Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF): refus d'agrément - Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF)

Aller au contenu


Message Important



Adhérer au SPAMAF pour vous informer, afin de mieux vous aider à exercer, et nous soutenir pour que nous puissions continuer à valoriser cette profession bien spécifique.



Cliquez ici dès maintenant pour faire une demande d'adhésion.

ATTENTION

Dans ce sous Forum seulement les Questions concernant :

Les Textes de Loi, Les Décrets et Les Arrêtés.Nous vous Rappelons Que Seuls les Responsables des SPAMAF seront habilités pour répondre.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau message
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

refus d'agrément Noter : -----

Posté 17 mai 2006 - 19:28 (#1) Guest_bambina_*

 

Bonjour à tous et toutes !

Je viens vers vous car on viens de me faire un refus d'agrément en me stipulant que les causes étaient les suivantes :
- mon bb dort avec nous dans la chambre
- que je suis rigide dans mon éducation avec mes enfants ( ce qui n'est absolument pas vrai, j'ai seulement dit qu'un enfant doit avoir des barrières pour pouvoir évoluer.)
- que le fils de mon mari, qui vit avec sa mamn vient de temps en temps le mercredi or je n'ai jamais dit cela; j'ai seulement dit qu'il était là le WE et parfois quelques jours pendant les vacances.

Et la personne qui m'a reçu est restée très vague hors j'estime être en droit de savoir ce qui s'est dit sur ma personne et le porquoi de mon refus.

Le problème est que cela fait trois mois que l'on me fait espérer parceque la puer m'a dit que j'étais une dame avec beaucoup de qualité et qu'il n'y aurait aucun problème quant à mon agrément.

Je sais que maintenant, dès que je recevrais la lettre de refus, je dois prendre contact avec le conseil general...

Commen dois-je faire SVP ? Je pense que l'on m'a mal jugée parce que je suis une bonne maman et une personne gentille.

Je pense qu'il y a autre chose là-dessous !!!!!!

j'attends vos réponses et merci encore !

<_</>
Bambina

Posté 18 mai 2006 - 16:08 (#2) Guest_laurie_*

bonjour bambina,

désolée pour toi!
avant de répondre à ta question,
je voudrais d'abord te dire que si tu veux argumenter pour un recours
tu auras besoin de trouver d'autres arguments
que "gentille" et "bonne mère"
ne le prends pas mal, car je cherche seulement à t'aider

pour ton refus, dès que tu as reçu ta lettre,
tu lis avec attention le motif du refus
il est obligatoiremnt noté dessus
ainsi que la procédure pour faire appel (au dos, je crois)

ce que je te conseille
c'est, en premier de demander un RV à la PMI
pour pouvoir lire ton dossier
tu peux demandre à faire des photocopies
des pages que tu veux consulter tranquillement
ne demandes pas l'autorisation, c'est un droit!
demande le RV, c'est tout

bon courage
biz laurie

Posté 20 mai 2006 - 13:17 (#3) Guest_Vilou_*

Voir le messagebambina, le 17 May 06 à 20:28, dit :

Bonjour à tous et toutes !

Je viens vers vous car on viens de me faire un refus d'agrément en me stipulant que les causes étaient les suivantes :
- mon bb dort avec nous dans la chambre
- que je suis rigide dans mon éducation avec mes enfants ( ce qui n'est absolument pas vrai, j'ai seulement dit qu'un enfant doit avoir des barrières pour pouvoir évoluer.)
- que le fils de mon mari, qui vit avec sa mamn vient de temps en temps le mercredi or je n'ai jamais dit cela; j'ai seulement dit qu'il était là le WE et parfois quelques jours pendant les vacances.

Et la personne qui m'a reçu est restée très vague hors j'estime être en droit de savoir ce qui s'est dit sur ma personne et le porquoi de mon refus.

Le problème est que cela fait trois mois que l'on me fait espérer parceque la puer m'a dit que j'étais une dame avec beaucoup de qualité et qu'il n'y aurait aucun problème quant à mon agrément.

Je sais que maintenant, dès que je recevrais la lettre de refus, je dois prendre contact avec le conseil general...

Commen dois-je faire SVP ? Je pense que l'on m'a mal jugée parce que je suis une bonne maman et une personne gentille.

Je pense qu'il y a autre chose là-dessous !!!!!!

j'attends vos réponses et merci encore !

:)/>
Bambina

Bonjour,

As-tu déjà une réponse négative par courrier,n'a t-on pas chercher à te pousser dans tes retranchements,pour voir comment tu réagis, on attend de toi autre chose qu'être une bonne et gentlle maman,ne désespère pas et tiens nous aucourant de la suite des événements.Bises .VILOU

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau message
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


IPB Skins by Skinbox

Merci de saisir votre adresse email et votre mot de passe


Sign in options
  Annuler