![]() |
Cliquez ici dès maintenant pour faire une demande d'adhésion. |
ELLE EST LA NOTRE CCN
Posté 28 décembre 2004 - 12:16 (#21)
En congés du 26/02 au 16/03/25
Posté 28 décembre 2004 - 12:21 (#22)
MERCIII ET BONNE ANNEE A TOUTES ET TOUS! QUEL CADEAU!!!
http://gifs.bestgraph.com/fetes/nouvel_an/nouvel_an-21.gif

(Agréée pour 2 TC + 1 TNC depuis 1996)
Posté 28 décembre 2004 - 12:56 (#23) Guest__*
Didine SPAAM 89 dit :
lol :lol:/> heu c'est possible de commencer dès à présent pour l'expliquer?
Bonne journée
Posté 28 décembre 2004 - 13:33 (#24)
Les adhérentes sont notre priorité :wink: tu trouveras en page d'accueil dans "actualité", tu as le moteur de recherche les gros points ont déjà été abordés sinon tu patientes, tu télécharges la ccn ou tu adhéres pour être correctement informé :wink:
voilà :wink:
Posté 28 décembre 2004 - 13:39 (#25) Guest__*
Didine SPAAM 89 dit :
Les adhérentes sont notre priorité :wink: tu trouveras en page d'accueil dans "actualité", tu as le moteur de recherche les gros points ont déjà été abordés sinon tu patientes, tu télécharges la ccn ou tu adhéres pour être correctement informé :wink:
voilà :wink:
Hello Didine :lol:/>
C'est toi qui perd pas le nord lol
je vais suivre tes conseils lol
Bonne journée
Posté 28 décembre 2004 - 14:05 (#26)
Posté 28 décembre 2004 - 14:39 (#27)
http://angepasse.net/cuisine/aperots/abasede/imagechampagne.gif
Posté 28 décembre 2004 - 16:17 (#28)
Mais nous ne sommes pas le 1er avril aujourd'hui......!! C'est tout simplement incroyable !!!
Bravo à Françoise et Monique et les autres du syndic !
Et merci pour votre insistance !
Je n'ai pas encore lu le JO, mais je voulais déjà vous remercier ici.
Superrrrrr...................... Oui, ça vous nous changer ! Nous pensions au plus tôt en mars/avril et encore....et là, c'est la surprise de notre cher gouvernement.... Ils ont peur qu'on fasse grêve, nous aussi ?
Après ça, il me reste que de vous envoyer tous ensemble mes meilleurs voeux et bravo pour cette réussite ! :lol:/>

Posté 28 décembre 2004 - 16:36 (#29) Guest__*
toutefois cela fait une heure que je cherche sur le net pour la lire et je ne la trouve pas!!! :cry: :cry:
aidez moi svp :roll:
gégé[/img]
Posté 28 décembre 2004 - 16:38 (#30)
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Visu?...JORF&ligneDeb=1
[size=18]Merci à toutes encore Bravo
BONNE ANNEE A TOUTES
Posté 28 décembre 2004 - 16:44 (#31) Guest__*
gégé (la pas douée!!!)
Posté 28 décembre 2004 - 16:48 (#32)
titelune dit :
Et ensuite dans "convention collective "article 160 cliquer dessus...
C'est la parution au JO de la convention collective !!
ou comme çà....mais c'est juste le texte de parution au JO!! :wink:
je remts le lien...
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Reche...hercheDernierJo
Posté 28 décembre 2004 - 16:54 (#33) Guest__*
merci pour ces renseignements....
gégé[/img]
Posté 28 décembre 2004 - 16:56 (#34)
comme l'a dit Françoise la convention sera envoyée gratuitement aux adhérentes les autres devront la commander :wink:
Audrey38
Vous réponds tous les jours de 13h30 à 15h30 au 06.23.44.54.67
NE REPONDS PAS AU SMS
en lui donnant votre n° de téléphone fixe , elle vous rappelle
Merci de respecter les jours et les horaires ainsi que les consignes du répondeur !!
adhérer c'est nous permettre de vous aider [/color]
Posté 28 décembre 2004 - 18:58 (#35)
Mon mari recevant le JO par le net, voilà le lien du décret:
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTex...jo=SOCT0412432A
Et en tant qu'adhérente attendons de la recevoir par le SNPAAM. Ma foi, je pense que chacune d'entre nous va devoir s'en munir comme "chapelet".
http://img62.exs.cx/img62/3134/coupechamp0bf.gif
Posté 28 décembre 2004 - 19:56 (#36) Guest_Françoise du SPAMAF_*
Posté le 28/12/2004 19:15:01
l'avenant est favorable aux assistantes maternelles sur tous les points :
1) à l'exclusion des articles .... ce qui veut dire que la CCN est adoptée à l'exclusion des points cités : donc pour le premier point indemnités de rupture , même en cas de suspension d'agrément ou de retrait, car l'accord de mensualisation le mentionnait.
2)l'accord de prévoyance qui devait s'arrêter à 65 ans , continue à nous couvrir tant qu'on travaille, puisque c'est une possibilité.
3) il était question que l'assistante maternelle enceinte puisse prevenir de sa non reprise de travail , ce n'est pas acceptable, elle devra être licenciée après les 4 semaines de protection après son congé post natal.
En ce qui concerne l'accord de prévoyance , je crois qu'il s'agit de 1,15 % pour chaque partie - nous attendons les nouveaux taux car il y aura aussi la CSG et le CRDS dont l'assiette doit augmenter -
Surtout avec cette convention nous n'entendrons plus RAM, PMI, et même inspecteurs du travail dire que la "mensualisation " n'existe pas pour nous -
En tant qu'organisme paritaire nous demandons à demander de rentrer à la gestion de l'IRCEM -
Il nous reste encore à étudier sérieusement la FORMATION pour être un VRAI métier reconnu!
Toutes les CCN s'achètent, il faudra donc se la procurer (adresse du J.O. est en dessous de l'avenant avec le prix) mais syndicats et associations peuvent la distribuer à leurs adhérentes.Les RAM et les PMI ne sont pas habilités à expliquer la CCN
Encore un petit point au sujet de vos remerciements : nos deux noms Monique et moi sont souvent remerciés , mais notre SNPAAM ne serait pas le SNPAAM avec deux personnes : beaucoup travaillent dans l'ombre : Paule, Sylvette, Maria, et Marie Jo ont négociés avec nous , car à raison d'une ou deux réunions par mois c'est difficile que les mêmes soient présentes, et enfin TOUTES nos équipes des SPAAM départementaux auront du pain sur la planche pour expliquer cette CCN , nous avons besoin de tous ! merci pour votre joie, cela prouve qu'elle était attendue cette Convention!
Posté 28 décembre 2004 - 21:13 (#38)
Posté 29 décembre 2004 - 08:28 (#39) Guest_nina59_*
Posté 29 décembre 2004 - 08:48 (#40)
Merci à Françoise,Monique et toutes celles qui travaillent tant pour nous.