Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF): ELLE EST LA NOTRE CCN - Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF)

Aller au contenu


Message Important



Adhérer au SPAMAF pour vous informer, afin de mieux vous aider à exercer, et nous soutenir pour que nous puissions continuer à valoriser cette profession bien spécifique.



Cliquez ici dès maintenant pour faire une demande d'adhésion.

  • 4 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau message
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

ELLE EST LA NOTRE CCN Noter : -----

Posté 29 décembre 2004 - 20:16 (#61) L'utilisateur est hors-ligne   Sandrine du SPAMAF 

  • Site Admin
  • Voir la galerie

Voilààààààààààà, normalement c'est le contraire mais là on n'a pas non plus vraiment compris donc là pour ce cas là on se réfèrera à la loi :wink: ou contractuellement on peut anticiper la nouvelle loi :wink:

on fait appliquer ce qui est le plus important pour nous, donc la ccn est plus favorable que la loi (c'est normalement le but d'une ccn) mais parfois il y a des règles dans la loi plus favorable qu'une ccn donc on applique la dispo de la loi :wink:

Est-ce que tes neurones ne se mélangent plus ???
GRARD Sandrine - Responsable des dossiers litiges - Fiches techniques - Outils -

Posté 29 décembre 2004 - 21:41 (#62) Guest_aglaé_*

merci didine, je finirai l'année moins bête et moins mélangée :lol:/>

j'ai compris, mais j'avais fait un amalgame des 2 en fait

merci bcp

Posté 01 janvier 2005 - 15:26 (#63) L'utilisateur est hors-ligne   tatida 

  • Site Admin

[b]merci Françoise ,je t'offre tous mes voeux de bonne et heureuse annee
et un énorme Merci pour tout se que tu fais pour nous.

Image IPBtatida
Image IPB

Posté 01 janvier 2005 - 18:18 (#64) Guest_toutoune_*

quelqu'un peut me calucler 17.32 sur 4 jours je le garde 10heures par jour des fois plus

comment calculer en sachant parfois il y a des heures supplementaires


pui un autre contrat je garde l'enfant 9 heures par jour pour une mensualisation de 13 jours en sachant que des fois je peu l avoir 14 ou 15 jours mois pas regulier donc nous avons fait une mensualisation

merci

Posté 01 janvier 2005 - 20:14 (#65) L'utilisateur est hors-ligne   Titelune 

  • Site Admin

Coucou Marlou, je veux bien t'aider mais il faut que tu lises la fiche mensualisation avant...¨
http://www.assistante-maternelle.org/mensu...sualisation.htm
Tu verras que pour calculer ta mensu il faut:
:arrow: nbre d'heures garde par semaine...moyenne la plus proche de kla réalité!
:arrow: nbre semaines congés et RTT des parents.
:arrow: tes congés..s'ils sont pris en même temps que les parents??
:arrow: ton tarif..bon çà c'est sûr tu sais..lol

Pour obtenir un coeff et ensuite faire:
coeff x moyenne d'heures/semaine x tarif = salaire!

Bonne année et a+++++++++++

Maman de trois gds enfants & agréée pour 4

Posté 01 janvier 2005 - 20:30 (#66) L'utilisateur est hors-ligne   Tatimary 

  • Ass.Mat. du 06 (Alpes-Maritimes, région P.A.C.A. - Sud-Est)
  • Voir la galerie

:shock:

Bonsoir!

Mais pour les congés, nous devront de toutes façons les prendre en même temps que les parents, non?
ça fait partie de nos nouveaux avantages ou je fais erreur?

Bonne soirée!!


http://www.quigif.com/ordi2.gif
Image IPB

(Agréée pour 2 TC + 1 TNC depuis 1996)

Posté 01 janvier 2005 - 20:43 (#67) Guest__*

euh moi j'ai une question toute bête par rapport à la ccn ; quand on parle de 2.65 euros par jour pour les ie on parle en net ou brut ?

et puis au passage je vais m'inscrire poura dhérer comme ça je recevrais la cc :lol:/>

bisous à tous et toutes et meilleurs voeux

Posté 01 janvier 2005 - 20:51 (#68) Guest_Françoise du SPAMAF_*

bonne idée iCAROLE ! il n'y a pas de cotisations salariales sur les IE

Posté 01 janvier 2005 - 21:40 (#69) L'utilisateur est hors-ligne   Titelune 

  • Site Admin

Ben pour les congés..si tes parents ont plus de 5 semaines de congés :idea: ..disons ton parent employeur..puisque tu ne tiens compte en principe que de celui qui te déclare :idea: ......et bien tu dois en tenir compte pour le calcul de ta mensualisation.. :lol:/>
ex:
:arrow: pour 5 semaines chacun prises en même temps, tu as bien:
52-5+5=52*12=4.33 de coeff
:arrow: Mais si l'employeur à 6 semaines de congés:
52-6+5=4.25
:arrow: et ainsi de suite ...Ok ? ex les instits...ceux qui ont des RTT..il faut bien les déduire et ainsi de suite bref chaque cas est particulier..il faut juste l'adapter à la formule suivant ces critères..congés..RTT...congés décalés...
:arrow: puisque si la CCN te donne le droit de fixer certaines semaines..çà n'empêche pas les parents d'en poser en décalés...donc à voir :wink: BISOUS :lol:/>
bisousss!

