Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF): ELLE EST LA NOTRE CCN - Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF)

Aller au contenu


Message Important



Adhérer au SPAMAF pour vous informer, afin de mieux vous aider à exercer, et nous soutenir pour que nous puissions continuer à valoriser cette profession bien spécifique.



Cliquez ici dès maintenant pour faire une demande d'adhésion.

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau message
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

ELLE EST LA NOTRE CCN Noter : -----

Posté 29 décembre 2004 - 08:59 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   Mony 29 

  • Site Admin

nina59 dit :

alors si j'ai bien tout compris ce qui a été signé en juillet est applicable en janvier c 'ets a dire par rapport pour l'entretin a 2.65 et le forfait de 8.10hrs /par jour  et le reste.....


tu peux obtenir la ccn en l'achetant à la Direction des Journaux Officiels.

si tu es adhérente tu la recevra courant janvier (post de françoise un peu plus haut)

bonnes fêtes

Posté 29 décembre 2004 - 10:35 (#42)

UN GRAND MERCI A TOUTES CELLES QUI ONT OEUVRE POUR CETTE NOUVELLE CCN.

Je suis assmat en Meurthe et Moselle 54, je lis souvent vos messages mais je ne me suis encore jamais connecté. (tout arrive!).je suis nlle achérente depuis peu.
J'ai un nouveau contrat à établir pour le 1r janvier, un nouvel enfant que je garderai a partir de ce jour, me conseiller vous d'attendre un peu pour établir ce contrat ?

Posté 29 décembre 2004 - 10:43 (#43) Guest_aglaé_*

Françoise du SNPAAM dit :

les incrédules et les oiseaux de mauvais augure en seront pour leurs frais :

ELLE EST ARRIVEE  NOTRE CCN ET ELLE EST TELECHARGEABLE SUR LE J.O.


MEILLEURS VOEUX A TOUS !


Je ne parviens pas à télécharger la CCN, on me propose juste de télécharger 2 pages relatives au décrets


sinon êtes vous sures qu'elle est applicable en janvier ?

Je suis adhérente, je vais donc la recevoir ?

Posté 29 décembre 2004 - 10:51 (#44) Guest_aglaé_*

va t on avoir un résumé des différents points car 40 pages à analyser c'est un peu indigeste

Posté 29 décembre 2004 - 10:51 (#45) L'utilisateur est hors-ligne   Sandrine du SPAMAF 

  • Site Admin
  • Voir la galerie

Heuuuuuuuuuuu ben DB tu ne nous fais po confiance ??? ben vi qu'elle est APPLICABLE DES LE 1ER JANVIER 2005 :lol:/>

Non françoise a cru qu'elle était téléchargeable non il faut la commander, mais oui les adhérentes la recevront gratuitement :wink:

tu as déjà reçu la synthèse de la ccn sur les points les plus importants :wink:
GRARD Sandrine - Responsable des dossiers litiges - Fiches techniques - Outils -

Posté 29 décembre 2004 - 11:07 (#46) Guest_sirene_*

didine,
le forfait journalier 8 -10 H disparait au profit de la rémunération à l'heure.
Cela va se traduire par une augmentation des tarifs pour les parents ?
je prends un exemple :
- 18 € net par jour de 9,5 heures d'accueil pendant 5 jour par semaine
Faut-il diviser 18/8 =2,25 €
2,25 x 9,5 = 21,37 €
Cela fait 3,37 € de plus par jour
et dans mon exemple, la semaine étant supérieure à 45 heures soit 47,5 heures il faut compter deux heures et demi en majoration
Ai-je bien tout compris, et est-ce cela qu'il convient d'appliquer ?
(en mensualisant bien sur en fonction du coefficient de chaque employeur)
merci d'avance pour la réponse

Posté 29 décembre 2004 - 11:36 (#47) L'utilisateur est hors-ligne   Sandrine du SPAMAF 

  • Site Admin
  • Voir la galerie

vi vi sirène cela ne va pas être simple pour celles qui pratiquent le forfait 8à 10h, mais il ne faut pas non plus que l'employeur se retrouve avec une forte augmentation ??? je dirais même que pour les contrats au-delà du minimum légal ne devrait pas à payer plus sauf les heures supplémentaires majorés ?? ce n'est que mon avis perso :roll:

je dirais donc pour ton cas je te conseille de proposer :wink: pour passer à l'heure :wink:
18 euros/9h50 = 1,89 euros de l'heure

ex avec un coeff de 4,33 si rien à déduire :wink: avec un accueil donc 47h50 par semaine en négociant 25% pour les heures au-delà de 45h par semaine et comme les heures supplémentaires sont inclus dans le travail programmé par semaine on peut les mensualiser :wink:

