Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF): temps trajet ass mat ecole - Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF)

Aller au contenu

Message Important

Adhérer au SPAMAF pour vous informer, afin de mieux vous aider à exercer, et nous soutenir pour que nous puissions continuer à valoriser cette profession bien spécifique.

Cliquez ici dès maintenant pour faire une demande d'adhésion.

IMPORTANT

Seuls les Responsables des SPAMAF seront habilités pour répondre à toutes les questions concernant les Textes de Loi, les Décrets et les Arrêtés ainsi que sur la Convention Collective.
  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau message
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

temps trajet ass mat ecole Noter : -----

Posté 22 mars 2006 - 16:16 (#1) Guest_employeur ass mat_*

Mon ass mat me dit que Le temps passé par l’assmat pour conduire ou aller chercher l’enfant à l’école est inclus dans le temps de travail.
Mon ass mat me dit que s’il lui arrive un accident sur le chemin du retour ou de l’aller, elle sera couverte donc en temps de travail.
Ca veut dire que je dois payer ma nourrice alors qu’elle n’a pas l’enfant avec elle et qu’elle rentre à son domicile ou va chercher l’enfant à l’école ??????
Je ne suis pas d’accord !
Quelle est votre opinion ?

Posté 22 mars 2006 - 16:36 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Faline 

• Site Admin

Bonjour,

en effet pour les trajets, l'assmat doit être payée pour l'aller et le retour même si elle n'a pas l'enfant, et en effet, s'il lui arrivait quelque chose pendant l'aller ou le retour, cela serait considéré comme un accident de travail encore une fois même si l'enfant n'est pas là

je ne sais pas si je suis très claire mais je pense que vous aurez plus de précisions dans les réponses à venir :)/>

Posté 22 mars 2006 - 16:37 (#3) Guest_sirene_*

bonjour,

votre assistante maternelle a raison sur ce point : elle travaille pour vous lorsqu'elle quitte son domicile pour aller chercher votre enfant à l'école et lorsqu'elle le reconduit, elle est votre salariée jusqu'à son retour à son domicile. Ses temps de trajets sont comptés comme temps de travail et doivent être rémunérés comme tel. De même pour les accidents du travail.
Evidemment si votre assistante maternelle en profite pour faire des courses ou une promenade, cela ne sera plus considéré comme temps de travail

je vous souhaite une bonne journée

Posté 22 mars 2006 - 16:40 (#4) L'utilisateur est en ligne   AUDREY SPAMAF 38 

• Site Admin
  • Voir la galerie

employeur ass mat, le 22 Mar 06 à 16:16, dit :

Mon ass mat me dit que Le temps passé par l’assmat pour conduire ou aller chercher l’enfant à l’école est inclus dans le temps de travail.
Mon ass mat me dit que s’il lui arrive un accident sur le chemin du retour ou de l’aller, elle sera couverte donc en temps de travail.
Ca veut dire que je dois payer ma nourrice alors qu’elle n’a pas l’enfant avec elle et qu’elle rentre à son domicile ou va chercher l’enfant à l’école ??????

Oui, elle a raison.Lorsqu'elle se déplace avec votre enfant elle travaille pour vous ce me semble! Et vous lui devez en plus les indemnités kilométriques. (Voir éventuellement le journal l'ass. mat. n°42 nov. 2005 p10 si votre ass .mat. y est abonnée)
Audrey.

Audrey Spamaf 38

Permanences Téléphoniques :
13h30 à 15h30 le LUNDI
9h30/12h00 et 13h30/15h30 du MARDI au VENDREDI
au 06.23.44.54.67

Merci de respecter les consignes du répondeur !!

Posté 22 mars 2006 - 16:40 (#5)

Ca me parait tellement évident que je ne comprends pas votre question. Elle sort de chez elle pour vous. C'est dans le cadre de son travail.

Posté 22 mars 2006 - 16:41 (#6) L'utilisateur est en ligne   AUDREY SPAMAF 38 

• Site Admin
  • Voir la galerie

AUDREY 38, le 22 Mar 06 à 16:40, dit :

Oui, elle a raison.Lorsqu'elle se déplace avec votre enfant elle travaille pour vous ce me semble! Et vous lui devez en plus les indemnités kilométriques. (Voir éventuellement le journal l'ass. mat. n°42 nov. 2005 p10 si votre ass .mat. y est abonnée)
Audrey.

