Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF): COMMENT FAIRE UN CONTRAT POUR UN PERISCOLAIRE - Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF)

Aller au contenu

Message Important

Adhérer au SPAMAF pour vous informer, afin de mieux vous aider à exercer, et nous soutenir pour que nous puissions continuer à valoriser cette profession bien spécifique.

Cliquez ici dès maintenant pour faire une demande d'adhésion.

IMPORTANT

Seuls les Responsables des SPAMAF seront habilités pour répondre à toutes les questions concernant les Textes de Loi, les Décrets et les Arrêtés ainsi que sur la Convention Collective.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau message
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

COMMENT FAIRE UN CONTRAT POUR UN PERISCOLAIRE Noter : -----

Posté 03 mai 2006 - 13:51 (#1) Guest_emmag_*

Bonjour
au mois de septembre mon fils rentre a l 'ecole toute la journée , jai besoin toujours d'une nourrice pour les vacances scolaire et eventuellement 1h le matin je ne sais pas encore car jhesite a le mettre au centre de loisir
dans le cas ou il va 1h le matin tous les matins chez la nounou avant d aller a l'ecole et qu elle le garde a temps pleins lors de chaque vacance scolaires comment se fait le calcul de la mensualisation???cest sur la base d une annee complete ou pas?
ma nounou me prend 2 euros net de l heure
merci de m'aider et de prendre le temps de m'exliquer
cordialement
corinne

Posté 03 mai 2006 - 14:35 (#2) Guest_chantal ass.mat_*

Bonjour,

J'accueille une petite fille en péri-scolaire, le mercredi et les vacances. Je ne fais pas une mensualisation, je fais :
tarif horaire X nombres d'heures + 10% de congés payés.
+ 2.65 d'ie X nombre de jour de garde
+ repas et gouter

Pour les parents, comme pour moi c'est le plus simple.
Cordialement

Posté 03 mai 2006 - 14:46 (#3) Guest_anne savoie_*

Voir le messageemmag, le 3 May 06 à 13:51, dit :

Bonjour
au mois de septembre mon fils rentre a l 'ecole toute la journée , jai besoin toujours d'une nourrice pour les vacances scolaire et eventuellement 1h le matin je ne sais pas encore car jhesite a le mettre au centre de loisir
dans le cas ou il va 1h le matin tous les matins chez la nounou avant d aller a l'ecole et qu elle le garde a temps pleins lors de chaque vacance scolaires comment se fait le calcul de la mensualisation???cest sur la base d une annee complete ou pas?
ma nounou me prend 2 euros net de l heure
cordialement
corinne

bonjour !
En ce qui me concerne en tant qu'AssMat, je calcule le nombre de semaines d'ecole x nombre d'heures x 2€ div par 12 puis nbre de semaines de vacances x nbre d'heures x 2 € div par 12 et j'ajoute les deux totaux pour faire la mensu. C'est pas très difficile et ça marche bien . Bon courage Anne

Posté 03 mai 2006 - 16:08 (#4) Guest_sirene_*

bonjour,

la mensualisation est obligatoire, donc la méthode de Chantal n'est pas légale !!

Une année compléte, c'est 47 semaines de travail (quelque soit le nombre d'heures par semaine) et 5 semaines de cp (congés pris en même temps que les parents) mensu 12 mois sur 12, cp réglés par maintien de salaire lorsqu'ils sont pris (sous réserve qu'ils soient acquis)

Une année incompléte c'est moins de 47 semaines de travail, toutes les semaines d'absence de l'enfant sont déduites quelque soit le motif (cp de l'am, des parents, ou autres) La mensu est payable 12 mois sur 12 et les cp de l'am sont à régler en plus une fois acquis.

le calcul de la mensu pour un péri-scolaire n'est pas le même selon qu'il s'agit année compléte ou incompléte.

année incompléte :

nbre de semaines d'école en accueil x nbre d'heures par semaine = A
nbre de semaines de vacances (en accueil) x nbre d'heures par semaine = B

A + B x tarif/ 12 = mensu

année compléte (comme les cp de l'am sont inclus il faut faire une moyenne d'heures par semaine)

nbre de semaines d'école (en général 37) x nbre d'heures par semaine = A
nbre de semaines de vacances (en général 10) x nbre d'heures par semaine = B

A + B / 47 = C (moyenne d'heures par semaine)

C x 52 x tarif/12 = mensu

bonne après midi

Posté 04 mai 2006 - 07:08 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Mony 29 

• Site Admin

Voir le messageemmag, le 3 May 06 à 14:51, dit :

c'est la méthode indiquée par sirène qu'il faut suivre, la mensualisation étant obligatoire pour tous (sauf accueil
occasionnel)

Posté 04 mai 2006 - 20:01 (#6) Guest_emmag_*

Merci beaucoup pour votre aide j y vois un peu plus clair
bonne soiree a toutes

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1