Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF): departement de Saône et Loire(71) élections à la CCPD - Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF)

Aller au contenu


Message Important



Adhérer au SPAMAF pour vous informer, afin de mieux vous aider à exercer, et nous soutenir pour que nous puissions continuer à valoriser cette profession bien spécifique.



Cliquez ici dès maintenant pour faire une demande d'adhésion.

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau message
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

departement de Saône et Loire(71) élections à la CCPD Noter : -----

Posté 08 décembre 2004 - 18:10 (#1) Guest_monique dufourny spamaf_*

On nous a fait parvenir une liste qui se présente à la CCPD et qui fait référence au Syndicat professionnel d'assistants et assistantes maternels du département de Saône et Loire
CE SYNDICAT NE FAIT PAS PARTI DU SNPAAM il ne représente que lui même
M.Dufourny

Posté 09 décembre 2004 - 23:11 (#2) Guest_Clara SPAMAF 54_*

waouhhhhh! il faut le faire
Les personnes presentes sur la liste sont-t-elles adhérents du SPAAM?
Devant le CG tu peux denoncer cette liste non?

Posté 10 décembre 2004 - 06:45 (#3) Guest_monique dufourny spamaf_*

non clara personne n'est adhérent et le conseil général prévenu
ils sont même ravis de savoir que nous ne cautionnons pas ce genre de candidature car je les ai contacter hier par téléphone
l'intitulé de leur liste est :comité de resistance à l'intolérable :twisted:
M.D

Posté 10 décembre 2004 - 11:22 (#4)

Bonjour Clara, bonjour Monique,

Oaouuuuu, y en a qui sont pas génés lol ils veulent se faire de la pub gratuite c'est bien de la voir signalé ,ils n'ont rien a voir avec nous, encore une bande de rigolos peut-etre qui sait? Tout de meme quel culot monstre.
Bonne journée.

Posté 10 décembre 2004 - 16:24 (#5) Guest_Clara SPAMAF 54_*

rien que l'intitulé de la liste bonjour :? ça ne nous ressemble pas du tout

Posté 14 décembre 2004 - 10:34 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Martine 02 

  • Site Admin

Bonjour

Si le SNPAAM avait organisé des listes en faisant un appel à candidatures il y a quelques, peut-être n'en serions-nous pas là ???
Car ce n'est tout de même pas aux adhérentes de le faire eux-même !!
Image IPB

Posté 14 décembre 2004 - 10:37 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Mirabelle 

  • Site Admin

bonjour Martine


les SPAAM le font, mais il n'y a jamais de bousculades au portillon

mirabelle

Posté 14 décembre 2004 - 11:13 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Martine 02 

  • Site Admin

Les SPAAM je n'en doute pas !!!

Mais ces élections dont beaucoup connaissaient la future échéance, auraient pû déjà être préparées depuis le dernier congrès, celà n'appartient-il pas à au syndicat de lancer l'appel à candidature ?? Qui mieux que lui connait le nom, l'adresse des assmats syndiquées dans le département, qui peut les solliciter, les faire se regrouper ???? Et puis avec le net une annonce en temps et en heure aurait, je pense, été très productive.
Image IPB

Posté 14 décembre 2004 - 13:37 (#9) Guest_Marie Astrid SPAMAF 83_*

Et ben Martine, pas de problème ! Monte donc un SPAM dans ton département et lance toi ! Tu verras, c'est tellement simple ! Et si facile ! C'est tellement agréable quand tu te casses la nénette à monter une réunion, tu envoies 75 invitations à toutes les AM du coin, et à l'arrivée, super, tu as 15 filles devant toi ! Formidable ! Elles sont super motivées, les AM ! L'année dernière avec ma convocation à mon AG, j'ai envoyé un courrier pour demander des bonnes volontées pour aider le SPAM 83. J'avais 507 adhérentes, donc 507 courrier. J'ai eu "1" réponse positive. Pour la CCPD, heureusement que notre liste ne bouge pratiquement (ça fait 12 ans que le SPAM 83 siège en CCPD), car je sais très bien que je n'aurai eu pratiquement aucune fille volontaire.
Alors, vas-y, fonce, monte un SPAM dans ton département, et tu verras déjà le temps qu'il te faudra pour trouver les 3 ou 4 filles nécessaires pour monter le bureau.
Amicalement,


