Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF): REFUS AGREMENT : 2 MOIS DE RECOURS DEPASSES - Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF)

Aller au contenu


Message Important



Adhérer au SPAMAF pour vous informer, afin de mieux vous aider à exercer, et nous soutenir pour que nous puissions continuer à valoriser cette profession bien spécifique.



Cliquez ici dès maintenant pour faire une demande d'adhésion.

ATTENTION

Dans ce sous Forum seulement les Questions concernant :

Les Textes de Loi, Les Décrets et Les Arrêtés.Nous vous Rappelons Que Seuls les Responsables des SPAMAF seront habilités pour répondre.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau message
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

REFUS AGREMENT : 2 MOIS DE RECOURS DEPASSES Nous avons réagi trop tardivement mais peux t on refaire 1 dde ? Noter : -----

Posté 04 août 2007 - 08:16 (#1)

Bonjour à toutes...
Je vous lis depuis peu....En faisant des recherches je tombe sur vous...Et me décide à vous poser qques questions. Nous avons demandé fin 2006 un agrément. Nous sommes mariés, avons 3 enfants. La dernière à 10 mois, Ambre. Mon ainé à 13ans 1/2 et quelques boutons....., le 2ème a bientôt 5 ans !
Mon mari est divorcé et a 2 filles, 1 de 18 ans et 1 de 14 ans bientôt. Je me permets ces précisions. Elles ont semblé importantes dans le refus de notre agrément....
-5 motifs de refus !! c'est pas rien qd mm !
Nous sommes prêts dans notre tête et dans notre coeur, depuis, en ce qui me concerne 2/3 ans. Mon époux c'est plutôt plusieurs mois....
La maison est très grande, en campagne, des bus scolaires, une cantine, une halte garderie. bref une organisation est installée chez nous.
Je suis très très déçue..
De plus, et c'est là que le bas blesse...dans la PMI auprès de laquelle nous avons postulé, dans le rhône, nous connaissions l'assistante sociale pour des problèmes perso, c'est à dire que nous avons eu à un moment de notre vie, eu besoin d'elle...
Ces problèmes ont été dévoilé et su par la PMI ......
Ont ils le droit, meme au sein d'une mm organisation, de dévoiler les dossiers ???
Parce que si ces choses n'avaient pas été su, nous aurions aujourd'hui notre agrément, de cela je suis persuadée...

Et ensuite dans combien de temps puis je redemander un agrément ???
Nous aurions, bien sur, faire appel durant les 2 mois mais je dois dire que cela nous a laissé perplexe et le mot est faible. Parce qu'ils ont touché là ou ca faisait mal.......

J'ai sans doute été trop longue...Désolée...

D'ailleurs je rajoute et après j'ai terminé, que depuis j'ai un agrément en assistmat....c'est d'ailleurs pour cela sans doute que je n'ai pas fait appel, pour ne pas être encore rejetée...

A TOUTES MERCI........et vous faites, même si parfois c'est dur, un métier passionnant...

MAAM7

Posté 04 août 2007 - 21:37 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   bidulll 

  • Site Admin

Bonsoir,

A vrai dire, je ne sais que dire. J'imagine la déception et au premier abord, ce refus d'agrément semble stupide et surtout dommage. Le problème doit effectivement venir des soucis qui vous ont obligés à contacter une assistante sociale. Chez nous, il n'y a pas besoin d'avoir de gros soucis pour se voir refuser un agrément. Un de nos enfants suivi par un psy suffit car la PMI va penser que l'on ne sera pas autant disponible soit pour notre enfant, soit pour celui qui nous sera confié. Si vos problèmes sont résolus ou si vous êtes organisés pour les gérer, ne perdez pas de temps et faites appel. Mais surtout prenez bien le temps de peser le pour et le contre, car je me permets d'insister : c'est un métier qui change la vie de TOUTE la famille.

Amicalement et bonne chance

Posté 05 août 2007 - 12:09 (#3)

Voir le messagebidulll, le 4 Aug 07 à 22:37, dit :

Bonsoir,

A vrai dire, je ne sais que dire. J'imagine la déception et au premier abord, ce refus d'agrément semble stupide et surtout dommage. Le problème doit effectivement venir des soucis qui vous ont obligés à contacter une assistante sociale. Chez nous, il n'y a pas besoin d'avoir de gros soucis pour se voir refuser un agrément. Un de nos enfants suivi par un psy suffit car la PMI va penser que l'on ne sera pas autant disponible soit pour notre enfant, soit pour celui qui nous sera confié. Si vos problèmes sont résolus ou si vous êtes organisés pour les gérer, ne perdez pas de temps et faites appel. Mais surtout prenez bien le temps de peser le pour et le contre, car je me permets d'insister : c'est un métier qui change la vie de TOUTE la famille.

Amicalement et bonne chance


Merci de cette réponse BIDULL. Effectivement c'est stupide et très dommage. Avec mon mari on s'est regardé et on a pensé quel gachis....Parce que oui c'est dur. Nous étions tellement impatientes.
Oui pour toute notre famille cela aurait été dur. Surtout pour nos -jeunes- enfants. Mais la tolérance et l'ouverture du coeur ca s'apprend aussi. Par ce chemin parfois aussi. Nous aurions su apprendre à ces enfants, les mettre sur des rails avec pour exemple notre propre famille, notre expérience. Et oui parfois il a fallut faire appel à une assistante sociale. Cela nous a rendu encore plus fort...Que veulent ils pour ces enfants ? Une prison doré ? Des retraités ? Car notre famille est encore pleine de dynamisme...Bref nous sommes très amers. Et le pire c'est qu'on ose pas dire gd chose. Ca ressemble à de l'abus de pouvoir.......

BISES

MAAM7

Posté 05 août 2007 - 22:58 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   bidulll 

  • Site Admin

Bonsoir,

Comme on dit chez nous : foutu pour foutu, fonce.

Amicalement

Posté 15 août 2007 - 19:08 (#5) Guest_G.F.A.T gaillac_*

bonjour,
nous avons le cas d'un couple qui a dmeandé le double agréement (nous sommes sur le tarn) madame travaille depuis 15 ans avec 3 agréements accueil permanent et monsieur a demandé son agréement cette année, avis favorable sauf et c'est là que le bas blesse....qu'il faut qu'elles verifient qu'ils ne sont pas en sur effectif...j'explique, ce couple a trois enfants à la maison,à eux +trois que madame accueille, il paraitrait qu'avec la nouvelle loi, ce nombre ne peut être dépassé..est ce exact? est ce que cela peut être une cause de refus d'agréemnt au vu du nombre d'enfants que tu annonces......Pour le reste , tes anciennes histoires , ne devraient pas remonter, les fonctionnaires sont assujétis au secret professionnel surtout dans notre branche...ou alors si tu arrives a en avoir des témoignages ecrits c'est une faute profesionnelle......
bon courage

Posté 21 août 2007 - 15:25 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Catherine SPAMAF 80 

  • Site Admin

fgtc , pour infos il n'y a que NOS enfants de moins de 3 ans qui prennent une place dans notre agrément;

comme c'est pour un agrément d'assistant familiaux c'est le recruteur qui imposera le nb d'enfant qu'il pourra placer;
ce n'est pas comme pour les assistants familiaux où l'on a un agrément pour 3 enfants (par exemple) mais on a le droit à 6 contrats du moment que l'on a jamais plus de 3 enfants en même temps;
secrétaire générale du spamaf 80

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau message
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


IPB Skins by Skinbox

Merci de saisir votre adresse email et votre mot de passe


Sign in options
  Annuler