Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF): ELLE EST LA NOTRE CCN - Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF)

Aller au contenu


Message Important



Adhérer au SPAMAF pour vous informer, afin de mieux vous aider à exercer, et nous soutenir pour que nous puissions continuer à valoriser cette profession bien spécifique.



Cliquez ici dès maintenant pour faire une demande d'adhésion.

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau message
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

ELLE EST LA NOTRE CCN Noter : -----

Posté 28 décembre 2004 - 12:16 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Sandrine du SPAMAF 

  • Site Admin
  • Voir la galerie

Z'avais vu comme on est contente :lol:/> c'est super maintenant croyez moi le SNPAAM et les SPAAM ont du pain sur la planche pour l'expliquer :lol:/>
GRARD Sandrine - Responsable des dossiers litiges - Fiches techniques - Outils -

Posté 28 décembre 2004 - 12:21 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Tatimary 

  • Ass.Mat. du 06 (Alpes-Maritimes, région P.A.C.A. - Sud-Est)
  • Voir la galerie

GENIAAALLL!!

MERCIII ET BONNE ANNEE A TOUTES ET TOUS! QUEL CADEAU!!!




http://gifs.bestgraph.com/fetes/nouvel_an/nouvel_an-21.gif
Image IPB

(Agréée pour 2 TC + 1 TNC depuis 1996)

Posté 28 décembre 2004 - 12:56 (#23) Guest__*

Didine SPAAM 89 dit :

Z'avais vu comme on est contente :lol:/> c'est super maintenant croyez moi le SNPAAM et les SPAAM ont du pain sur la planche pour l'expliquer :lol:/>

lol :lol:/> heu c'est possible de commencer dès à présent pour l'expliquer?
Bonne journée

Posté 28 décembre 2004 - 13:33 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Sandrine du SPAMAF 

  • Site Admin
  • Voir la galerie

Heuuuuuuuuuuu Gelas tu perds po le nord :wink: tu peux nous laisser souffler et savourer ce moment :wink: Ce post est là pour faire exploser notre joie :lol:/>

Les adhérentes sont notre priorité :wink: tu trouveras en page d'accueil dans "actualité", tu as le moteur de recherche les gros points ont déjà été abordés sinon tu patientes, tu télécharges la ccn ou tu adhéres pour être correctement informé :wink:

voilà :wink:
GRARD Sandrine - Responsable des dossiers litiges - Fiches techniques - Outils -

Posté 28 décembre 2004 - 13:39 (#25) Guest__*

Didine SPAAM 89 dit :

Heuuuuuuuuuuu Gelas tu perds po le nord :wink: tu peux nous laisser souffler et savourer ce moment :wink: Ce post est là pour faire exploser notre joie :lol:/>  

Les adhérentes sont notre priorité :wink:  tu trouveras en page d'accueil dans "actualité", tu as le moteur de recherche les gros points ont déjà été abordés sinon tu patientes, tu télécharges la ccn ou tu adhéres pour être correctement informé :wink:  

voilà :wink:


Hello Didine :lol:/>
C'est toi qui perd pas le nord lol
je vais suivre tes conseils lol
Bonne journée

Posté 28 décembre 2004 - 14:05 (#26)

c'est super ! une très bonne nouvelle :lol:/> encore un grand merci à Françoise et Monique :lol:/> :lol:/>

Posté 28 décembre 2004 - 14:39 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Sandrine du SPAMAF 

  • Site Admin
  • Voir la galerie

Faut faire pêter le champagne, hein les filles :wink:

http://angepasse.net/cuisine/aperots/abasede/imagechampagne.gif
GRARD Sandrine - Responsable des dossiers litiges - Fiches techniques - Outils -

Posté 28 décembre 2004 - 16:17 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   aufildeleau 

  • Site Admin

Qui l'aurait cru ? Et en plus au 1er Janvier 2005 ?
Mais nous ne sommes pas le 1er avril aujourd'hui......!! C'est tout simplement incroyable !!!

Bravo à Françoise et Monique et les autres du syndic !
Et merci pour votre insistance !

Je n'ai pas encore lu le JO, mais je voulais déjà vous remercier ici.
Superrrrrr...................... Oui, ça vous nous changer ! Nous pensions au plus tôt en mars/avril et encore....et là, c'est la surprise de notre cher gouvernement.... Ils ont peur qu'on fasse grêve, nous aussi ?

Après ça, il me reste que de vous envoyer tous ensemble mes meilleurs voeux et bravo pour cette réussite ! :lol:/>
aufildeleau
Image IPB

Posté 28 décembre 2004 - 16:36 (#29) Guest__*

je suis super contente qu'il existe enfin quelque chose de concret pour respecter notre profession!!!!!!!!! :lol:/>

toutefois cela fait une heure que je cherche sur le net pour la lire et je ne la trouve pas!!! :cry: :cry:
aidez moi svp :roll:

gégé[/img]

Posté 28 décembre 2004 - 16:38 (#30)

Voilà :

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Visu?...JORF&ligneDeb=1


[size=18]Merci à toutes encore Bravo

BONNE ANNEE A TOUTES


Posté 28 décembre 2004 - 16:44 (#31) Guest__*

ben je dois etre vraiment nulle mais je ne trouve toujours pas :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

gégé (la pas douée!!!)

