Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF): au secours!! - Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF)

Aller au contenu


Message Important



Adhérer au SPAMAF pour vous informer, afin de mieux vous aider à exercer, et nous soutenir pour que nous puissions continuer à valoriser cette profession bien spécifique.



Cliquez ici dès maintenant pour faire une demande d'adhésion.

ATTENTION

Dans ce sous Forum seulement les Questions concernant :

Les Textes de Loi, Les Décrets et Les Arrêtés.Nous vous Rappelons Que Seuls les Responsables des SPAMAF seront habilités pour répondre.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau message
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

au secours!! Noter : -----

Posté 06 décembre 2007 - 12:55 (#1)

bonjour a toutes et tous

Je suis assistante familiale agréée depuis plusieurs années maintenant, et en juillet 2005 est arrivé a la maison, une petite fille de 11 jours a la sortie de la maternité car, m'a t-on dit, il n'y avait personne pour l'accueillir a sa sortie
C'est avec plaisir que j'ai decouvert ce petit bout, et nous avons tissé de solides liens. Nous nous sommes placés tres tot comme adoptant eventuels, c'est un peu la suite logique des choses, rien de forcé, simplement un engagement de notre part envers cette petite (engagement unanime de toute la famille), un juste retour des choses, le desir de la rassurer quant a la qualité et la nature du lien qui nous unit
Compte tenu du non-investissement de la famille naturelle l'ase avait mis en route l'article 350 et on arrivait au but, debut nov l'audience, une semaine de delibéré et on y etait. Pendant cette semaine, sa mere naturelle est décédée et la grand mere manifeste le desir d'elever cette petite (elle ne l'a jamais vue)
L'ase m'a convoquée pour m'annoncer les faits, et bien qu'ils pensent que le mieux pour elle serait mener a terme cette adoption, ils m'ont clairement enoncé leur impuissance si cette grand mere persistait dans sa demarche
Quelqu'un connait-il une situation similaire ?
Merci de vos reponses
Cathy

Posté 07 décembre 2007 - 00:47 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   bidulll 

  • Site Admin

Bonsoir,

Je suis sincèrement désolée de ce qui vous arrive mais malheureusement la grand-mère en a le droit. Je pense que c'est la culpabilité qui la fait réagir ainsi et il est fort possible que cela n'aille pas plus loin. Dans le pire des cas, n'y a-t-il pas moyen de faire constater par l'ASE qu'elle ne s'en est jamais préoccupée. A votre place, j'essairai de voir ce qu'en pense un avocat.

Bonne chance

Posté 07 décembre 2007 - 18:35 (#3) Guest_Francoise SPAMAF_*

malheureusement pour cet enfant et pour vous , la grand mère a des droits...... sauf si l'on peut prouver qu'elle ne s'en est jamais occupée, pas de visite , pas d'intérêt , pas de cadeaux ni demandes de nouvelles ..... pêut ^tre , alors, avec l'accord du service (ou sans) pouvez vous saisir la défenseur des enfants .... mais pourquoi l'ASE a-t-elle attendu si longtemps ? voir aussi avec le juge qui s'occupe de cet enfant
Toute ma sympathie Cathyb pour vous, votre famille et cette petite fille-

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau message
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


IPB Skins by Skinbox

Merci de saisir votre adresse email et votre mot de passe


Sign in options
  Annuler