Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF): Mise au point- Droit de réponse - Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF)

Aller au contenu


Message Important



Adhérer au SPAMAF pour vous informer, afin de mieux vous aider à exercer, et nous soutenir pour que nous puissions continuer à valoriser cette profession bien spécifique.



Cliquez ici dès maintenant pour faire une demande d'adhésion.

Plusieurs de nos adhérents nous reprochent notre discrétion sur nos actions, ce forum est donc là pour vous expliquer nos points d'informations, nos interventions, nos actions, nos réunions sans relâche avec les différentes instances et Ministères concernant nos deux professions et nos rencontres auprès des assistants maternels et assistants familiaux
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau message
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mise au point- Droit de réponse

Posté 27 novembre 2008 - 08:37 (#1) Guest_Monique Dufourny SPAMAF_*

Je ne me suis pas exprimée lors des attaques et rumeurs non fondées qui ont couru sur le fait que nous aurions négociés , donné notre accord de principe etc…..

Le Premier Ministre a demandé de faire un rapport à Mme TABAROT mais ce document sert de base de réflexion pour la loi mais n’est aucunement un texte de loi et comme d’autres organisations nous avons été reçus en juillet, nous avons donné notre avis comme sur le fait que les maires nous délivreraient nos agréments au lieu de la PMI, ce rapport de 135 pages est paru vous pouvez même vous le procurer à la documentation française pour 12€ ou le lire sur notre site

Rencontrer Mme Tabarot le jour ou la loi est votée n’aura aucun incident sur le texte de loi
Mais le plus important c’est de rencontrer la personne désignée par les commissions des affaires sociales de l’Assemblée Nationale et du Sénat qui va rédiger les amendements et négocier avec le cabinet du Ministre et nous avons été reçu par celle-ci et nous avons aussi communiquer par téléphone avec le rapporteur DE LA LOI je suis sure que vous avez tous lu l’article 72 de la loi qui notait bien que le salaire serait négocié par l’assistant maternel donc PAS DE TARIF UNIQUE
Il ne faut quand même pas oublier que nous avons un contrat d’ordre privé qui se négocie de gré à gré dans les limites permises pour les aides de la CAF chose qui nous a été confirmé par le cabinet du Ministre, la DGAS et les rapporteurs

La commission mixte paritaire qui réunit les députés et sénateurs pour finaliser la loi s’est réunie pour que le texte soit identique dans les 2 chambres

la loi va donc être votée

MAINTENANT dites moi QUI a relevé » l’article 70 nouveau rajouté par le rapporteur du Sénat que nous avons rencontré et avec qui nous avons beaucoup échangé par téléphone et pourtant il important

J’espère que cette mise au point vous rassurera et je remercie tous ceux et celles qui ont gardé leur confiance au SPAMAF malgré cette campagne de déstabilisation et qui nous ont adressé des messages de soutien
M.D

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau message
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


IPB Skins by Skinbox

Merci de saisir votre adresse email et votre mot de passe


Sign in options
  Annuler