Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF): Besoins de vous - Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF)

Aller au contenu


Message Important



Adhérer au SPAMAF pour vous informer, afin de mieux vous aider à exercer, et nous soutenir pour que nous puissions continuer à valoriser cette profession bien spécifique.



Cliquez ici dès maintenant pour faire une demande d'adhésion.

ATTENTION

Dans ce sous Forum seulement les Questions concernant :

Les Textes de Loi, Les Décrets et Les Arrêtés.Nous vous Rappelons Que Seuls les Responsables des SPAMAF seront habilités pour répondre.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau message
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Besoins de vous Noter : -----

Posté 13 septembre 2007 - 10:01 (#1) Guest_phinette_*

Bonjour à toutes,

je viens d'envoyer ma demande pour devenir assistante maternelle, j'ai 3 enfants (4 et 2 ans pour les filles et 7 mois pour le garçon), avec mon mari nous y pensons depuis pas mal d'années, j'ai une pièce en rénovation pour accueillir l'enfant, et pour le reste je me pose beaucoup de questions,

- est-ce que la chambre doit être terminée pour les visites ??
- est-ce que je dois mettre des sécurités avant les visites (barrières aux escaliers et à la chambre prévue pour l'enfant),
- j'ai un poèle à bois dans la maison est-ce qu'il faut faire quelque chose pour la sécurité (brulures),
- est-ce que le fait d'avoir 3 jeunes enfants peut-être un motif de refus ??? (que je prendrais mal je pense)

j'ai 3000 m² de terrain avec cloture, pour nos propres enfants tout ce passe bien dans la maison par contre j'ai l'impression (ce n'est peut-être qu'une impression) que pour accueillir il faut faire attention à tout, même des choses que je ne pense peut-être pas.

Je suis prête psychologiquement et matérielement à accueillir un enfant mais ce que j'appréhende ce sont les visites à domicile, pourtant pour moi tout est OK.

Posté 13 septembre 2007 - 22:39 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   bidulll 

  • Site Admin

Bonsoir,

Il suffit de faire un tour sur le forum car les questions ont déjà été posées. En gros, cela dépend des départements.

Amicalement

Posté 14 septembre 2007 - 13:08 (#3) Guest_phinette_*

Merci, je vais fouiller dans le forum !!!

Posté 18 septembre 2007 - 09:36 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Mirabelle 

  • Site Admin

bonjour,

vu l'âge de tes enfants, les précautions dont tu parles devraient être installées, c'est ce que verront les TS qui viendront pour les entretiens
Image IPB
Mirabelle

Posté 18 septembre 2007 - 09:40 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Brioche 

  • Ass.Mat du 62 => Pas-de-Calais (côte d'Opale)

coucou

tes enfants de moins de 3 ans compteront dans l'agrément, donc il faut que tu demandes un agrément pour 3 ; je pense que c'est peu probable qu'ils acceptent
tu devras faire une formation de 60 h avant de commencer à travailler
tu as déjà des jeunes enfants, donc les sécurités doivent déjà être mise en place, sinon ce ne sera pas un bon point pour toi....

bon courage....
Brioche
Image IPB

Adhérente depuis 2004 - Agréée en Mam pour 4 enfants et travaille en Mam depuis 2015, assmat depuis 2000.
venez nous rejoindre du côté adhérents !

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau message
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


IPB Skins by Skinbox

Merci de saisir votre adresse email et votre mot de passe


Sign in options
  Annuler