Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF): renseignement sur assfam - Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF)

Aller au contenu


Message Important



Adhérer au SPAMAF pour vous informer, afin de mieux vous aider à exercer, et nous soutenir pour que nous puissions continuer à valoriser cette profession bien spécifique.



Cliquez ici dès maintenant pour faire une demande d'adhésion.

ATTENTION

Dans ce sous Forum seulement les Questions concernant :

Les Textes de Loi, Les Décrets et Les Arrêtés.Nous vous Rappelons Que Seuls les Responsables des SPAMAF seront habilités pour répondre.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau message
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

renseignement sur assfam beaucoup de questions sans réponses Noter : -----

Posté 07 septembre 2007 - 22:30 (#1)

Bonjour, c'est la 1ère fois que je viens sur ce site, je viens d'envoyer ma demande pour être ass. familliale, mais comme je suis en CDI dans un magasin, je ne sais pas à quel moment je dois arrêter obligatoirement de travailler la-bas? Comme je sais que cela peut mettre beaucoup de temps avant d'avoir la garde d'un enfant. De plus je me demande si on peut me refuser la demande si je suis enceinte. En effet je voudrais faire ce métier et pouvoir en même temps élever mes enfants (sachant que pour le moment je n'ai pas d'enfant). Merci par avance de vos réponses.

Ce message a été modifié par natou62 - 19 septembre 2007 - 21:37 .


Posté 10 septembre 2007 - 12:28 (#2)

Voir le messagenatou62, le 7 Sep 07 à 23:30, dit :

Bonjour, c'est la 1ère fois que je viens sur ce site, je viens d'envoyer ma demande pour être ass. familliale, mais comme je suis en CDI dans un magasin, je ne sais pas à quel moment je dois arrêter obligatoirement de travailler la-bas? Comme je sais que cela peut mettre beaucoup de temps avant d'avoir la garde d'un enfant. De plus je me demande si on peut me refuser la demande si je suis enceinte. En effet je voudrais faire ce métier et pouvoir en même temps élever mes enfants (sachant que pour le moment je n'ai pas d'enfant). Merci par avance de vos réponses.


bonjour, tu devrais faire un copier coller de ton post sur le forum général assfam car là il est mal placé, on risque de ne pas le voir. Pour ce qui est de ta 1ère question, il vaut mieux attendre d'avoir l'agrément pour donner ton préavis. Tu peux toujours dire lorsqu'on viendra pour l'enquête que tu arrêteras ton travail, à toi de voir quand même si tu peux supporter d'avoir un salaire pas forcément régulier (si tu n'as pas d'accueil pendant une période...). Enfin, tu as toujours la possibilité de lire les posts et de voir les points de vue de l'un et l'autre qui sont passés par là ;)/>. Pour le reste, si tu désires avoir un enfant, peut etre vaut il mieux attendre un peu et voir si tu as encore le souhait de faire ce métier, car je pense que tu es encore jeune...et peut etre vaut il mieux profiter un peu des 1ères années avec cet enfant. Ou peut etre envisager plutôt d'être assistante maternelle, pour pouvoir rester avec ton enfant mais en étant libérée soir et week end. Enfin, c'est mon sentiment mais je suis proche de la cinquantaine, alors ;)/>

Posté 11 septembre 2007 - 12:49 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Catherine SPAMAF 80 

  • Site Admin

natou tu as déjà poster dans le forum général des assfam j'ai même enlevé ton adresse mail uisque plusieurs personne te l'ont indiqué mais que tu ne l'as pas fait
secrétaire générale du spamaf 80

Posté 11 septembre 2007 - 19:44 (#4)

