Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF): Agrément - Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF)

Aller au contenu


Message Important



Adhérer au SPAMAF pour vous informer, afin de mieux vous aider à exercer, et nous soutenir pour que nous puissions continuer à valoriser cette profession bien spécifique.



Cliquez ici dès maintenant pour faire une demande d'adhésion.

ATTENTION

Dans ce sous Forum seulement les Questions concernant :

Les Textes de Loi, Les Décrets et Les Arrêtés.Nous vous Rappelons Que Seuls les Responsables des SPAMAF seront habilités pour répondre.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau message
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Agrément Noter : -----

Posté 26 novembre 2015 - 14:37 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Angy 

  • Site Admin

Bonjour j aimerais poser une question j ai un agrément d ass fam pour 2 enfants mais j en accueille 3 et 2 we par mois un quatrieme enfant depuis un an. J ai demandé une extension d agrément a 3 car jusqu'à présent mon service m a fait juste un courrier pour autoriser ce 3 et quatrième placement. Ont ils le droit de faire des courriers et non pas une extension d agrément. En vous remerciant de votre aide.

Posté 26 novembre 2015 - 15:06 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   trampoline 

  • Site Admin

bonjour Angy et bienvenue sur ce forum.

Tu as un agrément pour 2 enfants tu dois donc accueillir 2 enfants.
Tu es en dépassement et donc hors la loi aussi.

Ton service te met en situation difficile.

Les agréments sont donnés par la PMI pas par le service.

La question est : Toi, que souhaite tu faire ?

Si tu veux rester a deux enfants, tu leur dit, si tu veux continuer a garder tous ses enfants, tu dois impérativement faire une demande a la PMI de ton secteur pour une extension agrement pour 3 et une dérogation nominative pour le 4eme.

Les services poussent eux même les ass-fams a être en dehors des clous. Sérieux, quand sera t'il s'il arrive un accident et que tu es en depassement ?

Fais ta demande a la PMI en recommandé et tu aviseras par la suite.

Posté 26 novembre 2015 - 15:42 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Angy 

  • Site Admin

Bonjour merci pour ta réponse pour l enfant que j accueille 2 we par mois en plus de mes deux accueils permanent j ai demandé il y a 1 an une extension a la pmi mais ils m ont fait simplement un courrier et pour le dernier enfant que j accueille a temps plein j ai la aussi demandé une extension d agrément a la pmi et je passe en commission en décembre mais j ai déjà entendu qu elles faisaient souvent des courriers et non des extensions donc je me prépare a l éventualité et je me renseigne sur la légalité de ce courrier. Merci pour tes renseignements. Angy

Ce message a été modifié par Angy - 26 novembre 2015 - 15:45 .


Posté 26 novembre 2015 - 16:11 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   trampoline 

  • Site Admin

si dans le courrier il est marqué extension d'agrément sa va le faire, surtout si c'est la pmi qui le fait.

Mais bon, extension jusqu'à 3 ensuite dérogation!

Posté 26 novembre 2015 - 16:38 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Angy 

  • Site Admin

Re , pour le troisième enfant a temps complet et pour le relais il y a écrit sur les courriers : "Dans le cadre de votre agrément d assistante familiale, vous avez l autorisation d accueillir l enfant X" de telle date a telle date. Signé par le médecin de Pmi. Voilà pas plus.
Merci Angy

Posté 26 novembre 2015 - 18:46 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   nanou34 

  • Site Admin

si c'est habituel pourquoi ne font-il pas une dérogation ?

j'ai deux agréments + 1 en relais
j'accueille en plus de mes 2 permanents, une fratrie de 2, 2week-end / mois
j'ai donc une dérogation nominative de un an

il m'arrive d'accueillir pour des vacances les deux accueils d'une collègue
donc là, je fais une demande de 2 dérogations ( car ma place en relais est prise même si l'enfant n'est pas présent)
Image IPB

on n'est pas orphelin d'avoir perdu père et mère, mais d'avoir perdu l'espoir (proverbe malien)

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau message
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


IPB Skins by Skinbox

Merci de saisir votre adresse email et votre mot de passe


Sign in options
  Annuler