Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF): Synthèse de la CCN - Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF)

Aller au contenu


Message Important



Adhérer au SPAMAF pour vous informer, afin de mieux vous aider à exercer, et nous soutenir pour que nous puissions continuer à valoriser cette profession bien spécifique.



Cliquez ici dès maintenant pour faire une demande d'adhésion.

  • 10 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau message
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Synthèse de la CCN Noter : -----

Posté 18 janvier 2005 - 19:00 (#101)

ET BIEN ECOUTEZ, le relais m'a également dit ne pas être au courant
DONC APPEL TELEPHONIQUE AU CONSEIL GENERAL? CELLULE AGREMENT ET REPONSE :
MAIS VOUS AVEZ ENTIEREMENT RAISON, MADAME. "Vous pouvez l'appliquer dès début janvier". "Il nous faut du temps pour tout mettre en place, cela prendra quelques semaines..."
Il faut chercher et quand on cherche on trouve des réponses
bonne soirée

BB

Posté 19 janvier 2005 - 12:15 (#102) Guest__*

:wink: :!: attention vous pouvez -vous renseigner dans votre relais CAF qui est aucourant
:!: :!: la nouvelle convention est aplicable à compter du 1 janvier 2005 donc il faut que tu leur fasse signer des maintenant un avenant de changement pour les tarif et dif calcul pour nll mensualisation et à la fin du mois il faut que tu leur donne la nll fiche de paie qui se touve comme la ncc sur le site de la FEPEEM
:wink: :wink:

Posté 19 janvier 2005 - 20:32 (#103) L'utilisateur est hors-ligne   Pinky 

  • Site Admin

Eh bien moi, j'ai téléphoné à mon RAM pour savoir s'ils étaient au courant de la CCN :roll: parce que de toutes façons, j'étais bien décidée à l'appliquer dès le 1er Janvier. :wink:
Ils m'ont dit qu'ils sont en train de préparer les papiers pour informer les assistantes maternelles et cela prendra deux à trois semaines au moins. Donc cela dépend des départements, il y en a malheureusement qui sont encore sceptiques et plus à la traîne !!! :evil:

(C'est aussi sur le site de l'URSSAF). Comme le dit BB quand on cherche, on trouve les réponses !!! :wink:
Image IPB

Pinky

Posté 20 janvier 2005 - 09:53 (#104) Guest_cricri38_*

Bonjour à toutes et merci aux bénévoles du SNPAAM qui gardent courage :lol:/>

chez moi, le Conseil Général n'est pas (encore) au courant... le RAM conseille d'attendre des infos officielles : l'animatrice essaie de se procurer la CCN car les renseignements ne tombent pas si vite 'd'en haut" :roll: ...je lui ai procuré des infos la semaine dernière... et elle pose une question intéressante : y aura-t-il un effet rétro-actif : c-à-d les parents qui n'auront pas pu faute d'information obtenue à temps et suffisante pour se mettre à jour début janvier devront-ils régler la situation sur février ? cela permettrait aux assmats de ne pas perdre leurs droits de janvier effectivement...
:idea:
Le site "www.service-public.fr" me renvoie sur le site de l'urssaf et de la fepem pour informer les parents... en réponse à mon e-mail de surprise de ne rien trouver chez eux qui concerne la CCN au 12 janvier dernier...

Toutes les assmats ne sont pas adhérentes au SNPAMM et ne possèdent pas internet, ne serais-ce pas normal que le rôle des Conseils Généraux soit de nous informer sur la CCN puisqu'il nous distribue des modèles de contrat de travail ?

Merci de vos réflexions, à bientôt...

Posté 20 janvier 2005 - 11:54 (#105) L'utilisateur est hors-ligne   charis 

  • Site Admin

je me suis posée la question et je vais poser la question jeudi à notre responsable de Ram, car il va falloir informer tout le monde et bien expliquer surtout la mensu et cela ne sera pas fait pour ce mois ci à mon avis.... alors pourra - t-on revenir sur le mois de janvier??
A mon avis oui on le fait bien pour les cotisations quand l'ursaff n'envoie pas assez tot les changements alors pour la CCN pourquoi pas

Image IPB

Posté 20 janvier 2005 - 14:38 (#106) Guest_sylvie78_*

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum ! Voici ce dont je peux vous informer ! Je viens de recevoir un courrier du RAM m'informant que la nouvelle convention est applicable à compter du 1er janvier 2005! que par ailleurs dorénavant la CSG et la CRDS sont calculées sur 97% du salaire et non plus 95% ; que la convention est à ma disposition au RAM et qu'une réunion d'information est prévue le 28/01 et le 4/02. Un courrier en 3 exemplaires m'est également joint et à remettre aux parents pour les informer, ils sont invités à retirer un exemplaire de la nouvelle CCN et conviés également à une réunion d'information le 1/02 !

bye
Sylvie

Posté 20 janvier 2005 - 17:09 (#107) L'utilisateur est hors-ligne   Domi35 

  • Site Admin

tu en as de la chance :!: :roll:

Posté 20 janvier 2005 - 22:17 (#108) Guest__*

:? Salut les filles

Comment faire pour mon nouveau contrat je vais accueillir un pt'bout de trois mois à compter du 1 février les jours d'accueil seront le mardi jeudi et vendredi de 7h30 à 17h30 et ca jusqu'au grandes vacances, comment je fais avec la nouvelle convention je suis un peu perdu ...

A compter septembre les jours d'accueil lundi mardi jeudi vendredi en gardant les memes horaires.

