Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF): Licienciement (aidé moi s'il vous plait) - Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF)

Aller au contenu


Message Important



Adhérer au SPAMAF pour vous informer, afin de mieux vous aider à exercer, et nous soutenir pour que nous puissions continuer à valoriser cette profession bien spécifique.



Cliquez ici dès maintenant pour faire une demande d'adhésion.

ATTENTION

Dans ce sous Forum seulement les Questions concernant :

Les Textes de Loi, Les Décrets et Les Arrêtés.Nous vous Rappelons Que Seuls les Responsables des SPAMAF seront habilités pour répondre.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau message
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Licienciement (aidé moi s'il vous plait) (non-justifier?) Noter : -----

Posté 31 octobre 2008 - 08:57 (#1)

 

Bonjour tout le monde,

Je suis une nouvelle assistante familliale j'ai commencer ma carriere en tantt qu'assistante maternelle depuis 2005 et en 2007 j'ai était recruter pour un acceuil thérapeuthique dans un hospital.
J'ai travaillé 2mois puis il mon proposer de travailler avec eux en acceuil familiale permanant.
J'ai changé mon agréement le probleme est que cette agréement ne dure que jusqu'a la fin de mon 1er agréement soit en 2010.
Tout allé bien. Il m'avait meme proposer un 2nd enfants a garder.
Je suis tomber enceinte, j'en avait infomer mon employeur il ont donc anulée de 2nd contrat a mon 7eme mois de grossese avant mon congée maternitée de 3semaine et demi, il mon enlevé l'enfants car soit-disant "il ne savent pas se qu'il risque de m'ariver et il ne veulent pas attendre la derniere minute" puis m'ont dit qu'ils aller me licencier car je ne "correspond" plus a leurs critère.
Mon congée maternité a prit fin le 18aout depuis cette date mon employeur ne m'a pas contacter, ne me fait plus travailler, veut me licencier, ne me paye pas les indemnité d'attentes je l'ai est appelé plusieurs fois et il me disent "qu'ils vont me licencier et que je doit attendre.j'ai 5enfants.

Es-qu'il ont le droit de ma licencier parce que j'ai eu mon 5eme enfants?
Et es-qu'il doivent me payer les indemnité d'attente ou pas?
Pour l'agréement ,j'ai fait ma formation pour mon agreement d'assistante maternelle
lorsque j'ai changé mon agréement , mon employeur ne ma pas fait ma formation par ce que je commencer deja a travailler avec eux apres je suis parti en congé matenité donc je ne pouvait pas la faire et la PMI ma dit que je n'aurai pas le droit a un dossier pour renouvelé mon agréement car je n'est pas fait ma formation, es-que une personne qui a était dans ma meme situation pour me guidée


Merci d'avance ,escusé pour la longueur du texte :unsure:/> :(/>

Posté 31 octobre 2008 - 14:53 (#2) Guest_Francoise SPAMAF_*

Votre contrat était suspendu - leur avez vous écrit dès votre reprise de travail ? je préférerai vous avoir au téléphone - car si votre 5ème enfant n'"est pas une cause de licenciement il peut remettre en question votre place d'accueil et votre disponibilité pour recevoir un enfant en accueil - par contre si vous avez des doutes sur vos droits , voyez avec l'inspection du travail qui les étudiera si vous etes employée par un placement familial de droit privé -depuis combien de temps etes vous employée comme assistante familiale ? autant de données qui nous manquent pour vous répondre avec efficacité - mon téléphone est le 04 94 76 70 23 de 9 h à midi , mais pas lundi prochain - à votre service

Posté 05 novembre 2008 - 14:52 (#3)

Voir le messageFrancoise SPAMAF, le 31 Oct 08 à 14:53, dit :

Votre contrat était suspendu - leur avez vous écrit dès votre reprise de travail ? je préférerai vous avoir au téléphone - car si votre 5ème enfant n'"est pas une cause de licenciement il peut remettre en question votre place d'accueil et votre disponibilité pour recevoir un enfant en accueil - par contre si vous avez des doutes sur vos droits , voyez avec l'inspection du travail qui les étudiera si vous etes employée par un placement familial de droit privé -depuis combien de temps etes vous employée comme assistante familiale ? autant de données qui nous manquent pour vous répondre avec efficacité - mon téléphone est le 04 94 76 70 23 de 9 h à midi , mais pas lundi prochain - à votre service


Bonjour,excuser moi je vous rederangé mais je n'est pas tres bien comprit se que je devait ecrire sur le courier que je devait envoyer a mon employeur. Esque vous pouvez m'indiquer excactement que je de doit ecrire s'il vous plait, merci d'avance.


voila se que j'ai ecrit,j'aimerai savoir si c'est bon

Messieurs,

Mon contrat est suspendu depuis le 24fevrier 2008. J'ai débuté mon congé le 18 fevrier 2008
jusqu'au 18 aout 2008. Depuis cette date,vous ne me faites plus travaillé, vous me payé pas mes indemnité d'attente et vous ne m'avez pas licencier. Donc 2solutions s'offre a vous.
Vous me faites travaillez et me payé mes indemnité d'attente. Ou bien vous me licencier et m'envoyer tout les document necessaire pour faire valoir mes droits et les indemnité composatrice de préavit.

Posté 12 décembre 2008 - 13:58 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Mirabelle 

  • Site Admin

Voir le messagechouchou93, le 5 Nov 08 à 14:59, dit :

Bonjour,excuser moi je vous rederangé mais je n'est pas tres bien comprit se que je devait ecrire sur le courier que je devait envoyer a mon employeur. Esque vous pouvez m'indiquer excactement que je de doit ecrire s'il vous plait, merci d'avance.


voila se que j'ai ecrit,j'aimerai savoir si c'est bon

Messieurs,

Mon contrat est suspendu depuis le 24fevrier 2008. J'ai débuté mon congé le 18 fevrier 2008
jusqu'au 18 aout 2008. Depuis cette date,vous ne me faites plus travaillé, vous me payé pas mes indemnité d'attente et vous ne m'avez pas licencier. Donc 2solutions s'offre a vous.
Vous me faites travaillez et me payé mes indemnité d'attente. Ou bien vous me licencier et m'envoyer tout les document necessaire pour faire valoir mes droits et les indemnité composatrice de préavit.


les deux solutions, sont :

ton employeur tient à te garder alors après les 4 mois il te paie ton salaire intégral ou alors il te licencie afin que tu puisses avoir tes indemnités de chomage.

bises
Image IPB
Mirabelle

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau message
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


IPB Skins by Skinbox

Merci de saisir votre adresse email et votre mot de passe


Sign in options
  Annuler