Posté 28 décembre 2004 - 16:48 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   Titelune 

  • Site Admin

titelune dit :

http://www.legifranc...hercheDernierJo

Et ensuite dans "convention collective "article 160 cliquer dessus...
C'est la parution au JO de la convention collective !!

ou comme çà....mais c'est juste le texte de parution au JO!! :wink:

je remts le lien...
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Reche...hercheDernierJo
Maman de trois gds enfants & agréée pour 4

Posté 28 décembre 2004 - 16:54 (#33) Guest__*

ah oki compris !!!moi je m'attendais a lire la convention entiere :lol:/>

merci pour ces renseignements....


gégé[/img]

Posté 28 décembre 2004 - 16:56 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   Patricia SPAMAF 38 

  • Ass Mat Travaillant en MAM

:lol:/> :lol:/> coucou Gégé

comme l'a dit Françoise la convention sera envoyée gratuitement aux adhérentes les autres devront la commander :wink:


Audrey38
Vous réponds tous les jours de 13h30 à 15h30 au 06.23.44.54.67

NE REPONDS PAS AU SMS

en lui donnant votre n° de téléphone fixe , elle vous rappelle
Merci de respecter les jours et les horaires ainsi que les consignes du répondeur !!


adhérer c'est nous permettre de vous aider [/color]

Posté 28 décembre 2004 - 18:58 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   Martine 02 

  • Site Admin

Voilà une très bonne nouvelle qui va nous faire terminer l'année en beauté.
Mon mari recevant le JO par le net, voilà le lien du décret:

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTex...jo=SOCT0412432A

Et en tant qu'adhérente attendons de la recevoir par le SNPAAM. Ma foi, je pense que chacune d'entre nous va devoir s'en munir comme "chapelet".

http://img62.exs.cx/img62/3134/coupechamp0bf.gif
Image IPB

Posté 28 décembre 2004 - 19:56 (#36) Guest_Françoise du SPAMAF_*

je n'avais pas accès au site , mais je me suis trompée c'est uniquement l'Arrêté de la CCN qui est paru - la CCN est à acheter en la commandant au J.O. - vous recevrez courant janvier pour nos adhérentes sa convention - je vous donne une petite explication de cet Arrêté, en fait tout ce qui a été relevé nous est favorable :
Posté le 28/12/2004 19:15:01


l'avenant est favorable aux assistantes maternelles sur tous les points :
1) à l'exclusion des articles .... ce qui veut dire que la CCN est adoptée à l'exclusion des points cités : donc pour le premier point indemnités de rupture , même en cas de suspension d'agrément ou de retrait, car l'accord de mensualisation le mentionnait.
2)l'accord de prévoyance qui devait s'arrêter à 65 ans , continue à nous couvrir tant qu'on travaille, puisque c'est une possibilité.
3) il était question que l'assistante maternelle enceinte puisse prevenir de sa non reprise de travail , ce n'est pas acceptable, elle devra être licenciée après les 4 semaines de protection après son congé post natal.
En ce qui concerne l'accord de prévoyance , je crois qu'il s'agit de 1,15 % pour chaque partie - nous attendons les nouveaux taux car il y aura aussi la CSG et le CRDS dont l'assiette doit augmenter -
Surtout avec cette convention nous n'entendrons plus RAM, PMI, et même inspecteurs du travail dire que la "mensualisation " n'existe pas pour nous -
En tant qu'organisme paritaire nous demandons à demander de rentrer à la gestion de l'IRCEM -
Il nous reste encore à étudier sérieusement la FORMATION pour être un VRAI métier reconnu!
Toutes les CCN s'achètent, il faudra donc se la procurer (adresse du J.O. est en dessous de l'avenant avec le prix) mais syndicats et associations peuvent la distribuer à leurs adhérentes.Les RAM et les PMI ne sont pas habilités à expliquer la CCN
Encore un petit point au sujet de vos remerciements : nos deux noms Monique et moi sont souvent remerciés , mais notre SNPAAM ne serait pas le SNPAAM avec deux personnes : beaucoup travaillent dans l'ombre : Paule, Sylvette, Maria, et Marie Jo ont négociés avec nous , car à raison d'une ou deux réunions par mois c'est difficile que les mêmes soient présentes, et enfin TOUTES nos équipes des SPAAM départementaux auront du pain sur la planche pour expliquer cette CCN , nous avons besoin de tous ! merci pour votre joie, cela prouve qu'elle était attendue cette Convention!

Posté 28 décembre 2004 - 20:00 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   Mony 29 

  • Site Admin

merci de ces précisions françoise

Posté 28 décembre 2004 - 21:13 (#38)

MERCI et BRAVO à toutes celles et ceux qui ont bien travaillés pour nous

Posté 29 décembre 2004 - 08:28 (#39) Guest_nina59_*

alors si j'ai bien tout compris ce qui a été signé en juillet est applicable en janvier c 'ets a dire par rapport pour l'entretin a 2.65 et le forfait de 8.10hrs /par jour et le reste.....

Posté 29 décembre 2004 - 08:48 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   SuperNounou 

  • Site Admin

Quelle bonne nouvelle :lol:/> :lol:/>
Merci à Françoise,Monique et toutes celles qui travaillent tant pour nous.

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau message
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


IPB Skins by Skinbox

Merci de saisir votre adresse email et votre mot de passe


Sign in options
  Annuler