Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF): annonce du licenciement - Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF)

Aller au contenu


Message Important



Adhérer au SPAMAF pour vous informer, afin de mieux vous aider à exercer, et nous soutenir pour que nous puissions continuer à valoriser cette profession bien spécifique.



Cliquez ici dès maintenant pour faire une demande d'adhésion.

ATTENTION

Dans ce sous Forum seulement les Questions concernant :

Les Textes de Loi, Les Décrets et Les Arrêtés.Nous vous Rappelons Que Seuls les Responsables des SPAMAF seront habilités pour répondre.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau message
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

annonce du licenciement quels sont mes droits!! Noter : -----

Posté 08 octobre 2008 - 20:08 (#1)

bonsoir
voilà après le départ de l'enfant qui m'était confié et avec qui je n'ai pas eu de soucis ni de remarque ,il y a eu réunion de sythèse sur mon cas! et oui j'ai eu un décès avant le placement.Mainyenant on me reproche d'aller trop bien (en gros je ment) et que l'on ne peux pas travailler avec moi parce que je dis toujours que je vais bien (chose qui est vrai je vais bien!!) Donc plus d'enfants ,mais plus jamais
Alors comment se passe le licenciement ? le préavis est il pendant les 4 mois d'attente ou après ?peut on être licenciée pendant la formation obligatoire? est ce que je peux la continuer?Enfin c'est le grand floue surtout quand vous croyez que tout aller bien!!!
merci pour vos réponses

Posté 12 décembre 2008 - 14:01 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Mirabelle 

  • Site Admin

Voir le messagezams, le 8 Oct 08 à 20:15, dit :

bonsoir
voilà après le départ de l'enfant qui m'était confié et avec qui je n'ai pas eu de soucis ni de remarque ,il y a eu réunion de sythèse sur mon cas! et oui j'ai eu un décès avant le placement.Mainyenant on me reproche d'aller trop bien (en gros je ment) et que l'on ne peux pas travailler avec moi parce que je dis toujours que je vais bien (chose qui est vrai je vais bien!!) Donc plus d'enfants ,mais plus jamais
Alors comment se passe le licenciement ? le préavis est il pendant les 4 mois d'attente ou après ?peut on être licenciée pendant la formation obligatoire? est ce que je peux la continuer?Enfin c'est le grand floue surtout quand vous croyez que tout aller bien!!!
merci pour vos réponses


coucou

le préavis est après les 4 mois d'attente et on ne peut pas te licencier pendant la formation de 60 h car tu es censée la faire avant d'avoir un accueil.

bises
Image IPB
Mirabelle

Posté 13 décembre 2008 - 20:06 (#3) Guest_Francoise SPAMAF_*

IL était déjà anormal que tu sois engagée AVANT la formation obligatoire - à partir du moment où tu as été employée on te doit les 4 mois d'attente - avant licenciement - celui-ci doit être motivé et ce que tu nous dis ne peut être une motivation - tiens nous au courant

Posté 18 janvier 2009 - 18:57 (#4)

Voir le messageFrancoise SPAMAF, le 13 Dec 08 à 20:13, dit :

IL était déjà anormal que tu sois engagée AVANT la formation obligatoire - à partir du moment où tu as été employée on te doit les 4 mois d'attente - avant licenciement - celui-ci doit être motivé et ce que tu nous dis ne peut être une motivation - tiens nous au courant



bonsoir,

je finis mon préavis le 26 janvier,j'ai contesté mon licenciement et j'ai eu une réponse la seamine dernière qui m'annonce évidement que je suis licenciée pour manque d'enfant qui convient au profile de notre famille ce qui justifie le licenciement pour motif non réel et sérieux .Donc je rentre en gueurre contre le conseil général car tout leur reproches sont écris noir sur blanc et dans mon dossier il ni a rien ,je pense même attaquer la psy qui a écrit un rapport en attaquant ma fille voilà voilà à bientôt
zam

Posté 24 février 2009 - 18:22 (#5)

bonsoir

une petite question pour me permettre de me défendre ,comment prouver que le cg avait des enfants à placer au moment de mon licenciement ,j'ai continué ma formation pendant mon préavis je sais qu'une d'entre nous à eu une demande de placement qu'elle a refusée mais elle ne va surement pas vouloir témoigner c'est un cercle vissieu et sans témoignage je risque de perdre même si mon licenciement est éffectivement abusif
merci

Posté 13 juillet 2009 - 09:49 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Mirabelle 

  • Site Admin

Voir le messagezams, le 24 Feb 09 à 19:29, dit :

bonsoir

une petite question pour me permettre de me défendre ,comment prouver que le cg avait des enfants à placer au moment de mon licenciement ,j'ai continué ma formation pendant mon préavis je sais qu'une d'entre nous à eu une demande de placement qu'elle a refusée mais elle ne va surement pas vouloir témoigner c'est un cercle vissieu et sans témoignage je risque de perdre même si mon licenciement est éffectivement abusif
merci



bonjour,

ne te défends pas seule, fait toi aider par un syndicat ou une asso

bises
Image IPB
Mirabelle

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau message
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


IPB Skins by Skinbox

Merci de saisir votre adresse email et votre mot de passe


Sign in options
  Annuler