Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF): Témoignage - Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF)

Aller au contenu

Message Important

Adhérer au SPAMAF pour vous informer, afin de mieux vous aider à exercer, et nous soutenir pour que nous puissions continuer à valoriser cette profession bien spécifique.

Cliquez ici dès maintenant pour faire une demande d'adhésion.

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau message
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Témoignage Noter : -----

Posté 12 février 2009 - 14:58 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   meliane 

• Site Admin

[color="#000080"]Bonjour
hier mon gamin me dit "tata j'ai fait un cauchemard !!" "ah raconte moi ce cauchemard !" _"j'étais derrière un grand mur il s'est écroulé et il m'a écrasé j'étais mort "__ " je lui dis " et tu etais tout seul ? tes parents n'étaient pas là ?? ""____"non ils m'avaient abandonné """""""" _______"quand tu étais bébé ?? """ ______ "non quand j'avais 7 ans !"
7 ans c'est l'âge qu'il est arrivé chez moi (il y a un an )donc cet enfant a revécu son placement ce n'est pas rien quand on nous dit que le fait qu'un enfant soit placé est equivalent à un immeuble qui lui tomberait sur la tête ,là c'était un mur !
J'ai eu la psy hier qui a confirmé cette façon d'interpréter ce cauchemard !
J'ai dit à l'enfant que ses parents ne l'avait pas abandonné car ils s'occupaient toujours de lui qu'ils l'aimaient etc
Je voulais écrire ce témoignage qui rappelle combien un enfant est en souffrance quand il est placé !puis aussi si un jour un petit vous raconte un rêve ou cauchemard ne prenez pas ce rêve à la légère et essayer avec l'enfant de "creuser" c'est aussi une façon d'évacuer les souffrances
bises les filles ! :wacko:/>
lorsque l'enfant parait le cercle de famille s'agrandit ------VICTOR HUGO

Posté 12 février 2009 - 15:46 (#2)

merci meliane de ton temoignage tres ..poignant! :wacko:/>

Posté 12 février 2009 - 18:26 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Persévérance 

• Site Admin

Bonjour,

Merci Méliane, comme quoi l'inconscient marche très fort et que même s'ils ne mettent pas de mots dans l'immédiat, le cerveau enregistre et les émotions ressortent à un moment ou à un autre.

Je trouve très bien qu'il t'en ai parlé parce que quelque part il avait besoin d'être rassuré et tu as su le faire. Merci aussi du conseil, je ferai attention aux cauchemards de mes loulous. :wacko:/>

Bisous.
Image IPB
Doucement mais sûrement !

Posté 12 février 2009 - 19:22 (#4)

Merci pour ce témoignage que je trouve trés interessant sur un tel forum.

Posté 12 février 2009 - 19:23 (#5)

Merci pour ce témoignage que je trouve trés interessant sur un tel forum.

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1