Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF): préavis ou délai-congé en cas de licenciement. - Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF)

Aller au contenu


Message Important



Adhérer au SPAMAF pour vous informer, afin de mieux vous aider à exercer, et nous soutenir pour que nous puissions continuer à valoriser cette profession bien spécifique.



Cliquez ici dès maintenant pour faire une demande d'adhésion.

ATTENTION

Dans ce sous Forum seulement les Questions concernant :

Les Textes de Loi, Les Décrets et Les Arrêtés.Nous vous Rappelons Que Seuls les Responsables des SPAMAF seront habilités pour répondre.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau message
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

préavis ou délai-congé en cas de licenciement. Noter : -----

Posté 05 avril 2007 - 16:14 (#1) Guest_ass-fam_*

Bonjour,

Encore un calcul pour nous enfoncer dans la précarité. :lol:/>
Une de mes collègue se trouve dans la situation suivante. Après avoir perçu l'indemnité d'attente de quatre mois, elle reçoit sa lettre de licenciement. Lors de la convocation on lui signifie qu'elle a un préavis de deux mois. Mais là ou le bas blesse c'est que son préavis de deux mois est rémunéré sur la base de son dernier mois travaillé et manque de chance son accueil s'est teminé les premiers jours du mois. Ses deux mois de rémunération seront donc de quelques Euros.
Est-il normal que ce préavis soit basé sur le dernier mois d'accueil et non sur le dernier mois rémunéré en attente?
Que ce passe t-il dans les autres départements?
Que dis la loi?
Je précise que celle-ci est une assfam en fin de carrière, vive l'emploi des séniors!!!!!!!!!!

Merci de l'aider à y voir plus clair.
Bien à vous

Ass-fam

Posté 06 avril 2007 - 09:40 (#2) Guest_laurie_*

bonjour,

là aussi, il y a détournement de la loi
l'indemnité versée pendant le préavis
doit être versée à hauteur de ce que l'ass fam aurait perçu si elle avait travaillé
et non pas à hauteur de ce qu'elle a perçu comme dernier salaire
ils exagèrent! :lol:/> bon sang! ça me fiche en rogne!
elle doit protester!
bon courage à elle

Posté 12 avril 2007 - 09:16 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Mirabelle 

  • Site Admin

exactement laurie, cette asfam doit faire un rappel à la loi à son employeur par courrier RAR et si elle n'a pas de rectificatif interpeller le tribunal administratif.
Image IPB
Mirabelle

Posté 15 avril 2007 - 10:29 (#4) Guest_ass-fam_*

Merci les filles,
pour vos conseils.
J'en fait part à ma collègue, ça me met en colère aussi de voir à quel point le droit n'est pas respecté. C'est honteux et après on parle de reconnaissance.....................
ça laisse perplexe <_</>
Bonne journée.

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau message
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


IPB Skins by Skinbox

Merci de saisir votre adresse email et votre mot de passe


Sign in options
  Annuler