Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF): reponse agrément combien de temps après visite ? - Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF)

Aller au contenu

Message Important

Adhérer au SPAMAF pour vous informer, afin de mieux vous aider à exercer, et nous soutenir pour que nous puissions continuer à valoriser cette profession bien spécifique.

Cliquez ici dès maintenant pour faire une demande d'adhésion.

IMPORTANT

Seuls les Responsables des SPAMAF seront habilités pour répondre à toutes les questions concernant les Textes de Loi, les Décrets et les Arrêtés ainsi que sur la Convention Collective.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau message
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

reponse agrément combien de temps après visite ? Noter : -----

Posté 03 mars 2006 - 17:28 (#1) Guest_celine_*

Voilà, la puer est passée mercredi. Elle a fait sa visite en deux fois. Elle m'a dit que ce n'était pas elle qui prenait la décision finale de l'agrément, mais le médecin conseil. Elle a écrit toutes les réponses que je lui ai faites aux questions qu'elle me posait.
Elle n'a pas eu l'air insatisfaite, mais comme je ne sais pas à quoi m'attendre, j'angoisse...
Pour vous, ça a pris combien de temps, après la visite de la puer ?

Posté 03 mars 2006 - 17:34 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   choco 

• Site Admin

Bonsoir céline
J'ai eu la réponse de vive voix de la pué le jour de sa visite, qu'ellétait tout à fait favorable.
Par contre 3 mois avant d'avoir le papier pour exercer !!!!!
Bon courage, et il y a pas de raison, si environnement ok, et toi ton comportement ok !!!
Tiens nous au courant
A+

Posté 03 mars 2006 - 17:36 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Kate 

• Site Admin

celine, le 3 Mar 06 à 17:28, dit :

Voilà, la puer est passée mercredi. Elle a fait sa visite en deux fois. Elle m'a dit que ce n'était pas elle qui prenait la décision finale de l'agrément, mais le médecin conseil. Elle a écrit toutes les réponses que je lui ai faites aux questions qu'elle me posait.
Elle n'a pas eu l'air insatisfaite, mais comme je ne sais pas à quoi m'attendre, j'angoisse...
Pour vous, ça a pris combien de temps, après la visite de la puer ?

Bonsoir

Après rapport de cette puéricultrice, il faut de ton dossier passe en commission donc ça va dépendre de la date de cette commission. Pour ma part, j'avais eu la visite fin juin et j'ai eu la chance, il y avait une commission le 1er juillet suivant donc ça a été très vite.

Elle ne t'a rien dit ? nombre d'enfants que tu pourrais accueillir ?
KATE

Posté 03 mars 2006 - 17:41 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Phanounette 

• Site Admin

J'espère que ça sera tout bon. Bon courage pour l'attente !!
Image IPB

Posté 03 mars 2006 - 18:03 (#5) Guest_celine_*

Kate, le 3 Mar 06 à 17:36, dit :

Bonsoir

Après rapport de cette puéricultrice, il faut de ton dossier passe en commission donc ça va dépendre de la date de cette commission. Pour ma part, j'avais eu la visite fin juin et j'ai eu la chance, il y avait une commission le 1er juillet suivant donc ça a été très vite.

Elle ne t'a rien dit ? nombre d'enfants que tu pourrais accueillir ?

si elle m'a dit que je pouvais accueillir deux enfants et 3 par la suite. J'ai fait ma demande à la mi décembre et la date butoir serait donc pour la mi mars.... Mais j'avoue que je ne sais pas. Elle a fait sa visite en deux fois. La première fois, elle était mécontente que mes enfants ne soient pas là,mais ils avaient des RDV, et j'avais accepté de la recevoir au pied levé.... (la veille de son coup de fil...). La deuxième fois ils étaient présents, et la visite a été plus détendue. Mais j'ai été bombardée de questions sur la puericulture, pendant une heure environ.
Je pense avoir bien répondu,mais bon... ici c'est le médecin conseil qui prend la décision finale... ça a l'air d'être pareil chez toi apparemment.

Posté 03 mars 2006 - 18:26 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Kate 

• Site Admin

celine, le 3 Mar 06 à 18:03, dit :

si elle m'a dit que je pouvais accueillir deux enfants et 3 par la suite. J'ai fait ma demande à la mi décembre et la date butoir serait donc pour la mi mars.... Mais j'avoue que je ne sais pas. Elle a fait sa visite en deux fois. La première fois, elle était mécontente que mes enfants ne soient pas là,mais ils avaient des RDV, et j'avais accepté de la recevoir au pied levé.... (la veille de son coup de fil...). La deuxième fois ils étaient présents, et la visite a été plus détendue. Mais j'ai été bombardée de questions sur la puericulture, pendant une heure environ.
Je pense avoir bien répondu,mais bon... ici c'est le médecin conseil qui prend la décision finale... ça a l'air d'être pareil chez toi apparemment.

Alors, je ne sais pas qu'elles sont les personnes qui siègent lors des commissions mais oui, je suppose qu'il y a un médecin...
Bon, déjà, si elle t'a dit que tu pourrais accueillir des enfants, c'est que tu es sur la bonne voie :lol:/>
Attends mi-mars et si pas de nouvelles, appelle ta PMI pour savoir où ça en est.
Moi, à la fin de la visite, je lui avais carrément demandé si pour elle, j'allais avoir l'agrément ou pas ! tu comprends, il fallait que je sache sur quel pied danser ;)/>

On croise les doigts pour toi et il n'y a pas de raison que tu ne l'ais pas, ce fichu agrément :(/>

Bonne soirée et bon week-end :o/>
KATE

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1