Je pense que le plus simple c'est de faire un forfait sur trois jours jusqu'au vacances je suis à 2,75 du SMIC horaire
Autre question nous pouvons imposer nos trois semaines de congés en été comment fait on lorsque les vacances avec les parents ne correspondent pas ?
Bisous à bientot
Isa871

Posté 24 janvier 2005 - 11:33 (#109) Guest__*

Bonjour à toutes! Je suis nouvelle sur ce forum et je souhaiterai savoir si je dois baisser mon tarif à l' heure quand les parents me laissent l'enfant + de 8 h ( c'est ce que me conseil mon RAM ) puisque ttes les heures sont payées MAINTENANT. Et qu'est ce que vous faites à ce sujet.
J'espère que l'une d'entre vous saura m'éclairer...
Bonne journée à toutes. Guylaine.

Posté 24 janvier 2005 - 14:03 (#110) Guest_lolokerk_*

Bonjour Guylaine et bienvenue se ce site, :wink:

Moi pour mon contrat qui était basé sur 10 heures payées 8 heures, j'ai tranché en divisant mon salaire d'une journée par 9. J'ai donc coupé la poire en deux, sinon l'augmentation aurait été trop importante surtout que j'avais déjà dû augmenter les IE. :roll:
J'espère t'avoir aidée.

laurence :wink:

Posté 24 janvier 2005 - 14:12 (#111) L'utilisateur est hors-ligne   Domi35 

  • Site Admin

merci didine
Ta synthèse à servi à notre AG :!:
Domi35

Posté 25 janvier 2005 - 09:45 (#112) Guest__*

Bonjour à toutes,
Je ne comprends pas certaines veulent baisser leur tarif horaire pour que les parents ne subissent aucune augmentation :evil:
On a toute souhaité avoir cette CCN alors appliquons là toutes!!!!!
C'est encore les parents qui vont y gagner et comment allez vous faire quand vous aurez des contrat de 8h ou - :Vous allez donc acceptez de gagnez moins!!!!
Je précise que quand le smic augmente tout le monde l'applique c'est la loi!!!!!!!! Alors ne rentrons pas dans ce jeu et essayons de revaloriser notre métier :wink:
Précisons que les parents ont une revalorisation de la CAF et cela ils ne le contestent pas... :(/>
J'espére que vous partagez mon point de vu....
Il n y a que l'union qui fait la force...
J'espére que vous serez nombreuses à répondre.
bises à toutes!

Posté 25 janvier 2005 - 09:53 (#113) Guest__*

bonjour
je ne suis pas d'accord pour baisser mon tarif horaire(je suis à2.50 du smic donc 1.84 net de l'heure ce qui n'est pas beaucoup).Comme compromis,je fais l'IEà 2.65meme pour une journée de 10 heures et j'ai demandé leur planning pour etre au plus juste.je ne vois pas pourquoi je travaillerai 54 heures par semaine au prix de 40 heures plus longtemps.

Posté 25 janvier 2005 - 09:55 (#114) Guest__*

bonjour
je ne suis pas d'accord pour baisser mon tarif horaire(je suis à2.50 du smic donc 1.84 net de l'heure ce qui n'est pas beaucoup).Comme compromis,je fais l'IEà 2.65meme pour une journée de 10 heures et j'ai demandé leur planning pour etre au plus juste.je ne vois pas pourquoi je travaillerai 54 heures par semaine au prix de 40 heures plus longtemps.

Posté 25 janvier 2005 - 13:04 (#115) Guest__*

slt guylaine :wink:
je suis daccord avec toi, biensur au risque de rupture de contrats car je pense que beaucoup de parents vont contester ...et on sera obligé de négocier pour avoir du travail :? mais bien sur sans y etre de perte :(/>
mais pourquoi personne ne nous envoie de papier officiel ???

Posté 25 janvier 2005 - 13:10 (#116)

salut lila

Tu te demandes pourquoi personne ne t'envoi de papiers mdr

si tu comptes sur le C.G la pmi ou certains ram tu peux toujours attendre.

Moi je te poserais une petite question MAIS Q'UATTENDS TU POUR ADHERER AU SNPAAM OU AU SPAAM DE TA REGION; :D/> :wink: :(/>

Ne seraice pas chouette d'avoir des informations justes tous les trimestres lol et comment fonctionne la loi pour les assmat.

Amicalement
Agathe

Posté 25 janvier 2005 - 13:14 (#117) Guest__*

slt aghate :(/>

tu as tout a fait raison : je suis persuadée qu'il en savent bcq mais qu'il ne disent pas parcequ'il savent que cette CCN a fait protester les parents ils cherchent un moyen d'arrondir les angles :evil: (ce n'est que ma reflexion :wink:)
je précise que je suis toute nouvelle assmat depuis 7 mois et que c mon premier contrat ... .... :?

MERCI POUR CE FORUM

Posté 25 janvier 2005 - 21:28 (#118) Guest_carole14_*

Pour la mensualisation, doit-on aussi inclure les IE et de repas? ou doit-on les ajouter au mois le mois en fonction des jours de garde effective, car si tout est inclu dans la mensualisaion, comment régulariser lors des jours d'absence de l'enfant , jours fériés.. ou les IE et R ne sont pas redevables?
merci pour vos réponses

Posté 25 janvier 2005 - 21:49 (#119) L'utilisateur est hors-ligne   natbou 

  • Site Admin

Carole,
Les ien ne sont dues que pour les jours de présence de l'enfant et ne peuvent donc en aucun cas être mensualisées.
Amicalement.
Amicalement.
natbou Image IPB

Posté 25 janvier 2005 - 22:37 (#120) Guest_Piem_*



En réponse à ta question ! Non dans la mensualisation on ne peut pas compter les ie et repas cela s'ajoute au mois par mois en fonction du nombre de jour de présence de l'enfant

A bientôt

Piem

Partager ce sujet :


  • 10 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau message
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


IPB Skins by Skinbox

Merci de saisir votre adresse email et votre mot de passe


Sign in options
  Annuler