Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF): A propos des logements sociaux - Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF)

Aller au contenu


Message Important



Adhérer au SPAMAF pour vous informer, afin de mieux vous aider à exercer, et nous soutenir pour que nous puissions continuer à valoriser cette profession bien spécifique.



Cliquez ici dès maintenant pour faire une demande d'adhésion.

ATTENTION

Dans ce sous Forum seulement les Questions concernant :

Les Textes de Loi, Les Décrets et Les Arrêtés.Nous vous Rappelons Que Seuls les Responsables des SPAMAF seront habilités pour répondre.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau message
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

A propos des logements sociaux savoir si on est considéré comme prioritaire dans leur attribution Noter : -----

Posté 04 mars 2006 - 23:51 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   bidulll 

  • Site Admin

Bonjour,

Il me semble avoir lu que les ass-mat et les ass-fam étaient prioritaires dans l'attribution des logements HLM ou sociaux. Si c'est bien le cas, pourriez-vous avoir la gentillesse de me le confirmer en me donnant le texte de loi car j'ai une amie qui suite à son divorce va se retrouver sans logement donc sans travail.

Merci d'avance.

Amicalement.

Bidulll

Posté 05 mars 2006 - 09:36 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   tatibebe 

  • Site Admin

J'ai une amie qui a divorcé. Elle a fait une demande d'hlm car son loyer était trop elevé pour son salaire. Elle a été voir plusieurs fois une assistante sociale. Elle a pas obtenu de réponse satisfaisante. Toujours des cas plus prioritaires qu'elle. Elle a eu beaucoup de mal a trouver un nouveau logement. Les prix des loyers étant trés elevé sur ma région. Elle a fini par en trouvé mais a été obligé de changer de quartier. Du coup elle a perdu la garde d'un enfant. :lol:/>
TATIBEBE assistante maternelle agrée pour 3 enfants

Posté 05 mars 2006 - 22:01 (#3) Guest_zabou_*

J'ai lu ça aussi mais ils me semble que c'était dans les projets dont les décrêts ne sont toujours pas sortis ! ;)/>

Posté 06 mars 2006 - 14:08 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   bidulll 

  • Site Admin

Bonjour,

Je vous remercie toutes les deux. Je pense que je vais lui conseiller de prendre rendez-vous avec le Maire afin de tenter de lui expliquer que sans logement mon amie sera sans travail et qu'elle va alors grossir le rang des cas sociaux. Alors que même si son cas n'est pas encore aussi désespéré que certains, un logement lui permettrait de s'en sortir sans aide.

Amicalement et bonne journée

Posté 06 mars 2006 - 18:04 (#5) Guest_Françoise du SPAMAF_*

Vous trouverez cela dans la LOI du 27 juin 2005 - il faut en faire état auprès de votre municipalité , c'est en effet une priorité pour exercer si on est déjà agréée

Posté 06 mars 2006 - 19:21 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   bidulll 

  • Site Admin

Voir le messageFrançoise du SPAMAF, le 6 Mar 06 à 18:04, dit :

Vous trouverez cela dans la LOI du 27 juin 2005 - il faut en faire état auprès de votre municipalité , c'est en effet une priorité pour exercer si on est déjà agréée





Super, un grand grand merci et encore bravo pour le forum. C'est une mine d'or en matière de soutien et de renseignements.

Amicalement

Posté 07 mars 2006 - 13:57 (#7) Guest_calou31_*

Voici le texte

Les assistantes maternelles et familiales deviennent prioritaires pour l'attribution de logements sociaux (art L 441-1 du code de la construction et de l'habitation modifié) Il est tenu compte désormais, en sus des critères actuels (composition, niveau des ressources, conditions de logements ..), de l'activité professionnelle des membres du ménage lorsqu'il s'agit d'assistantes maternelles ou familiales agréées.

Calou 31

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau message
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


IPB Skins by Skinbox

Merci de saisir votre adresse email et votre mot de passe


Sign in options
  Annuler