[[/quo
Merci à toi Mélusine de m'avoir répondu. Je voulais te demander comment aller sur le forum général d'assfam, car je ne suis pas encore habituée des forums et d'internet. Je voulais te dire également que je m'occupe très régulièrement d'une petite fille (Chloé) depis qu'elle a 6 mois (3 ans maintenant) car sa mère n'est pas capable de s'en occuper correctement. Je l'a prend pendant mes vacances et mes jours de repos, c'est comme si que j'étais sa mère à mis-temps (même si je fais la différence, car elle sait que je suis TATA); mais je pense que d'avoir des enfants acceuillis et d'avoir ses propres enfants en même temps permettrai à tout le monde (enfants et parents) d'avoir une complicité et non de la jalousie entre les enfants ( étant donné que mes enfants auraient été élevé avec d'autres enfants dès leur naissance). C'est pour cela que j'ai commencé à faire cette démarche, même si je sais pertinamment que ce n'est pas un métier facile. Mais bon, après tout dépend certainement de l'ass soc qui vient chez nous et comment elle le perçoit, et du département dans lequel on se trouve.(moi je suis dans le 62). Merci natou
[/quote]

Natou, tu es sur le sous forum des assfam, regarde un peu plus le découpage par zones (bon, c'est pas très clair mais je me comprends :P/> ). A bientôt donc et j'espère que tu vas t'y retrouver :)/>

Posté 15 septembre 2007 - 18:55 (#5) Guest_laurie_*

bonjour natou,

tu as beau être une novice sur le forum,
je pense que tu sais quand même lire!
as-tu lu la charte du forum comme je te l'ai conseillé?
je t'avais demandé d'enlever ton adresse mail;
tu ne l'as pas fait et catherine a du s'en charger!
là tu recommences à violer les lois de la confidentialité
en donnant le prénom de la petite dont tu t'occupes! ;)/>
fais un peu attention à ce que tu fais!
tu es sur un forum public que tout le monde peut lire
bon WE

Posté 18 septembre 2007 - 09:34 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Mirabelle 

  • Site Admin

bonjour natou

ce n'est pas la première fois que tu viens sur le forum, tu as déjà posté sous : http://www.forums.assistante-maternelle.or...showtopic=75399


surce post tu avais été prévenue de pas mettre ton email car ce forum était lu par plein de monde et là tu te permets de donner le nom de l'enfant et de porter un jugement sur la mère sur la place publique ;)/> je dis place publique car sur ce forum,c'est la mêmechose, si lmaman de cette enfant va sur le site par hasard et qu'elle te lit, elle saura immédiatement que c'est toi qui parles d'elle.

De plus, tu veux devenir asfam, alors tu commences par un devoir de réserve vis à vis de cette enfant et de sa maman qui se traduira par le secret professionnel lorsque tu travailleras.


Donc anonymat complet sur ce forum

merci
Image IPB
Mirabelle

Posté 18 septembre 2007 - 20:36 (#7)

Voir le messagemélusine, le 11 Sep 07 à 20:44, dit :

[[/quo
Merci à toi Mélusine de m'avoir répondu. Je voulais te demander comment aller sur le forum général d'assfam, car je ne suis pas encore habituée des forums et d'internet. Je voulais te dire également que je m'occupe très régulièrement d'une petite fille depis qu'elle a 6 mois (3 ans maintenant) car sa mère n'est pas capable de s'en occuper correctement. Je l'a prend pendant mes vacances et mes jours de repos, c'est comme si que j'étais sa mère à mis-temps (même si je fais la différence, car elle sait que je suis TATA); mais je pense que d'avoir des enfants acceuillis et d'avoir ses propres enfants en même temps permettrai à tout le monde (enfants et parents) d'avoir une complicité et non de la jalousie entre les enfants ( étant donné que mes enfants auraient été élevé avec d'autres enfants dès leur naissance). C'est pour cela que j'ai commencé à faire cette démarche, même si je sais pertinamment que ce n'est pas un métier facile. Mais bon, après tout dépend certainement de l'ass soc qui vient chez nous et comment elle le perçoit, et du département dans lequel on se trouve.(moi je suis dans le 62). Merci natou
Natou, tu es sur le sous forum des assfam, regarde un peu plus le découpage par zones (bon, c'est pas très clair mais je me comprends ;)/> ). A bientôt donc et j'espère que tu vas t'y retrouver :lol:/>


Posté 18 septembre 2007 - 20:54 (#8)

Voir le messageMirabelle, le 18 Sep 07 à 10:34, dit :

bonjour natou

ce n'est pas la première fois que tu viens sur le forum, tu as déjà posté sous : http://www.forums.assistante-maternelle.or...showtopic=75399
surce post tu avais été prévenue de pas mettre ton email car ce forum était lu par plein de monde et là tu te permets de donner le nom de l'enfant et de porter un jugement sur la mère sur la place publique ;)/> je dis place publique car sur ce forum,c'est la mêmechose, si lmaman de cette enfant va sur le site par hasard et qu'elle te lit, elle saura immédiatement que c'est toi qui parles d'elle.