Maman de trois gds enfants & agréée pour 4

Posté 01 janvier 2005 - 23:23 (#70) L'utilisateur est hors-ligne   coccinett 

  • Site Admin

eh bien les filles , bravo pour tout ce que vous avez fait et merci!
je viens juste de remplir mon bulletin d'adhésion , contente de vous rejoindre!
Image IPB

Posté 02 janvier 2005 - 20:44 (#71) Guest_verotheb_*

je n'ai rien trouvé, ils disent que cette convention n'existe pas et je me suis servi du lien qui indiquait "article 160"
Pourriez-vous me dire ou elle est ?
Bonne année à toutes :lol:/> :lol:/>

Posté 02 janvier 2005 - 21:27 (#72) L'utilisateur est hors-ligne   yoyo 

  • Site Admin

YOUPIIIIIIIIIIIIII, HOURRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAH, c'est génial cette bonne nouvelle, après celle que j'ai apprise à noel, celle d'etre grand-mère fin juillet.
Merci à toutes les personnes du SNPAAM qui ont fait un travail extraordinaire et BONNE ANNEE à tous.
YOYO

Posté 04 janvier 2005 - 20:27 (#73) L'utilisateur est hors-ligne   MAPIE 

  • Site Admin

Bonsoir à tous,

[size=18]et du fond du coeur merci à toutes les petites mains qui ont oeuvrées pour donner naissance à cette convention collective, vous l'avez bien bichonné ce bébé !!


Je voudrais juste apporter mon avis sur la question soulevée par Sirène ..........


Didine SPAAM 89 dit :

vi vi sirène cela ne va pas être simple pour celles qui pratiquent le forfait 8à 10h, mais il ne faut pas non plus que l'employeur se retrouve avec une forte augmentation ??? je dirais même que pour les contrats au-delà du minimum légal ne devrait pas à payer plus sauf les heures supplémentaires majorés ?? ce n'est que mon avis perso :roll:  

je dirais donc pour ton cas je te conseille de proposer :wink: pour passer à l'heure :wink:  
18 euros/9h50 = 1,89 euros de l'heure

ex avec un coeff de 4,33 si rien à déduire :wink: avec un accueil donc 47h50 par semaine en négociant 25% pour les heures au-delà de 45h par semaine et comme les heures supplémentaires sont inclus dans le travail programmé par semaine on peut les mensualiser :wink:  

:arrow: 4,33 x 47h50 x 1,89 = 388,73 euros +
4,33 x 2h50 x 0,47 = 5,09 euros
= 393,82 euros de mensualisation

actuellement si on reprend tes donnés avec l'ex de 4,33 de coeff :
:arrow: 4,33 x 5 jrs = 21,65 x 18 euros = 389,70 de mensualisation donc il n'y a pas là une grosse augmentation :wink:  


Je ne suis pas sure, que vous vous êtes battues pendant tant d'années pour espérer une si piètre avancée sociale de 4 euros par mois ?

Je suis désolée Didine :? , mais je ne vois pas les choses de la même manière, bien que je comprenne le sens de ta démarche 8) ...........il est vrai que du côté de nos employeurs, ça risque de ruer dans les brancards :x , mais........................ si nous prenons le problème dans l'autre sens :wink: .........................en regardant depuis combien de temps, certains employeurs "profitent" de ce fameux forfait 8/10 heures, du non paiement d'indemnité d'entretien, sans parler des absences non rémunérées et si nous faisions un petit récapitulatif de toutes ces sommes "offertes" on serait estomaquées du montant !!!! pour sure on se retrouverait toutes aux Seychelles au mois de juillet :lol:/>

Enfin, grâce à la CCN ce fameux forfait va disparaître :lol:/> , il ne s'agirait pas de le maquiller :? , en diminuant proportionnellement le tarif horaire, pour retomber sur les mêmes bases !!!!:wink:

A la question de Sirène je répondrais, oui les parents vont devoir payer plus cher à la fin du mois, en fait, ils vont payer ce qu'ils auraient toujours dû payer :wink: , si une telle ineptie (10 heures payées 8) n'avait vu le jour dans un des bureaux de pmi ou de conseil général !!!

