Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF): délai d'attente pour un placement permanent - Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF)

Aller au contenu


Message Important



Adhérer au SPAMAF pour vous informer, afin de mieux vous aider à exercer, et nous soutenir pour que nous puissions continuer à valoriser cette profession bien spécifique.



Cliquez ici dès maintenant pour faire une demande d'adhésion.

ATTENTION

Dans ce sous Forum seulement les Questions concernant :

Les Textes de Loi, Les Décrets et Les Arrêtés.Nous vous Rappelons Que Seuls les Responsables des SPAMAF seront habilités pour répondre.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau message
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

délai d'attente pour un placement permanent Noter : -----

Posté 05 décembre 2008 - 11:20 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   mésange 

  • Site Admin

bonjour à toutes. Je suis nouvelle sur le forum (bien que je vous aie lu plusieurs fois). Je suis embaûchée depuis un an et demi par un CG, j'ai demandé un accueil permanent que j'attends toujours. On m'a proposé un relais, que j'ai accepté pour entrer dans le vif du sujet tout en continuant à espérer un permanent. Mon relais se passe très bien mais ma famille et moi espérons toujours accueillir un enfant à temps plein. Suis-je une erreur de casting pour le CG qui veut plus ou moins me pousser à la démission en me faisant attendre indéfiniment ? Merci pour vos réponses.

Posté 06 décembre 2008 - 08:28 (#2)

Bonjour,

Si celà fait 1 an 1/2 que tu as été embauchée, je trouve un peu bizarre que l'on t'ait pas proposé un accueil permanent si ce n'est que des relais. Maintenant, il y a peut être plusieurs raisons : peu de placements dans ta région, les enfants à confier "ne correspondent pas à ton milieu familial", je serais toi je leur poserai la question. C'est sur que les relais, c'est bien mais c'est encore mieux un placement permanent.

Bonne chance à toi. :lol:/>

Posté 12 décembre 2008 - 13:51 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Mirabelle 

  • Site Admin

bonjour,

tu téléphones à ton chef de service et tu demandes un rendez-vous pour mettre les choses à plat et avoir des explications.

bises
Image IPB
Mirabelle

Posté 13 décembre 2008 - 17:06 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   mésange 

  • Site Admin

Voir le messageMirabelle, le 12 Dec 08 à 13:58, dit :

bonjour,

tu téléphones à ton chef de service et tu demandes un rendez-vous pour mettre les choses à plat et avoir des explications.

bises

Merci toutes les deux pour vos réponses. Ma chef de service m'avait convoquée pour me parler de ce délai d'attente qui lui semblait trop long (alors que je n'y pouvais rien, la seule proposition de placement qu'on m'avait proposée avait été annulée au bout de trois rendez-vous entre l'équipe, mon mari et moi car la petite n'était plus "plaçable", problématique trop lourde pour notre famille et nos enfants trop petits). Elle voulait que j'élargisse mes critères (enfant plus petit) ce que j'ai fait. Elle m'a même dit que je pourrais me voir proposer de jeunes adultes "débarqués" plus ou moins clandestinement de l'étranger, que ce pouvait être une expérience intéressante. Il n'est pas question que j'accepte un accueil comme celui-là, mes enfants sont petits et ce n'est pas ce que je veux ! elle m'a dit qu'en attendant j'aurais sûrement une proposition de relais, ce qui s'est passé deux mois après. Le problème et ce qu'on ne m'avait pas dit, c'est que ce relais me prenait ma place d'agrément et qu'il fallait donc que je fasse une extension si je voulais me voir proposer un accueil permanent, ce que j'ai fait et depuis j'attends toujours ! On me dit que l'on pense à moi, mon nom a même été proposé il paraît une fois à une synthèse mais j'habitais trop loin et pour les visites de l'enfant ça n'aurait pas été pratique du tout. voilà ma situation, heureusement que je n'avais pas besoin de ce salaire pour vivre car j'aurais dû abandonner depuis longtemps !

Posté 06 février 2009 - 14:29 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   mésange 

  • Site Admin

Voir le messagemésange, le 13 Dec 08 à 17:13, dit :

Merci toutes les deux pour vos réponses. Ma chef de service m'avait convoquée pour me parler de ce délai d'attente qui lui semblait trop long (alors que je n'y pouvais rien, la seule proposition de placement qu'on m'avait proposée avait été annulée au bout de trois rendez-vous entre l'équipe, mon mari et moi car la petite n'était plus "plaçable", problématique trop lourde pour notre famille et nos enfants trop petits). Elle voulait que j'élargisse mes critères (enfant plus petit) ce que j'ai fait. Elle m'a même dit que je pourrais me voir proposer de jeunes adultes "débarqués" plus ou moins clandestinement de l'étranger, que ce pouvait être une expérience intéressante. Il n'est pas question que j'accepte un accueil comme celui-là, mes enfants sont petits et ce n'est pas ce que je veux ! elle m'a dit qu'en attendant j'aurais sûrement une proposition de relais, ce qui s'est passé deux mois après. Le problème et ce qu'on ne m'avait pas dit, c'est que ce relais me prenait ma place d'agrément et qu'il fallait donc que je fasse une extension si je voulais me voir proposer un accueil permanent, ce que j'ai fait et depuis j'attends toujours ! On me dit que l'on pense à moi, mon nom a même été proposé il paraît une fois à une synthèse mais j'habitais trop loin et pour les visites de l'enfant ça n'aurait pas été pratique du tout. voilà ma situation, heureusement que je n'avais pas besoin de ce salaire pour vivre car j'aurais dû abandonner depuis longtemps !


Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau message
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


IPB Skins by Skinbox

Merci de saisir votre adresse email et votre mot de passe


Sign in options
  Annuler