la journée de travail. C'est 9h une journée entière.
Si, j'ai tout bien compris.

Posté 06 janvier 2005 - 18:31 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   MAPIE 

  • Site Admin

J'enlève donc ce post, si chris 35 pouvait en faire autant, histoire que le lien n'apparaisse plus :wink:
Image IPB
En fait, je n'ai qu'une prétention, c'est de ne pas plaire à tout le monde. Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui . "Sacha Guitry"

Posté 06 janvier 2005 - 19:36 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   charis 

  • Site Admin

oups pardon voilà c'est fait

Image IPB

Posté 06 janvier 2005 - 19:58 (#38)

Bonsoir,
C'est autorisé de télécharger un document vendu en brochure ??
Que le syndicat le distribut à ces adhérentes OK, Il fait partie des signataires, mais, une assoc....?... C'est normal????

Posté 06 janvier 2005 - 22:16 (#39) Guest_Béné 29_*

j'ai lu l'analyse de la CCN par ce site :? et j'avoue etre un peu mal à l'aise
les parents n'ont pas l'air de se mettre à notre place .
pour la formation , il me semblai que c'étatit clair, mais ça doit dépendre des départements .
bonne soirée
Béné

Posté 06 janvier 2005 - 22:57 (#40)

j'ai essayé de téléchargé la convention sur le site de cette assoce, mais je ne réussis qu'à avoir la page de garde de la ccn. quelqu'un a-t-il réussi?

Partager ce sujet :


  • 10 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau message
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


IPB Skins by Skinbox

Merci de saisir votre adresse email et votre mot de passe


Sign in options
  Annuler