Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF): comment postuler dans une creche familiale? - Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF)

Aller au contenu

Message Important

Adhérer au SPAMAF pour vous informer, afin de mieux vous aider à exercer, et nous soutenir pour que nous puissions continuer à valoriser cette profession bien spécifique.

Cliquez ici dès maintenant pour faire une demande d'adhésion.

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau message
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

comment postuler dans une creche familiale? Noter : -----

Posté 13 avril 2006 - 21:28 (#1) Guest_gamine_*

bonjour,

j ai obtenu mon agrement ya peu de temps, je viens de signer mon premier contrat , mais je me sens un peut perdu dans l administration, je me suis renseignée a la pmi pour avoir mes premieres heures de formations il faut que j attende l annee prochaine. ça m ennuie j aurai voulu avoir une vrai formation continue qui nous explique comment faire mais ce n est pas le cas j ai appris qu en creche familiale y en a. qu on est pas seule et qu en plus nous sommes encadrées chose que je n ai pas l impression d avoir. je me sens isolée portant je sors avec le bout de choux que je garde. c est vrai j ai commencer tres recamment mais vraiment l impression d etre seule c est horrible ça ne me convient pas trop. j avais comme projet de travaille en creche familiale mais il me semble que la puer m avait dis qu il me fallais un agrement de plus d un enfant et une maison :)/> je suis en appart et mon agrement est valable pour un enfant B)/>

quelqu un sait comment se passe un recrutement dans une creche familiale?
et les conditions pour postuler ?

merci beaucoup

Posté 14 avril 2006 - 09:31 (#2)

Bonjour :)/> tu dois prendre des renseignements à la mairie ou directrice de crèche , .Tu peux exercer en CF avec un agrément et habiter en appartement ou maison.Voila pour moi, je ne peux t'en dire plus , chaque crèche à son propre fonctionnement B)/>
Bonne journée

Posté 14 avril 2006 - 20:50 (#3) Guest_elfette_*

quand j'ai commence j'avais postule pour travailler avec la creche de mon quartier....DECEPTION!!!! "vous etes trop ambitieuses pour pouvoir travailler avec nous!"...je t'en ficherais moi!!! donc je suis restee tranquille chez moi...ca fait maintenant 7 ans que je fais ce metier et oui la solitude se ressent...moi aussi je sors souvent avec les enfants mais je trouve que c'est difficile de devoir rester seule......avec une nouvelle collegue on essaie de se voir le plus souvent quand on peut car elle aussi se retrouve toute seule et debute.

Je repense souvent a repostuler dans une creche mais je pense que finalement je vais attendre d'avoir ma VAE pour postuler dans une creche.....mon ambition fera peut etre moins peur.

En ce qui te concerne postule!!!!! j'ai pas trouve ca tres complique quand j'avais eu mon rdv avec la directrice de la creche et quand elle est passee a la maison....alors vas y!!!!!:)/>

Posté 15 avril 2006 - 09:58 (#4)

bonjour,
j'ai fait parti d'une créche pendant deux ans, j'ai démissionné pour cause de déménagement et maintenant je suis indépendante.
l'inscription s'est fait au prés de la directrice, elle est passé pour visiter ma maison et ma fait signé un contrat avec eux (le seul contrat qu'on signe)aprés c'est entre parents et la créche.on à pas le choix de l'enfant à garder.
1 fois par semaine, les enfants passaient quelques heures là-bas avec les éducatrices, je les déposée et les parents les récupérer à la créche (pendant ce temps on était quand même rémunérée) l'éducatrice qu'on nous avait attitré passé une fois par semaine à la maison, à n'importe quelle heure de la journée (c'était l'effet de surprise)elle en profitait pour apporter nos BS en fin de mois.
quand un enfant quitté la créche, on était payé quelques mois en réservation jusqu'à ce qu'un autre enfant nous était confié.
j'ai commencé avec eux avec 2 agréments et par la suite ils ont appuiyé ma demande pour un 3ème ça était assez rapide.
ils y avait des réunions en cours d'année et des formations du style (1er secours sur enfant en bas age, avec certificat à la clé)
pas de soucis administratif et d'argent avec les parents, ce qui était génial.
et jamais seul en cas de probléme.

toutes les créches ne marchent pas comme ça d'aprés ce que j'ai vu.
voilà un petit bout d'histoire de ma carriére professionnel

à bientôt et bonne pâque

Posté 18 avril 2006 - 08:39 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   malea 

• Site Admin

:blink:/> Oui renseignez vous les filles,avant de vous inscrire dans une crêche familiale.Elles ne fonctionnent pas toutes pareil et quelquefois ce n'est vraiment pas terrible!!!!!Certaines d'entre nous s'y étaient inscrites par exemple en pensant qu'elles ne connaitraient jamais le chômage et bien toc.....elles n'ont pas forcément eu des loulous a accueillir et elles ont connu aussi des périodes creuses......Alors méfiance et renseignez vous bien!!!!!!!!!!!!!!! ;)/>
Image IPB

Posté 18 avril 2006 - 12:52 (#6) Guest_gamine_*

;)/> merci les filles

je vais ecrire une lettre a la creche et je verrai bien pcq pour le moment avec les parents de tit bout que je garde c pas le top. j ai dailleur tjrs pas mon planning de cette semaine et je reprend demain :s.

des que j en sais plus je vous informerai :)/>

merci encore de toutes vos reponses :blink:/>

Posté 18 avril 2006 - 13:54 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   toutounette 

• Site Admin

quelle est la différence entre une crèche familiale et une asmat ? merci..

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1