:arrow: 4,33 x 47h50 x 1,89 = 388,73 euros
+
:arrow: 4,33 x 2h50 x 0,47 = 5,09 euros
= 393,82 euros de mensualisation
ou
:arrow: 4,33 x 45h par semaine x 1,89 = 368,27 euros
+
:arrow: 4,33 x 2h50 x 2,36 = 25,55 euros
= 393,82 euros de mensualisation

actuellement si on reprend tes donnés avec l'ex de 4,33 de coeff :
:arrow: 4,33 x 5 jrs = 21,65 x 18 euros = 389,70 de mensualisation donc il n'y a pas là une grosse augmentation :wink:

voilà :wink:

ps : car effectivement celles au minimum légal avec un forfait 8 à 10h automatiquement elles sont augmentées :lol:/> si elles font 9h ou 10h par jour elles devront reprendre le taux horaire minimum x nbre d'heure d'accueil par semaine :wink:
GRARD Sandrine - Responsable des dossiers litiges - Fiches techniques - Outils -

Posté 29 décembre 2004 - 11:39 (#48) L'utilisateur est hors-ligne   mmaa 

  • assmat du 69 (Rhône)

c'est vrai, en attendant de la recevoir je crois que nous voulons tous savoir si dès le 1er janvier nous devons faire un avenant pour indiquer:
- la suppression du forfait 8-10 heures, auquel cas cela veut dire une augmentation obligatoire pour les parents qui paient 8 heures pour 10 heures de garde par exemple
- passage des ie à 2.65 mini par jour

est-ce que les pros du site peuvent nous éclairer juste pour ceci ?

une autre question que je me pose : est-ce que les parents employeurs vont être OBLIGES d'accepter ces augmentations ? ou est-ce à nous de négocier ?

que de questions pour cette nouvelle année

merci à tous ceux qui peuvent répondre, et très bonne année!

claire
adhérente au SPAMAF depuis de nombreuses années
faites comme moi !

Posté 29 décembre 2004 - 11:44 (#49) L'utilisateur est hors-ligne   mmaa 

  • assmat du 69 (Rhône)

je crois que didine vient de répondre en partie à mon message
pour ceux qui ne sont pas encore mensualisés comme moi, et qui travaillent 2 heures gratuitement chaque jour, je pense qu'il est équitable de proposer aux parents de payer 1 heure de plus, çà coupe la poire en 2.
qu'en pensez-vous ?
claire

Posté 29 décembre 2004 - 12:09 (#50) L'utilisateur est hors-ligne   Martine 59 

  • Site Admin

bonjour,

je suis en vacances en haute savoie, à faverges près d'annecy, il neige, le soleil est là ce matin, je me prépare pour partir en station, et avant de partir, un coup d'oeil sur l'ordinateur, la journée sera encore meilleure à l'annonce de cette bonne nouvelle, merci à toute l'équipe, j'aurai du travail d'information à mon retour de vacances.

amicalement, martine 59

Posté 29 décembre 2004 - 12:40 (#51) Guest_sirene_*

merci didine pour ta réponse,
c'est le seul contrat qui n'était pas encore mensualisé, les parents ne voulaient pas, là je vais l'imposer. Le coefficient est de 3,5 car la maman a toutes les vacances scolaires (mais pas les mercredi)
donc 1,89 de l'heure x 47,5 x 3,5 = 314,21 net + heures majorées
Pour les contrats mensualisés, j'avais calculé avec le prix à la journée sans tenir compte des heures (dans la fourchette des 8-10 h) alors on ne change rien ?
Cela revient à une diminution du tarif, non ?
je sais que de questions !
bonne journée quand même !