Posté 14 décembre 2004 - 13:53 (#10) Guest_monique dufourny spamaf_*

pour martine 02
nous avons demandé à nos adhérentes de monter une liste pour cette élection dans le 71 et faute de candidate nous n'avons pas pu concretiser la chose
quant à Mr Communal comme je l'ai dit il n'a rien à voir avec le SNPAAM et ne fait pas parti du SNPAAM
une petite précision aussi et Clara pourra le confirmer nous aidons nos SPAAM pour les photocopies sauf que Clara a pu bénéficier d'une aide de sa Mairie (suite à un post sur un autre forum que celui du SNPAAM)
maintenant pour savoir quand il y a des elections ,encore faudrait-il que nous en soyons avertis afin de prévenir nos adhérentes
M.D

Posté 14 décembre 2004 - 14:00 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Catherine SPAMAF 80 

  • Site Admin

je rejoints les autres et je te dis lance-toi Martine tu verras si c'est facile;le SNPAAM nous aide du mieux qu'il peut mais les assmats en région ne se bousculent pas à la porte ;j'ai mis un post pour les assmats du 80 et les élections CCPD,et bien aucune n'a répondue et il me manque un nom sur 10;les non adhérentes peuvent se mettre sur la liste mais le plus dur est de les faire bouger;donc même avec le net difficile de faire bouger
secrétaire générale du spamaf 80

Posté 14 décembre 2004 - 14:59 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   Martine 02 

  • Site Admin

Enfin, Monique tu le savais depuis longtemps qu'il y aurait des élections CCPD. La France ne se limite pas au 71. que je sache !!! Pourquoi n'avez vous pas étendue cette demande aux autres départements.
Tu connais sans doute mieux que moi la procédure pour présenter des listes, tu reconnais qu'une personne vous a usurpé votre Nom (entre nous si le vote du congrès avait vu le jour).
Le SNPAAM est apolitique, cependant vous répondez au même normes que n'importe quelle Asso loi 1901. J'en ai dirigé, j'ai été secrétaire, et je n'ai jamais vu un adhérent proposer de lui même une liste , il y a une étique. A ce moment là à quoi sert un bureau.
Et puisque tu es présente en lecture dans nos posts :
Je te pose directement la question qui m'anime.
Pourquoi que le SNPAAM, n'a pas anticipé en mettant en place de futures listes. Ne voulez-vous pas être représentez dans les CG ??? Car même si certaines dates ne sont encore définies, elles le seront sous peu et la meilleure arme n'était elle pas d'être prêtes ? Qui mieux que vous peut solliciter. Des posts "annonce" fleurissent pourquoi pas pour cette cause?

Et pour la profession de foi, je reste sur ma position. Le mécènat s'est bien, mais dans des affaires sérieuses comme celles-ci....Surtout qu'une profession de foi engage votre réputation, votre nom.

Ma foi Catherine, je ne doute pas du boulot fait et à faire, et je n'en ai dans aucun posts noté la facilité. Vous avez toutes et tous un engagement supplémentaire qui est à votre honneur.

Moi, ce que je regretterai à ce moment précis, c'est cette impression "cloitrée", "pas de vagues", "motus" qui emmane.
A se taire parfois on fait plus de mal que de bien.
Les temps sont difficiles, vous le savez toutes, alors pourquoi ne pas faire front ensemble, coude à coude et non pas chacune de son coté.
Image IPB

Posté 14 décembre 2004 - 15:32 (#13) Guest_monique dufourny spamaf_*

martine
1 les élections s'échelonnent sur plus d'un an
2 nous vous avons alerté dans le bulletin 4
3 nous n'avons pas de SPAAM partout
4 nous comptons sur nos adhérentes pour nous prévenir dans les départements où il n'y a pas de SPAAM départementaux
et nous espérons que tu pourras nous dire quand auront lieu les élections dans ton département et que que tu seras sur la liste :wink:

il ne faut pas oublier que c'est une lourde tâche et que les assistantes maternelles ne sont pas rémunérées quand elles siègent , que la durée du mandat est de 6 ans mais cela ne va surement te décourager
monique

Posté 14 décembre 2004 - 15:51 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   Martine 02 

