Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF): Besoin de conseils .... - Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF)

Aller au contenu


Message Important



Adhérer au SPAMAF pour vous informer, afin de mieux vous aider à exercer, et nous soutenir pour que nous puissions continuer à valoriser cette profession bien spécifique.



Cliquez ici dès maintenant pour faire une demande d'adhésion.

ATTENTION

Dans ce sous Forum seulement les Questions concernant :

Les Textes de Loi, Les Décrets et Les Arrêtés.Nous vous Rappelons Que Seuls les Responsables des SPAMAF seront habilités pour répondre.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau message
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Besoin de conseils .... Noter : -----

Posté 14 mai 2007 - 12:05 (#1) Guest_phinette_*

Bonjour,

Je suis actuellement en congé parental et je souhaite à la fin de celui-ci devenir assistante familiale, je souhaite avoir de renseignements, le dossiers du conseil général est chez moi amis avant de le renvoyer je veux connaitre toutes les réponses à mes questions :

quelle formation faut-il suivre,
comment se passe l'agrément,
les conditions d'attributions des enfants,
Comment se passe la visite devant le psy,
Qui passe cette visite..


Merci de me donner quelques conseils

Phinette

Posté 14 mai 2007 - 12:51 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   bidulll 

  • Site Admin

Bonjour,


Après avoir envoyé ton dossier, tu vas être contactée afin de voir tes motivations, tes conditions d'accueil et ta famille.

Regarde sur le forum, la question a été abordée plusieurs fois. Si malgré tout tu as des questions sans réponse, je me ferai un plaisir de te répondre.

Amicalement

Posté 16 mai 2007 - 08:54 (#3) Guest_phinette_*

Merci beaucoup,

je suis contente d'être tombée sur votre site car j'ai appelé des centres sociaux et le conseil général mais quand je pose mes questions ils me répondent qu'il faut que je les pose quand j'aurais la visite,
je suis prête à accueillr un enfant mis avant de me lancer il me semble necessaire d'avoir l'esprit l'esprit libéré avant de lancer toutes démarches

Phinette

Posté 16 mai 2007 - 15:07 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   chouny 

  • Site Admin

Bonjour Phinette

1ere chose il faut savoir dans quel département tu es ,car dans chaque département les démarches sont différentes .

Dans le mien, la 1ere étape réunion d'information au CG.
Puis renvoyer un dossier avec les infos sur ta maison ,ta famille, ton casier judiciaire ainsi que celui de ton mari...
Ensuite attendre que la puéricultrice te contacte pour te voir toi et ton mari ainsi que tes enfants et faire le tour de ta maison.
Après RDV avec le médecin de la PMI.Puis ton dossier passe en commission pour avoir l'agrément.
Tout cela se passe sur une période de plus ou moins 4 mois et là tu n'est pas à la fin du long parcours.

Une fois que tu as ton agrément tu dois envoyer un dossier de candidature avec lettre de motivation ,CV ... à l'ASEF ou une association .Le dossier doit repasser en commission puis si ils retiennent ta candidature là tu as un RDV avec le PSY ensuite de nouveaux réunion d'information cette fois ci avec ton conjoint après cette réunion tu doit envoyer une lettre de confirmation pour ta candidature et là de nouveaux il faut attendre la suite ,malheureusement je ne peux pas t'en dire d'avantage car j'en suis là donc j'attends la suite (déjà 8 mois que j'ai commencé les démarches alors il faut beaucoup de patience et une très grande envie d'aider les enfants...)

J'espère avoir été assez claire, mais je te redis que dans chaque département s'est différent.

A bientôt et bon courage si tu te lance dans l'aventure

Azur

Posté 17 mai 2007 - 08:19 (#5) Guest_phinette_*

Bonjour,

je suis dansle Pas de Calais,
je savais qu'il fallait au moins 4 mois pour l'accord de l'agrément mais je ne savais pas que pour le recrutement ça pouvait être si long.
Je vais envoyer mon questionnaire au CG rapidement.
Merci

Phinette

Posté 18 mai 2007 - 09:17 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   chouny 

  • Site Admin

Bon courage dans tes démarches et n'oublie pas les mots d'ordre patience , volontée et surtout beaucoup de motivation, tiens nous au courant pour la suite ...

A bientôt

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau message
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


IPB Skins by Skinbox

Merci de saisir votre adresse email et votre mot de passe


Sign in options
  Annuler