Posté 29 décembre 2004 - 15:17 (#52) L'utilisateur est hors-ligne   Sandrine du SPAMAF 

  • Site Admin
  • Voir la galerie

sirène,

j'espère bien qu'avec 10 semaines déduites tu ne vas pas rester à 1,89 euros net ???? il faut négocier plus :wink:

si tes autres contrats sont mensualisés mais au forfait journalier mais faudra tout de même convertir la journée en heure c'est vrai que si tu ne fais pas plus de 45h oui le salaire ne bougera pas :wink:
GRARD Sandrine - Responsable des dossiers litiges - Fiches techniques - Outils -

Posté 29 décembre 2004 - 15:51 (#53)

Un million de merci , a tout celle qui ont tant travaille pour nous

bonne et heureuse fetes a toutes :lol:/> :lol:/> :lol:/> :lol:/> :P/> :P/>

Posté 29 décembre 2004 - 16:13 (#54) Guest_Shanti_*

Merci à toutes et encore bravo!!!
Bonne fête à toutes!!!

Posté 29 décembre 2004 - 18:25 (#55) Guest_aglaé_*

c'est pas que je fais pas confiance mais je pateauge
c'est quoi ce projet de loi pour février ?

Posté 29 décembre 2004 - 18:30 (#56) L'utilisateur est hors-ligne   Sandrine du SPAMAF 

  • Site Admin
  • Voir la galerie

DB va dans "actualité" en page d'accueil et fouille dans le forum pour savoir ce qu'est le projet de loi, ??? difficile de croire que tu ne sois pas au courant ???

C'est encore la fête de la nouvelle de la CCN, viendra le tour pour le projet de loi plus tard :wink:

[size=24]Allez les filles je ressors une autre bouteille, nos adhérentes et toute l'équipe du SNPAAM ont tout sifflés et glou et glouuuuuuuuuu :wink:

http://angepasse.net/cuisine/aperots/abasede/imagechampagne.gif
GRARD Sandrine - Responsable des dossiers litiges - Fiches techniques - Outils -

Posté 29 décembre 2004 - 18:33 (#57) Guest_Clara SPAMAF 54_*

LORRAINE dit :

J'ai un nouveau contrat à établir pour le 1r janvier, un nouvel enfant que je garderai a partir de ce jour, me conseiller vous d'attendre un peu pour établir ce contrat ?

Le contrat sera rédigé à la date prévue.
Sur le contrat du syndicat quelques clauses étaient plus favorables que la loi, de ce fait il subira peu de changements.

Je ne manquerais pas de vous transmettre toutes les directives venant du SNPAAM.

Clara

Posté 29 décembre 2004 - 18:53 (#58) Guest_aglaé_*

Didine SPAAM 89 dit :

DB va dans "actualité" en page d'accueil et fouille dans le forum pour savoir ce qu'est le projet de loi, ??? difficile de croire que tu ne sois pas au courant ???  

C'est encore la fête de la nouvelle de la CCN, viendra le tour pour le projet de loi plus tard :wink:  

[size=24]Allez les filles je ressors une autre bouteille, nos adhérentes et toute l'équipe du SNPAAM ont tout sifflés et glou et glouuuuuuuuuu :wink:  

http://angepasse.net/cuisine/aperots/abasede/imagechampagne.gif


bien sur que je suis au courant heureusement
mais pour moi on ne parlait que de la ccn qui était votée en octobre , puis en décembre et enfin en février

pour moi c'est pareil

Posté 29 décembre 2004 - 19:59 (#59) L'utilisateur est hors-ligne   Sandrine du SPAMAF 

  • Site Admin
  • Voir la galerie

non non db on a jamais dit sur ce site que la ccn serait voté en oct, en décembre puis en février ??? puisqu'elle n'est pas soumis au vote ??

La ccn est une chose qui ne prend absolument pas le même chemin qu'un projet de loi qui lui passe par plusieurs étape et soumis au vote :wink: Et non ce n'est pas pareil :wink:
GRARD Sandrine - Responsable des dossiers litiges - Fiches techniques - Outils -

Posté 29 décembre 2004 - 20:08 (#60) Guest_aglaé_*

Je ne dis pas que vous l'avez dit, c'est moi qui confond tout

donc si je comprends bien didine, ce qui est en vert dans ton résumé, c'est ce que la loi va nous apporter en plus de la convention collective comme la rémunération minimale en cas de maladie

mais nous ? on doit faire appliquer la convention ou la loi quand elle sera votée, car si l'employeur veut se contenter uniquement d'appliquer la loi, a t il le droit ? ou c'est la convention qui prime ?

Partager ce sujet :


  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau message
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


IPB Skins by Skinbox

Merci de saisir votre adresse email et votre mot de passe


Sign in options
  Annuler