  • Site Admin

C'est dingue ce que les choses progressent dès que les officielles prennent le clavier :wink:
Si tu reprends mes posts Monique, tu verras que je n'ai pas attendu le bulletin N° 4 pour en parler. (13/11 lien:http://www.forums.assistante-maternelle.org/viewtopic.php?t=18327&postdays=0&postorder=asc&start=0)
De l'investissement, je ne doute pas qu'il en faille. Mais c'est comme un tout. Te dire si je serais sur une liste, pour le moment, je ne sais pas. Il faut que je fasse le point sur mes convictions, je ne suis pas du genre à baisser les bras, mais je ne fonce pas non plus sans réfléchir.
Et pour moi, une liste ne doit pas se résumer à une commune. Nous devons être représentative de notre département.
Pour l'Aisne, l'arrêté n'a pas encore été signé, mais elles se feront certainement courrant Mars 2005 (selon mon dernier appel au CG)
Image IPB

Posté 14 décembre 2004 - 18:43 (#15) Guest_Françoise du SPAMAF_*

ce que je regrette, Martine, c'est que tu nous discrédites sur un site associatif, où malheureusement je n'ai pu te répondre, car j'ai changé d'ordinateur et ne peut plus y entrer - tes propos envers nous sont limites diffamatoires - quant à Clara tu ne dois pas savoir ce qui s'est passé , elle a été la première à qui le CGL a demandé d'imprimer ses professions de foi, nous lui avons répondu qu'en principe c'était eux qui s'en chargeaient, mais que s'il le fallait on l'aiderait - elle s'est débrouillée avec sa ville, donc nous n'avons pas eu besoin de le faire - ne confonds pas un syndicat professionnel qui n'est pas subventionné par l'état mais qui vit UNIQUEMENT de ses adhérents , chose qu'aucun autre ne pourrait faire, et qui de plus, n'a pas UN SEUL PERMANENT rémunéré - non ce n'est pas évident de monter des listes, car on demande aux filles de perdre une journée , c'est plus facile quand on est ASE ou en crèche de pouvoir sièger - j'y suis depuis 12 ans je sais ce que c'est - et dans ton département où nous devons avoir moins de 10 adhérentes (peut-être???? ce n'est pas ma partie) tu vois la difficulté de contacter chacune pour monter une liste de 8 noms, là où il n'y a pas de SPAAM départemental, c'est bien difficile de motiver les AM, c'est déja difficile quand il y en a un et la proximité d'une secrétaire générale qui prend tout en mains - Nous sommes 5 à porter ce SN à bout de bras, et nos Secrétaires Générales départementales, c'est peu pour encaisser sans cesse des YAKA FAUCON ....... Tu nous reproches de ne pas avoir mis en action ce que nous avons voté au congrès , de quoi veux tu parler ? de notre nouvelle apellation ?Si c'est de cela que tu parles , tu devrais savoir que nous ne pouvons rien changer tant que la loi n'est pas passée - tous les jours, nous envoyons des dossiers à notre Rapporteure pour essayer de faire bouger les choses en tenant compte d'essayer de mettre à proft ce retard, nous faisons ce que nous pouvons et nous ne refusons l'aide de personne , mais saches que tant qu'il n'y a pas de SPAAM dans un département, le CGL peut refuser notre représentation -
au lieu de sans cesse critiquer , demandez vous ce que vous pouvez faire pour notre SNPAAM ou un SPAAM départemental.
Depuis 3 Ans, je demande à chaque Congrès qui veut prendre en mains la rédaction du bulletin et la rédaction des Fiches techniques ...j'attends toujours..... Heureusement que Paule m'a soulagée dans la mise en page, mais le problème reste entier - et maintenant nous sommes appellées un peu partout pour mettre au point la Convention collective, cela nécessite de partir un ou 2 jours suivant les distances, et celles qui pourraient le faire travaillent.... Nous sommes 2 à tourner Monique et moi , et les Secrétaires Générales dans les départements qui ont eu le courage de créer un SPAAM , oui cela demande beaucoup d'effort, d'abnégation, de temps pris sur sa propre vie privée, c'est d'ailleurs pour toutes ces raisons que nous n'avons que 22 spaam pour 99 départements -
sans rancune, nous essaierons de faire mieux la prochaine fois........

