Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF): Mensualisation périscolaire - Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF)

Aller au contenu

Message Important

Adhérer au SPAMAF pour vous informer, afin de mieux vous aider à exercer, et nous soutenir pour que nous puissions continuer à valoriser cette profession bien spécifique.

Cliquez ici dès maintenant pour faire une demande d'adhésion.

IMPORTANT

Seuls les Responsables des SPAMAF seront habilités pour répondre à toutes les questions concernant les Textes de Loi, les Décrets et les Arrêtés ainsi que sur la Convention Collective.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau message
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mensualisation périscolaire Noter : -----

Posté 08 juin 2006 - 22:05 (#1) Guest_Sandrine60240_*

Bonjour,

J’ai besoin d’aide pour mensualiser ma nounou.
J'ai lu beaucoup de choses, mais je préfère soumettre mon cas (ce sera plus concret).

Dès septembre, elle va garder ma fille avant (de 7h à 8h30) et après l’école (de 16h à 18h30).
Donc 4 heures par jour et 11 heures le mercredi = 27 heures /semaine

Comme j’ai 8 semaines de congés annuels, je pensais faire un contrat sur une année incomplète, donc 44 semaines.

Taux horaire net 2 euros.

2 * 27*44/12 = 198 euros nets

Est-ce correct ?

Faut-il que je compte le temps de son trajet école (elle est à 5 minutes à pieds) ?

En périscolaire dans l’Oise (en Picardie) , savez-vous quel est le taux horaire pratiqué ?

Concernant ses congés payés, pouvez-vous m’aider pour les calculer.
Est-ce 10% des revenus payés ?

Les frais d'entretien sont-il obligatoires pour une garde périscolaire?

Enfin est-ce qu'une mensualisation est obligatoire ? Ce serait tellement plus simple au réel.

J'attends vos réponses.
MERCI D'AVANCE.

Posté 09 juin 2006 - 08:05 (#2) Guest_Mandy SPAMAF 14_*

Bonjour,

Si vous et votre assmat seront en congés en meme temps votre calcul de mlensualisation est bon :angry:/>

Les CP se rajoute à la mensualisation année incomplete qu'une fois acquis, c a d à partir de juin chaque année, donc juin 2007 il faudrait calculer les CP acquis de l'assmat, soiut 10% des salaires versés, soit le maintien de salaire que l'assmat aurait perçu s'elle avait travaillé la periode des CP acquis. Il faut prendre le calcul le plus favorable à l'assmat.

Les frais d'entretien dun minimum 2.65€ sont opbligatoire pour tout accueil, peu importe la durée.

La mensujalisation aussi est obligatoire, et bien moins compliqué que le paiement au réel (une fois calculé), car chaque mois, le salaire de base ne change pas, vous n'avez pas a revoir tout chaque mois, simplement les indemnités d'entretien et nourriture qui changent, par rapport au nombre de jours d'acueil effectif de l'enfant.
Vous payez alors un salaire fixe, c'est mieux pour votre budget, puis les aides auquelles vous avez droit sont reguliers et stables aussi, mais de mois en dents de scie!!!!

mandy

Posté 09 juin 2006 - 20:43 (#3) Guest_Sandrine60240_*

Bonjour,

merci beaucoup.

Il peut arriver qu'on ne prenne pas nos congés en même temps.
Dans ce cas, comment faut-il faire ?
Quel devrait être le calcul ?

Concernant le temps du trajet école, faut-il l'inclure aux heures de garde (elle est à 5 minutes à pieds) ?

En périscolaire dans l’Oise (en Picardie) , savez-vous quel est le taux horaire pratiqué ?
2 euros nets, est-ce correct ?

Cordialement. Sandrine

Posté 09 juin 2006 - 21:29 (#4) L'utilisateur est en ligne   Sandrine SPAMAF 89 

• Didine pour les intimes lol
  • Voir la galerie

Bonsoir,

En faite en année incomplète on ne compte que les semaines qui vont être travaillées, donc vous notez vos dates de congés et demandez les dates de prise de congés à votre assmat car elle n'est en aucun cas obliger de les prendre en même temps que vous. A la date d'anniversaire on procède à une vérification du nbre de semaines finalement travaillé car il arrive que parfois l'employeur ne prenne pas tous ces cp et au bout du compte l'assmat a travaillé plus qu'elle n'a été payé donc on fait une régularisation. Si par contre elle a été payé plus qu'elle n'a travaillé cela reste au profit du salarié.

Le tarif est compris entre 1.75 net à 3.88 net.

Pour un accueil que de 27h par semaine sur 44 semaines travaillés je trouve personnellement que 2 euros net c'est po beaucoup :angry:/>

Vous devez voir le tarif avec votre assistante maternelle.

Effectivement le temps trajet scolaire (aller/retour) est considéré comme temps d'accueil.

Par contre pour un accueil périscolaire il faut dissocier 2 périodes d'accueil, car le nbre d'heure d'accueil en semaines d'école n'est rarement pareil que le nbre d'heure d'accueil en vacances scolaires.

Vous trouverez avec le moteur de recherche de nombreuses réponses sur ce sujet.

bonne soirée
SAUVAGE Sandrine
Secrétaire générale du SPAMAF 89 - Responsable Communication du SPAMAF - Modératrice du forum

Posté 09 juin 2006 - 23:07 (#5) Guest_Sandrine60240_*

Bonsoir,

Je suis d'accord. Il faut dissocier 2 périodes d'accueil. Mon 1er calcul n'est donc pas tout à fait exact.
Dans ce cas, comment doit se faire la mensualisation ?

Semaines scolaires : 36
Semaines vacances : 16

52 semaines ? C'est pour une année complète.

Comment je fais pour déduire mes 8 semaines de CP ?
Faut-il aussi prévoir quand je vais poser mes CP ?

Dans mon cas, est-ce un accueil régulier (donc année complète) ou l'inverse?

Merci d'avance. Sandrine

Posté 15 juin 2006 - 15:22 (#6) Guest_Sandrine60240_*

Bonjour,

Y'a-t'-il quelqu'un pour m'aider dans mes calculs?

MERCI.

Posté 16 juin 2006 - 20:13 (#7) Guest_crevette rose_*

bonsoir sandrine

je suis comme vous, ma fille va bientôt aller à l'école

pour le calcul de la mensu, je pense qu'il faut (malheureusement) prévoir d'avance vos cp (ce qui n'est pas toujours facile) et donc prévoir d'avance si ce sera en période scolaire ou non.
ex: sur vos 8 semaines de cp, vous en prenez 2 en période scolaire et 6 en période de vacances.
Semaines scolaires : 36-2=34
Semaines vacances : 16-6=10
puis pour la mensualisation:
Semaines scolaires : 34*27h*2€=1836
Semaines vacances : 10*(11h*5j)*2€=1100 (si garde du lundi au vendredi)
soit un total de 2936/12 = 244.67 net par mois

moi, je ferais comme çà mais je n'ai pas la science infuse

Posté 18 juin 2006 - 20:07 (#8) Guest_Sandrine60240_*

Bonsoir,

Effectivement, je pense que je vais faire suivre votre méthode et voir avec mon assistante.

MERCI. Cordialement. Sandrine

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1