De plus, tu veux devenir asfam, alors tu commences par un devoir de réserve vis à vis de cette enfant et de sa maman qui se traduira par le secret professionnel lorsque tu travailleras.
Donc anonymat complet sur ce forum

merci

bonjour mirabelle, j'ai bien compris le message mais pour l'email, je ne savais pas comment le retirer, et sur d'autre forums cela était accepté et du coup je ne savais plus que c'était interdit sur celui-ci.
Par contre je ne porte absolument pas de jugement vis à vis de la maman de cette petite, au contraire j'essaie de les aider toute les 2. Quand j'ai dit par "n'est pas capable de s'en occuper correctement", je voulais dire qu'à cause de ses problèmes, il n'était pas facile pour elle de s'occuper de sa fille. Personnellement, je m'entend très bien avec la maman, d'où l'intérêt que je porte à sa fille. Je ne suis pas obligé de m'occuper de cette petite, étant donné que rien ne nous y oblige (pas de lien familliaux, pas de jugement...), de plus je suis vendeuse à temps plein.
J'espère que tu me comprendra
A bientôt natou

Posté 19 septembre 2007 - 07:08 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Mirabelle 

  • Site Admin

Voir le messagenatou62, le 18 Sep 07 à 21:54, dit :

bonjour mirabelle, j'ai bien compris le message mais pour l'email, je ne savais pas comment le retirer, et sur d'autre forums cela était accepté et du coup je ne savais plus que c'était interdit sur celui-ci.
Par contre je ne porte absolument pas de jugement vis à vis de la maman de cette petite, au contraire j'essaie de les aider toute les 2. Quand j'ai dit par "n'est pas capable de s'en occuper correctement", je voulais dire qu'à cause de ses problèmes, il n'était pas facile pour elle de s'occuper de sa fille. Personnellement, je m'entend très bien avec la maman, d'où l'intérêt que je porte à sa fille. Je ne suis pas obligé de m'occuper de cette petite, étant donné que rien ne nous y oblige (pas de lien familliaux, pas de jugement...), de plus je suis vendeuse à temps plein.
J'espère que tu me comprendra
A bientôt natou



bonjour natou

maintenant que tu expliques mieux, oui tu seras comprise :lol:/> , mais quand tu dis "n'est pas capable de s'en occuper correctement" dans le contexte de ton mesage, tout le monde l'a pris pour un jugement. Fais attention à la façon dont tu tournes tes phrases, n'oublies pas que la personne derrrière son écran ne peux pas savoir le ton sur lequel tu écris ;)/> .

Pour le-mail accepté aileurs je te comprends, mais ici tu es sur un site syndical et la discretion est de rigueur :lol:/>

en tout cas je te félicite pour l'aide bénévole que tu apportes à cette maman

bises
Image IPB
Mirabelle

Posté 19 septembre 2008 - 16:50 (#10)

bonjour moiaussi je suis nouvelle sur ce forum. j'ai aujourd'hui fait la première demarche pour être assistante familiale.
voilà maintenant preque un an que nous avons comme projet avec mon conjoint et mes enfants de devenir famille d'acceuil.
j'ai lu beaucoup de témoignages. Il faut être vraiment determiner et motivé. NOUS LE SOMMES.
combien de temps faut il pour avoir l'agreement. (j'ai lu 4 mois apres le depot du dossier), et pour le premier placement, il faut compter combien de temps?
merci. oh je sais il n'y a pas d'urgence. Tout doit être réfléchi . c'est le cas. Nous auront la ptience nécessaire.

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau message
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


IPB Skins by Skinbox

Merci de saisir votre adresse email et votre mot de passe


Sign in options
  Annuler