Je corrige, j'ai fait une erreur ,je voulais dire lorsqu'elle se déplace pour aller chercher votre enfant
Audrey Spamaf 38

Permanences Téléphoniques :
13h30 à 15h30 le LUNDI
9h30/12h00 et 13h30/15h30 du MARDI au VENDREDI
au 06.23.44.54.67

Merci de respecter les consignes du répondeur !!

Posté 22 mars 2006 - 16:42 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Anthinéa 

• Site Admin
  • Voir la galerie

Bonjour,
C'est tout à fait normal que votre assmat soit payée pendant les déplacements qu'elle effectue à votre demande :)/>
Je suis ds son cas, je vais chercher une gamine de 3 ans à l'école à 12h et je suis payée à partir de 11h55 (tps du trajet 5 min en voiture) :blink:/>
PS: le domicile de l'assmat est aussi son lieu de travail!!! ;)/>
Adhérente depuis 2005
#Unbelievers never listened until it was too late#
" Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles " Voltaire. Candide.

« Pour ce qui est de l''avenir, il ne s'agit pas de le prévoir mais de le rendre possible » Antoine de Saint exupéry.

De nombreux projets coutures sont en cours d'élaboration......

Image IPB

Rhou,Rhou, Rhou, Rhou.............. à bon entendeur, salut! ^^

Posté 22 mars 2006 - 17:03 (#8) Guest_Alex83_*

sans vouloir vous offusquer , vous n'êtes pas d'accord pour les temps de transports , vous n'êtes pas d'accord pour les jours fériés ... Vous trouver tout de même légitime de la payer cette ass mat j'espère ? :)/> :blink:/>

Posté 22 mars 2006 - 20:30 (#9) Guest_nicojan_*

Votre asmat se deplace à votre demande il me semble. Elle n'y vais pas pour son plaisir.

Si vous faites des déplacement s pour votre travail vous trouverez normal que les indemnités km sont pris en charge et que vous faites votre deplacement sur votre temps de travail et pas sur votre temps personnel.

Si ca vous coute trop cher laissez votre enfant à l'ecole

Posté 22 mars 2006 - 23:04 (#10) Guest_soso95_*

Je ne rajouterais pas plus que mes collégues, je suis d'accord avec eux. :)/> :blink:/>

Lorsque vous partez travailler et lorsque vous revenez de votre travail, si il vs arrive quelque chose, c un accident du travail... ;)/>

Posté 23 mars 2006 - 09:02 (#11) Guest_valoche_*

on en apprend tous les jours :blink:/> je me suis donc fait avoir depuis septembre 2005, mes heures sont payés à partir de 11h30 alors que je vais chercher le gamin a 11h20 a l'école oups, je ne vais pas lui réclamer car je suis sure que la maman n'était pas au courant non plus et en plus je compte terminer ce contrat fin juin (contrat enseignant) car c'était mon 1er contrat (il y a 3 ans) donc j'ai bcp d'erreur sur celui ci et il m'est difficile de réclamer après ces années donc je préfère arréter et redémarrer un contrat en bon et du forme :)/>

Posté 23 mars 2006 - 09:35 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   rebelle78 

• Site Admin

une fois de plus sa prouve que les choses sont pas bien expliquer pour tout le monde :blink:/> .
Mais là pour temps c'est qd même plus que de la logique !non? ;)/>
Nous n'allons pas travaillé pour la cloire ,non plus ...une fois encore nous sommes pas reconnue comme des salariers a par entiere ,y en a marre :)/>

Posté 23 mars 2006 - 12:13 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   manuella 

• Site Admin

Bonjour à toutes,

non seulement je me fais payer le temps du trajet mais en plus le temps pour habiller les autres enfants à la maison.
Il ne faut pas croire que nous passons notre temps à arnaquer les employeurs, ce n'est pas notre but mais plutôt à faire notre travail correctement.
Faites un peu confiance à votre assmat qui est toute dévouée et prête à vous rendre service.

