Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF): une chambre par enfant dans le loir et cher? - Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF)

Aller au contenu


Message Important



Adhérer au SPAMAF pour vous informer, afin de mieux vous aider à exercer, et nous soutenir pour que nous puissions continuer à valoriser cette profession bien spécifique.



Cliquez ici dès maintenant pour faire une demande d'adhésion.

ATTENTION

Dans ce sous Forum seulement les Questions concernant :

Les Textes de Loi, Les Décrets et Les Arrêtés.Nous vous Rappelons Que Seuls les Responsables des SPAMAF seront habilités pour répondre.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau message
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

une chambre par enfant dans le loir et cher? Noter : -----

Posté 05 janvier 2016 - 13:22 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   nouna 

  • Site Admin

bonjour
je suis en train de faire ma demande d'agrément et ai pour l instant UNE chambre de dispo pour les accueils.
est ce qu il faut absolument une chambre par enfant dans le loir et cher ou est ce que je peux demander l accueil de deux enfants?
je n ai trouve aucun écrit a ce sujet...

Posté 05 janvier 2016 - 17:16 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   nanou34 

  • Site Admin

bienvenue,

je ne sais pas pour ton département
dans le mien :
- une chambre est admise pour fratrie de même sexe
Image IPB

on n'est pas orphelin d'avoir perdu père et mère, mais d'avoir perdu l'espoir (proverbe malien)

Posté 05 janvier 2016 - 17:26 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   AUDREY 38 

  • Site Admin
  • Voir la galerie

Le référentiel est NATIONAL, aucun texte ne stipule 1 chambre par enfant, et puis quoi encore !!






Posté 05 janvier 2016 - 18:52 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   trampoline 

  • Site Admin

oui mais chez nous, la PMI demande une chambre pour chacun de nos enfants ET une chambre pour chaque enfant accueillie sauf fratrie même sexe.

Alors demande ton agrément , installe 2 lits (si la chambre est assez grande, et tu seras fixé lors de la visite

Posté 05 janvier 2016 - 18:55 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   AUDREY 38 

  • Site Admin
  • Voir la galerie

Voir le messagetrampoline, le 05 janvier 2016 - 18:52 , dit :

oui mais chez nous, la PMI demande une chambre pour chacun de nos enfants ET une chambre pour chaque enfant accueillie sauf fratrie même sexe.

C'est un abus !
Mais si les ass mat sont d'accord avec, "no problémo", surtout restez bien comme çà :rolleyes:/>/>, ne luttez pas, acceptez, continuez.................

Alors demande ton agrément , installe 2 lits (si la chambre est assez grande, et tu seras fixé lors de la visite

Ce message a été modifié par AUDREY SPAMAF 38 - 05 janvier 2016 - 18:57 .


Posté 05 janvier 2016 - 19:31 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   trampoline 

  • Site Admin

ASS-FAM Audrey ;)/>

Posté 05 janvier 2016 - 20:52 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Perle 

  • Site Admin

Chez moi c'est comme chez Trampoline et nous n'habitons pas du tout le même département (ce n'est pas non plus le loir et cher). J'ai voulu demander une extension pour pouvoir accueillir le frère en relais mais je n'ai pas pu l'avoir. On m'a expliqué que l'agrément est pour un nombre de places et qu'on ne peut pas y noter des cas particuliers. J'ai été surprise mais "agrément pour un relais" ou "agrément pour une fratrie" n'existeraient pas.

Je n'ai qu'une chambre d'accueil et suis vraiment coincée!

Posté 05 janvier 2016 - 22:31 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   AUDREY 38 

  • Site Admin
  • Voir la galerie

Voir le messagetrampoline, le 05 janvier 2016 - 19:31 , dit :

ASS-FAM Audrey http://www.forums.assistante-maternelle.org/public/style_emoticons/default/wink.gif


Mais Nouna n'a pas posté chez les ass fam..................
Comment puis je savoir qu'elle est ass fam ?????
Nous aussi nous "accueillons".....................nous ne gardons plus.....................

Posté 06 janvier 2016 - 10:05 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   trampoline 

  • Site Admin

Nouna

As-tu déjà participer a la réunion d'info dans ton département (obligatoire avant toute demande d'agrément légalement).

Sinon, ce peut-^être une question a poser a ce moment là non?

Posté 06 janvier 2016 - 12:07 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   papillote 

  • Site Admin

bonjour Nouna
Dans mon département, c'est une chambre par enfant : pour nos enfants et les enfants que nous accueillons.
Ceci est bien sur vérifier au moment des visites au domicile lors de la procédure d'agrément.
bon courage dans tes démarches !

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau message
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


IPB Skins by Skinbox

Merci de saisir votre adresse email et votre mot de passe


Sign in options
  Annuler