Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF): Renouvellement d'agrément - Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF)

Aller au contenu

Message Important

Adhérer au SPAMAF pour vous informer, afin de mieux vous aider à exercer, et nous soutenir pour que nous puissions continuer à valoriser cette profession bien spécifique.

Cliquez ici dès maintenant pour faire une demande d'adhésion.

IMPORTANT

Seuls les Responsables des SPAMAF seront habilités pour répondre à toutes les questions concernant les Textes de Loi, les Décrets et les Arrêtés ainsi que sur la Convention Collective.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau message
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Renouvellement d'agrément Noter : -----

Posté 11 juillet 2018 - 08:00 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   vicou 

• Site Admin

Bonjour,

Je suis assistante maternelle depuis 2009.
J'ai étéé agréée la première fois dans le département du Lot.Lors de mon 1 er renouvellement j'avais juste renvoyé le cerfa rempli.(je n'ai pas souvenir d'avoir dû repasser chez le médecin)
Aujourd'hui je suis dans un autre département , et je viens de recevoir ma deuxième demande de renouvellement.
On me demande de faire remplir un certificat médical et de refaire une radio des poumons.
Ma question est :
Suis- je dans l'obligation de faire cette radio dans le cadre d'un renouvellement ?

Merci beaucoup pour votre réponse.
Cordialement .
S.L

Posté 11 juillet 2018 - 09:23 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Laly70 

• Site Admin

Bonjour
En Picardie nous n'avons jamais entendu parler d'obligation de faire une radio des poumons.
Il faut refaire une demande d'agrément et faire remplir par notre médecin traitant le certificat médical.

Posté 11 juillet 2018 - 10:15 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Mireanad 

• dites 33 (lol) gironde (région Aquitaine dans le sud-ouest)

Radio des poumons, lors de ma 1e demande en 97 et renouvellement 2002 aux Antilles, puis terminé.

Ton CD a ressorti des demandes datant de Mathusalem 😉

En revanche, certificat médical, oui, lors de chaque demande. 🙂

Ce message a été modifié par Mireanad - 11 juillet 2018 - 10:18 .

Image IPB

agréée pour 4 temps complets depuis 1997

adhérente depuis 2005

maman de 4 grands garçons

Posté 11 juillet 2018 - 13:38 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   vicou 

• Site Admin

Voir le messageMireanad, le 11 juillet 2018 - 10:15 , dit :

Radio des poumons, lors de ma 1e demande en 97 et renouvellement 2002 aux Antilles, puis terminé.

Ton CD a ressorti des demandes datant de Mathusalem 😉

En revanche, certificat médical, oui, lors de chaque demande. 🙂

Pfffff y a un Tubertest à faire , la ok je veux bien Mais selon le résultat j 'ai pas trop envie après de me prendre les rayons X pour rien
Et autre chose , le conseil départemental me demande aussi de fournir une copie de mon attestation d 'assurance responsabilité civile professionnelle.Je pensais qu'il fallait juste la montrer qu'aux parents des enfants en accueil ?

Posté 11 juillet 2018 - 13:55 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   AUDREY SPAMAF38 

• Site Admin
  • Voir la galerie

La liste des docs notés au Cerfa et à produire est exhaustive !
On ne peut RIEN vous demander d'autre !!!

AUDREY Spamaf 38
Permanences Téléphoniques :
13h30 à 15h30 le LUNDI
9h30/12h00 et 13h30/15h30 du MARDI au VENDREDI
au 06.23.44.54.67
Merci de ne pas me contacter par SMS, je ne peux pas y répondre !
Ils seront supprimés et non pris en compte.

Posté 11 juillet 2018 - 15:43 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   vicou 

• Site Admin

Voir le messageAUDREY SPAMAF38, le 11 juillet 2018 - 13:55 , dit :

La liste des docs notés au Cerfa et à produire est exhaustive !
On ne peut RIEN vous demander d'autre !!!

