Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF): Une mutuelle pour Assistante Maternelle ?? - Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF)

Aller au contenu

Message Important

Adhérer au SPAMAF pour vous informer, afin de mieux vous aider à exercer, et nous soutenir pour que nous puissions continuer à valoriser cette profession bien spécifique.

Cliquez ici dès maintenant pour faire une demande d'adhésion.

IMPORTANT

Seuls les Responsables des SPAMAF seront habilités pour répondre à toutes les questions concernant les Textes de Loi, les Décrets et les Arrêtés ainsi que sur la Convention Collective.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau message
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Une mutuelle pour Assistante Maternelle ?? seule avec mes enfants, besoin d'une mutuelle ... Noter : -----

Posté 31 octobre 2007 - 11:04 (#1)

Bonjour à tous,

Je vis seule depuis peu de temps avec mes 2 filles, je continue bien entendu ma profession mais je voulais savoir si il existe une mutuelle particulière aux Assistantes Maternelles.

Ou tout simplement une mutuelle bon marché, j'ai conscience qu'on ne peut pas citer de marque ou autre cela peut être fait par message privé..

Si vous avez des tuyaux a ce sujet je suis preneuse et un peu dans l'urgence.

Merci a tous ...

Posté 31 octobre 2007 - 11:19 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   erbma 

• Site Admin

Voir le messagedomi 48, le 31 Oct 07 à 11:04, dit :

Bonjour à tous,

Je vis seule depuis peu de temps avec mes 2 filles, je continue bien entendu ma profession mais je voulais savoir si il existe une mutuelle particulière aux Assistantes Maternelles.

Ou tout simplement une mutuelle bon marché, j'ai conscience qu'on ne peut pas citer de marque ou autre cela peut être fait par message privé..

Merci a tous ...

bonjour, moi aussi j'ai besoin ,Si vous avez des tuyaux a ce sujet je suis preneuse et un peu dans l'urgence merci

Posté 31 octobre 2007 - 13:40 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   mandoline95 

• Site Admin

[size="3"][/size]

Voir le messagedomi 48, le 31 Oct 07 à 11:04, dit :

Bonjour à tous,

Merci a tous ...

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et mon premier message ou plutôt ma première réponse sera pour vous. Ayant des difficultés financières, comme beaucoup de gens, j'ai opté pour une mutuelle auprès de ma banque. Nous sommes un couple et un adolescent et payons 68 € par mois. Les remboursements ne sont pas aussi bien que si la mensualité était plus importante. Cela aide toutefois considérablement et j'ai l'esprit tranquille en cas de problème de santé.
Je trouve la mutuelle de l'IRCEM chère.
Je vous souhaite plein de bonnes choses et un bon courage. En effet de nos jours, élever seule des enfants est très dure.

Posté 31 octobre 2007 - 14:04 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   mumy66 

• Site Admin

bonjour à toutes,
je changerai de mutuelle en début d'année et ai donc été amenée à faire quelques recherches, contrairement à ce que dit mandoline, l'ircem n'est pas très chère et est très bien placée sur le marché, j'ai pourtant choisi de travailler avec mon assureur la macif ayant toutes mes assurances auprés d'eux. :huh:/>

Posté 31 octobre 2007 - 18:24 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   nounousab62 

• Site Admin

j'ai fait un devis à l'ircem cher et les remboursement pas terribles par contre je viens de changer j'ai plusieurs adresses mais je dois certainement envoyé par mp sinon je vais etre sensurée mais je sais pas si j'ai droit au mp

Posté 31 octobre 2007 - 23:24 (#6)

je crois que tu dois faire le point sur tes besoins en remboursement:

as tu par exemple des lunettes en qualité d"'adultes? l'age de tes filles? ont-elles des lunettes?

ceci dit les verres et montures des enfnats sont mieiux remboursées que celles des adultes.....

les dents par exemple: l'ortodoncie coute cher ( excuse les fautes)

penses aussi au depassement de tarif de certains praticiens par exemple la gyneco......

Reargde aussi l'aspect du delai de carence de ta nouvelle mutuelle... si tu en avais une auparavent, tu peux echapper au 3 mois de carence en adherant de suite et en donnant le certificat de radiation...

je t'envoye un mp

Posté 01 novembre 2007 - 14:26 (#7)

Voir le messagefolly, le 1 Nov 07 à 0:24, dit :

je crois que tu dois faire le point sur tes besoins en remboursement:

as tu par exemple des lunettes en qualité d"'adultes? l'age de tes filles? ont-elles des lunettes?

ceci dit les verres et montures des enfnats sont mieiux remboursées que celles des adultes.....

les dents par exemple: l'ortodoncie coute cher ( excuse les fautes)

penses aussi au depassement de tarif de certains praticiens par exemple la gyneco......

Reargde aussi l'aspect du delai de carence de ta nouvelle mutuelle... si tu en avais une auparavent, tu peux echapper au 3 mois de carence en adherant de suite et en donnant le certificat de radiation...

je t'envoye un mp

Merci a toutes , je vais me dépatouiller avec ça et l'on verra ce que ça donne sur le marché ...

A bientot

Merci encore

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1