Il est évident que dans certaines régions, les parents vont avoir l'impression que le ciel leur tombe sur la tête :? , tout le monde réagirait de la même manière, mais il faut bien garder à l'esprit, que les grandes lignes de cette CCN correspond aux contrats les plus défavorisés, à des tarifs minimum, sans iens, et sans revenus en cas d'absence :wink: !!!

Il va falloir employer une manière douce mais ferme, pour que les parents concernés comprennent bien, qu'ils ont, jusqu'à maintenant, bénéficiés de conditions x-travantageuses, mais qu'il était nécessaire pour toute une profession de fixer des règles simplement correctes pour le respect de chacunes d'entre nous !!

Va y avoir du sport :lol:/> , c'est évident, mais il n'y a que comme cela que nous pourrons valider cette convention collective tant attendue !!

bisous à toutes,
et vive la plus belle des conventions collectives
:lol:/> :P/> :P/> :P/> :P/>
Image IPB
En fait, je n'ai qu'une prétention, c'est de ne pas plaire à tout le monde. Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui . "Sacha Guitry"

Posté 04 janvier 2005 - 22:58 (#74) Guest_aglaé_*

je suis entierement d'accord avec toi mapie
il faut en profiter pour annoncer des tarifs horaires convenables
car 1.89 euros (le forfait divisé par 9.50) ça fait peu cher payer

Effectivement une telle avancée pour 4 euros de plus par mois, je ne vois pas l'interet

Un forfait c'est toujours moins cher qu'un taux horaire
par exemple une dame qui applique 2.30 en taux horaire devrait faire payer 23 euros pour 10 heures
Or, on s'apperçoit que ces dames là souvent ont un forfait par exemple de 20 euros
car c'était l'interet du forfait

Posté 05 janvier 2005 - 08:21 (#75) Guest_sirene_*

bonjour,
je suis d'accord avec vous, Mapie et Sidonie et si en fin de compte j'ai pris mon forfait journalier 18 € net / 8 = 2,25, je l'ai appliqué avec souplesse, c'est à dire que j'ai arrondi à 9 heures par jour au lieu de 9,5 pour que cela n'entraine pas une augmentation de plus de 30 à 40 euros par mois.
Il faut bien se rendre compte que si on prend le tarif journalier (18 euros dans mon exemple et qu'on divise par 10 pour les accueils de 10 heures, il faut alors en toute logique baisser le tarif pour les accueils de 8 heures : 1,8 x 8 = 14,4 au lieu de 18, quelle perte alors pour nous !!! ce n'est pas le but de la cc)
Les parents ont en main la synthèse de la CC faite par didine et mon projet d'avenant qui reprend les principales dispositions avec les nouveaux tarifs à l'heure et la mensu.
bonne journée

Posté 05 janvier 2005 - 17:03 (#76) Guest__*

Logiquement je suis d'accord, il faut pas baisser le tarif horaire .

Mais dans mon cas , les parents se retrouvent à payer dans les 6€ de plus par jour , l'augmentention d'ie comprise!

Probablement ils vont accepter, mais je me dis ça fait exageré d'augmenter comme ça du jour au lendement son salaire.

Je crois que je vais etre obligé de baisser le tarif horaire car sinon je vais toucher presque le plafond de 5h de smic par jour, ç'est pas trop la pratique dans ma région :roll:

Posté 05 janvier 2005 - 20:21 (#77) L'utilisateur est hors-ligne   MAPIE 

  • Site Admin

Citation

je suis d'accord avec vous, Mapie et Sidonie et si en fin de compte j'ai pris mon forfait journalier 18 € net / 8 = 2,25, je l'ai appliqué avec souplesse, c'est à dire que j'ai arrondi à 9 heures par jour au lieu de 9,5 pour que cela n'entraine pas une augmentation de plus de 30 à 40 euros par mois.  


Ta solution me paraît tout à fait correcte tant vis à vis de toi que de ton employeur !!!
Image IPB
En fait, je n'ai qu'une prétention, c'est de ne pas plaire à tout le monde. Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui . "Sacha Guitry"

Posté 05 janvier 2005 - 21:04 (#78) L'utilisateur est hors-ligne   elisa 

  • Site Admin

bonsoir

idem pour moi, j'ai divisé par 10 ou par 11 mon tarif journalier car sinon cela aurait beaucoup
en moyenne entre 22et 24 € de hausse sur mes differends contrat au lieu de 80€.
pour un je fais 55h, l'autre 57h et +parfois, l'autre 49h semaine


elisa

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau message
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


IPB Skins by Skinbox

Merci de saisir votre adresse email et votre mot de passe


Sign in options
  Annuler