Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF): question sur l agrement - Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF)

Aller au contenu


Message Important



Adhérer au SPAMAF pour vous informer, afin de mieux vous aider à exercer, et nous soutenir pour que nous puissions continuer à valoriser cette profession bien spécifique.



Cliquez ici dès maintenant pour faire une demande d'adhésion.

ATTENTION

Dans ce sous Forum seulement les Questions concernant :

Les Textes de Loi, Les Décrets et Les Arrêtés.Nous vous Rappelons Que Seuls les Responsables des SPAMAF seront habilités pour répondre.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau message
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

question sur l agrement Noter : -----

Posté 01 mars 2006 - 13:39 (#1) Guest_kiskool_*

 

bonjour, peut on nous refuser un agrement d assistante familiale pour la seule et unique raison que nous n avons pas encore d enfants a nous?

Posté 01 mars 2006 - 20:51 (#2) Guest_Françoise du SPAMAF_*

NON , ce n'est pas un critère de refus - maintenant si vous n'avez aucune connaissance de l'enfant , au cours des entretiens ce sera différent - mais il y beaucoup de femmes mariées ou vivant avec un compagnon qui ont un agrément même sans enfant - on va recherche d'avantage la stabilité du couple et la disponibilité de l'AF pour accuillir cet enfant

Posté 26 juin 2006 - 16:52 (#3) Guest_galucana_*

Voir le messageFrançoise du SPAMAF, le 1 Mar 06 à 21:51, dit :

NON , ce n'est pas un critère de refus - maintenant si vous n'avez aucune connaissance de l'enfant , au cours des entretiens ce sera différent - mais il y beaucoup de femmes mariées ou vivant avec un compagnon qui ont un agrément même sans enfant - on va recherche d'avantage la stabilité du couple et la disponibilité de l'AF pour accuillir cet enfant

Bonjour, je suis nouvelle et je dois dire un peu perdue ! j'ai déposé une demande d'agréement et reçue le visite d'une infirmiere puericultrice le 5 juin. Celle-ci devait me donner une reponse positive ou négative dans les 10 a 12 jours suivants sa visite.
Aujourd'hui 26 juin je n'ai toujours pas de reponse. Est-ce que cela peut etre interprété comme une reponse négative ? Cette dame étant partie en vacances je commence sérieusement a m'inquiétée ! Ai-je raison ?
Merci de votre reponse !!
Galucana

Posté 27 juin 2006 - 12:58 (#4) Guest_galucana_*

Voir le messagegalucana, le 26 Jun 06 à 17:52, dit :

Bonjour, je suis nouvelle et je dois dire un peu perdue ! j'ai déposé une demande d'agréement et reçue le visite d'une infirmiere puericultrice le 5 juin. Celle-ci devait me donner une reponse positive ou négative dans les 10 a 12 jours suivants sa visite.
Aujourd'hui 26 juin je n'ai toujours pas de reponse. Est-ce que cela peut etre interprété comme une reponse négative ? Cette dame étant partie en vacances je commence sérieusement a m'inquiétée ! Ai-je raison ?
Merci de votre reponse !!
Galucana

Coucou !!
Quelqu'un voudrait-il me repondre svp !!!

Posté 27 juin 2006 - 13:59 (#5)

je sui comme toi en attente d'agréement et je suis surprise que la puéricultrice ai dit de te donner une réponse rapidement. ds mon département en tout cas ça ne fonctionne pas comme ça: plusieurs visites avec intervenants différents et il faut ensuite attendre de passer en commission.
Au fait parles tu d'agréement assfam ou assmat :P/>

Au fait il faudrait plutot aller sur le forum(un peu plus bas) et non sur ce sous forum pour poser tes questions

Posté 28 juin 2006 - 13:10 (#6) Guest_galucana_*

 

Voir le messagemélusine, le 27 Jun 06 à 14:59, dit :

je sui comme toi en attente d'agréement et je suis surprise que la puéricultrice ai dit de te donner une réponse rapidement. ds mon département en tout cas ça ne fonctionne pas comme ça: plusieurs visites avec intervenants différents et il faut ensuite attendre de passer en commission.
Au fait parles tu d'agréement assfam ou assmat :P/>

Au fait il faudrait plutot aller sur le forum(un peu plus bas) et non sur ce sous forum pour poser tes questions

Bonjour,
Merci de ta reponse mais j'ai un peu de mal a trouver quelque chose qui m'aide. J'ai fait une demande poue etre assistante maternelle.
Je vais donc continuée lire ce que je peux trouver et surtout je vais patienter que la puer. me recontacte a son retour de vacances !! Merci encore de ton aide !!

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau message
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


IPB Skins by Skinbox

Merci de saisir votre adresse email et votre mot de passe


Sign in options
  Annuler