Posté 14 décembre 2004 - 19:42 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Martine 02 

  • Site Admin

Et oui, dans six années celà aura peut-être une autre tournure.
Le dialogue ne sert-il pas à celà !!!
Sans rancunes Françoise.
Image IPB

Posté 07 janvier 2005 - 05:13 (#17)

Bonjour à toutes,

Désolée si je n'arrive pas à trouver le temps de tout lire sur ce site, je découvre seulement aujourd'hui ce sujet.

Donc je suis du 71, j'ai fait des efforts surhumains pour trouver des filles qui voudraient bien s'investir. En fin d'année j'ai été appelée à la Rescousse pour aider certaines d'entre elles - le seul merci reçu aujourd'hui de leur part : le silence et l'indifférence, leurs critiques vont bon train, pour agir, ya plus personne. Alors que faire seule, si ce n'est qu'assister lamentablement à ce qu'une liste tordue ait vu le jour en SAONE et LOIRE - liste qui n'avait néanmoins aucune chance d'aboutir - car son "chef" est particulièrement bien connu du CG et je pense que toutes ASSMAT un peu intelligentes n'auraient jamais votée en sa faveur - quoique !! -

J'avoue que moi, j'essaie de m'investir, mais de l'aide uniquement via internet, moi ne me suffit pas, j'ai besoin de contact direct et verbal pour mener à bien mes interrogations, et là, je crois que c'est le parcours du combattant. Comme je l'ai déjà dit sur ce site, je fais partie de ces personnes qui mettent du temps pour tout assimiler, qui peut poser deux fois la même question pour bien l'enregistrer, tant que je n'ai pas compris je creuse et je cherche, il est vrai que sur le site, par internet ce n'est pas toujours bien perçu.

J'ai une collègue ASSMAT pas loin de chez moi, qui ne peut hélas pas adhérer cette année pour des questions de gros soucis financiers. Et je suis hélas moi aussi dans cette situation, dans l'immédiat, je ne peux adhérer pour 2005, il me faut attendre un peu. Résultat : tout ce qui concerne les adhérents, ne nous est plus permis. C'est normal, et ce n'est pas grave, mais pour s'investir à fond, il faut du temps (j'en ai) et de l'argent (là c'est une autre paire de manches !!!)

Et puis, il y a quelque chose que je regrette un peu, c'est que trop souvent sur le forum, "on lave son linge sale" pas aimablement, çà me gêne énormément. Il suffit de poser une malheureuse question déjà posée, ou de ne pas mettre le POST là où il faut, quelquefois, les réponses sont inattendues et peu aimables, je sais il faut de tout pour faire un monde, mais que celles qui sont douées et qui captent vite comprennent que ce n'est pas le cas de tout le monde (et je ne parle pas spécialement pour moi uniquement, loin de là).

Ben voilà une Nana du 71 qui rame dans le vide et qui coule.

Bonne journée à toutes et bon courage à celles qui s'investissent beaucoup.


Noukie

Posté 07 janvier 2005 - 10:22 (#18) Guest_Françoise du SPAMAF_*

mais non Noukie ne rame pas et ne coule pas - on est dispo par téléphone, fax, ou forum - simplement nous aussi (même si tu prétends qu'on assimile vite ???? :roll: ) il est vrai que quelquefois on perd patience car nous mettons un point d'honneur à vous informer, à mettre des rubriques d'"annonces" qui sont faites pour être lues, et qu'on se retrouve avec une dizaine de questions posées sur le même forum alors que la réponse, si on cherche un peu, est juste au dessus - nous, non plus , ne sommes pas de bois , et comme tu le dis si bien , peu d'aide au regard du travail de nos bénévoles qui doivent entre autres s'occuper des enfants prioritairement , qui leur sont confiés !
Maintenant , si toutes nos infos paraissent à tous , comprends que nous avons besoin de fonds pour fonctionner , et que seuls nos adhérents subviennent à nos besoins de fonctionnement, il est juste de leur en donner un peu plus -
Au sujet des élections , effectivement ce Monsieur que nous n'avons jamais pu rencontrer n'a pas fait recette - ses propos étant injurieux -
A ton service Noukie - par mail si tu le veux FB

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau message
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


IPB Skins by Skinbox

Merci de saisir votre adresse email et votre mot de passe


Sign in options
  Annuler