Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF): tarif accompagnateur de la VAE - Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF)

Aller au contenu


Message Important



Adhérer au SPAMAF pour vous informer, afin de mieux vous aider à exercer, et nous soutenir pour que nous puissions continuer à valoriser cette profession bien spécifique.



Cliquez ici dès maintenant pour faire une demande d'adhésion.

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau message
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

tarif accompagnateur de la VAE Noter : -----

Posté 08 mars 2007 - 19:10 (#1) Guest_Monique Dufourny SPAMAF_*

certaines et certains d'entre vous ont passé le CAP petite enfance par la VAE et ont du payer un accompagnateur pour remplir le livret 2
nous souhaiterions en faire une étude
Merci de bien vouloir répondre à ces questions :
le tarif demandé ainsi que l'académie dont vous dépendez ?
est ce que vous avez dû renoncer suite au coût ?
si vous n'avez pas réussi l'examen vous a-t-on recontacté?

M.D

Posté 09 mars 2007 - 15:53 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Paule du SPAMAF 

  • Site Admin

Je peux juste dire suite à une réunion organisée par l'ANPE avec le DAVA de l'académie de Versailles que le coût est de 450 euros
Paule

Posté 09 mars 2007 - 19:06 (#3) Guest_Francoise SPAMAF_*

dans les Alpes Maritimes le tarif était de 350 euros - mais une AM m'a dit que dans la seine Maritime c'était 1100 euros - d'autres 700 euros , je ne me souvens plus du département -

Posté 10 mars 2007 - 17:43 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Nicole SPAMAF 64 

  • Site Admin

Pour une candidate du 64 150€ de l'heure. Elle a tout arrêté.
Nicole IRIBERRI
Secrétaire départementale spamaf64

05 59 52 38 08 lundi, mardi, jeudi, vendredi de 13h30 à 15h30

Posté 11 mars 2007 - 09:30 (#5) Guest_spamaf77_*

chez nous le 77 c'est 140€

30€ pour la méthodologie 3h
30€ pour l'entretien individuel préparation devant le jury 2h
80€ pour conseil individualisé 1h30

Maria

Posté 12 mars 2007 - 07:59 (#6)

700 euros en savoie et jai recupere les photocopies d'une assmat qui a monte son projet avec les prix notes dessus !
cette assmat a reussi a se faire payer cette formation par le fongecif puisque sur l'attestation paje il y a de note le code ape

Posté 15 mars 2007 - 08:21 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Joyce/SPAMAF 26 

  • Site Admin

d'après 2 assistantes maternelles qui m'ont rapporté les mêmes faits

le premier RV pour expliquer le cheminement de la VAE, gratuit

aide pour le montage du dossier de A jusqu'a Z = 400 €

Ce message a été modifié par Joyce/SPAMAF 26 - 15 mars 2007 - 08:23 .


Posté 15 mars 2007 - 20:57 (#8)

Moi, quand j'ai assisté à la réunion j'ai le dossier mais pas le temps de le remplir (car j'ai voulu faire le parcours que devront faire les AM) ils nous avaient dit entre 300 et 700€ mais nous n'avons pas eu de chiffres exact.
Domi

Posté 19 mars 2007 - 14:47 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Nicole SPAMAF 64 

  • Site Admin

Voici une réponse d'une candidate 64



'ai contacté le DAVA de bordeaux sur internet, ils m'ont demandé de participer à une réunion d'info mais comme j 'avais déjà fait une vae quelques années auparavant et vu mon manque de disponibilité j'ai demandé à ne pas la faire, on m'a dit OK, on m'a envoyé en suivant le livret 1 en me demandant de prendre rendez-vous avec un conseiller pour m'aider à le remplir et pour vérifier que ma demande était réalisable. Tout ça est gratuit !

J'ai rempli le livret 1, je l'ai envoyé et j'ai reçu mon acceptation et donc le livret 2 à remplir.

Je me suis renseignée entre temps pour voir comment bénéficier d'un accompagnement pour remplir le livret 2, à Pau c'est le greta qui fait ça, mais alors là attention les tarifs et puis faut être pas mal disponible (et vu mes horaires à l'époque cela paraissait trés difficile!!!!). Pour les tarifs jreprends le document : 6 heures en individuel, 17 heures en collectif : 990 euros .

J'ai tapé à toutes les portes pour voir si je pouvais bénéficier d'une aide quelconque : conseil général, ANPE, IRCEM, PMI, FONGECIF, je n'avais droit à rien !
Nicole IRIBERRI
Secrétaire départementale spamaf64

05 59 52 38 08 lundi, mardi, jeudi, vendredi de 13h30 à 15h30

Posté 02 avril 2007 - 17:48 (#10) Guest_Francoise SPAMAF_*

entendu hier lors de la réunion : pour les Alpes Maritimes 800 € !

Posté 13 avril 2007 - 10:14 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Catherine SPAMAF 80 

  • Site Admin

bonjour,

et voilà c'est mon tour :angry:/>

l'anpe me tarabustant tout les mois et comme il n'y a pas de demande d'accueil chez nous ;)/> ;)/>
je viens de m'inscrire à un atelier VAE à l'ANPE pour le 22 mai ;je vous dirais ce qu'il en ressort; car la dame me dit qu'en tant que demandeur d'emploi on peut avoir un accompagnement pour les livrets alors on verra et puis si ça peut me permettre de trouver du travail tant mieux sinon ça fera un acquis de plus :lol:/>
secrétaire générale du spamaf 80

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau message
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


IPB Skins by Skinbox

Merci de saisir votre adresse email et votre mot de passe


Sign in options
  Annuler