Posté 23 mars 2006 - 12:37 (#14)

j'ose le dire(désolée mais la c'est grave!!!) N'importe quoi :)/>

Posté 23 mars 2006 - 13:00 (#15) Guest_mamangrenoble_*

je serais vous , je lui décompterai même le temps de la sieste , après tout elle travaille pas pendant que le petit est au lit :blink:/> ...... pourquoi tout simplement ne pas lui faire confiance ? Elle ne fait que reprendre les termes de la convention , toutes les ass mat n'espèrent pas grapiller des euros à leur employeur partout où elles le peuvent :)/>

Posté 23 mars 2006 - 13:55 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Riviera 

• Site Admin

Je pense que là cette maman a compris, plus la peine d'en rajouter :)/>
Riviera

"There is a crack in everything, that's how the light gets in" L. Cohen

Posté 23 mars 2006 - 14:00 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   titi 

• Site Admin

:blink:/> le travil d'une as est d'acceuillir l'enfant chez elle donc la solution pour ne pas payer le trajet de l'école est de lui amener l'enfant chez elle :)/>
titi

Posté 23 mars 2006 - 16:16 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Karine 83 

• Site Admin

Bonjour!
On va prendre le probleme dans l'autre sens.

Admettons que vous, vous travaillez jusqu'a 18h00. 18h 10 vous rentrez chez vous et sur le chemin paf! Accrochage, et je sais pas moi, un poignet cassé...(j'invente rien c'est arrivé a ma maman) etant donné que vous rentrez chez vous et que vous etiez au travail vous etes en accident de travail!!

Pareil le matin pour aller a votre boulot...
Etant donné que nous notre adresse de travail est notre domicile, il est normal de compter en temps de travail quand on va chercher un enfant a l'ecole (ou la gym ou autre)
Le seul moyen de ne pas payer votre ass mat jusqu'a l'heure de la sortie d'ecole est d'aller chercher vous meme votre enfant et de le deposer vous meme chez l'ass mat .

Certaines ass mat habitent a 2 mns des ecoles et ne comptent pas le temps ou elles vont chercher l'enfant ...C'est un "geste" qu'elles font et ce n'est pas une obligation. Imaginez maintenant qu'elle habite a 20 mns a pied de l'ecole de votre enfant.Son lieu de travail etant son domicile, elle perdrait donc 20 min par trajet non payé, reconnaissez que ce ne serait pas normal!

C'est comme si vous vous etes a votre boulot et que votre employeur vous demande d'aller faire une course, vous etes bien payée pour toute la duree de la course (aller- retour) non? Il ne va pas vous decompter ou ne pas vous compter le temps que vous passez hors de l'entreprise a sa demande?

Mettez vous toujours dans la peau de l'autre pour comprendre ce qu'il est normal de demander, vous verrez que comme cela vous aprehenderez mieux les choses. Bonne journée! Karine
Adhérente depuis 2005!!

Posté 24 mars 2006 - 10:37 (#19) Guest_Pitchounes_*

Bonjour,
Je suis surprise par ce que je viens de lire...
Pas par le message de la maman... là, c normal que l'ass mat soit payé lors du trajet en voiture et pour le retour... qu'elle ai l'enfant ou non, et elle est couvert en cas d'accident... là, je suis ok.
Mais par certaines de vos réponses...
J'ai une petite en Périscolaire. Elle est à l'école jsute en bas de chez moi... 2 minutes à pied, le temps de descendre du 1er étage... et encore...
Je vais la chercher à 11h20 et je la reconduis pour 13h20. Je suis payé 2h ! Si j'avais du sortir en voiture, j'aurais certainement compté du temps suplémentaire, pour le trajet...
mais là, je me vois mal lui compter 5 à 10 minutes suplémentaire, parce que j'ai du habiller les autres enfants, et les mettres dans la poussette... Et pourtant, on peut dire qu'on met plus de temps à les habiller et les mettres dans la poussette, plutot que d'aller chercher la petite....
Je suis peut être trop gentille.... mais je ne changerais pas...

Bonne journée !

Posté 24 mars 2006 - 14:16 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   manuella 

• Site Admin

Bonjour pitchounes,

Peut-être que c'est tellement près que tu laisses les autres à la maison ?

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2