Merci beaucoup Bonne fin de journée

Posté 12 juillet 2018 - 11:26 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Chouchou30 

• Site Admin

Je suis du Gard et en cours de faire mon dossier de renouvellement, en plus du Cerfa officiel on m'a joint une feuille demandant des documents en plus :

* Extrait acte naissance, photocopie livret famille ou copie carte identité
* certificat médical de - de 3 mois attestant qu vaccins obligatoire sont à jour avec résultat du test Intradermo IDR
* certificat médical pour les mineurs de mon domicile comme quoi ils sont à jour de leurs vaccins obligatoires
* certificat médical de - de 3 mois pour les majeurs de mon domicile comme quoi vaccinations obligatoires à jour
* Extrait casier judiciaire bulletin n°3 de - de 3 mois pour majeurs de mon domicile

De plus conformément à l'arrêté du 18 octobre 2016 fixant le modèle de formulaire, il convient de transmettre :

* justificatif domicile (facture ou autre) de - de 3 mois
* Attestation assurance responsabilité civile professionnelle en cours de validité

Est-ce abusif ou pas ?

Posté 12 juillet 2018 - 13:47 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Mireanad 

• dites 33 (lol) gironde (région Aquitaine dans le sud-ouest)

Voir le messagevicou, le 11 juillet 2018 - 13:38 , dit :

Pfffff y a un Tubertest à faire , la ok je veux bien Mais selon le résultat j 'ai pas trop envie après de me prendre les rayons X pour rien
Et autre chose , le conseil départemental me demande aussi de fournir une copie de mon attestation d 'assurance responsabilité civile professionnelle.Je pensais qu'il fallait juste la montrer qu'aux parents des enfants en accueil ?

Le tubertest plus d'actualité depuis plusieurs années maintenant.

Simplification des documents administratifs instaurée sous Hollande, il connaît ton CD? 🤔

Ce message a été modifié par Mireanad - 12 juillet 2018 - 13:47 .

Image IPB

agréée pour 4 temps complets depuis 1997

adhérente depuis 2005

maman de 4 grands garçons

Posté 12 juillet 2018 - 16:55 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   vicou 

• Site Admin

Voir le messageMireanad, le 12 juillet 2018 - 13:47 , dit :

Le tubertest plus d'actualité depuis plusieurs années maintenant.

Simplification des documents administratifs instaurée sous Hollande, il connaît ton CD? 🤔

Ils sont affreux dans le 31 :ph34r:/>

Posté 19 juillet 2018 - 15:29 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   morille 

• Site Admin

Bonjour

Moi aussi du Gard

Non il y a rien d abusif

Posté 19 juillet 2018 - 15:43 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   vicou 

• Site Admin

Bon ben voilà . Je reviens de mon RDV avec mon médecin et elle n'a pas voulut me faire le tubertest ni la radio .Elle m' a dit '' moi je n'envoie pas les gens sous les rayons sans raisons valable''Elle a donc juste signée mon certificat médicale en ayant regarder mes vaccins et après m avoir ausculté.
Merci à toutes pour vos réponses

Posté 19 juillet 2018 - 15:57 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   louisiane 

• Site Admin

Voir le messageChouchou30, le 12 juillet 2018 - 11:26 , dit :

Je suis du Gard et en cours de faire mon dossier de renouvellement, en plus du Cerfa officiel on m'a joint une feuille demandant des documents en plus :

* Extrait acte naissance, photocopie livret famille ou copie carte identité
* certificat médical de - de 3 mois attestant qu vaccins obligatoire sont à jour avec résultat du test Intradermo IDR
* certificat médical pour les mineurs de mon domicile comme quoi ils sont à jour de leurs vaccins obligatoires
* certificat médical de - de 3 mois pour les majeurs de mon domicile comme quoi vaccinations obligatoires à jour
* Extrait casier judiciaire bulletin n°3 de - de 3 mois pour majeurs de mon domicile

De plus conformément à l'arrêté du 18 octobre 2016 fixant le modèle de formulaire, il convient de transmettre :

* justificatif domicile (facture ou autre) de - de 3 mois
* Attestation assurance responsabilité civile professionnelle en cours de validité

Est-ce abusif ou pas ?

Ils demandent des informations totalement personnelles, et inutiles (les vaccins de ton mari ou de tes enfants , ton livret de famille) . Si le CERFA ne les mentionne pas, c'est abusif de les demander
Tu trouveras le soleil dans le coeur des enfants
Sans nulle autre joie pareille ni sentiment plus grand

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1