Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF): bonjour a toutes me revoilou - Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF)

Aller au contenu

Message Important

Adhérer au SPAMAF pour vous informer, afin de mieux vous aider à exercer, et nous soutenir pour que nous puissions continuer à valoriser cette profession bien spécifique.

Cliquez ici dès maintenant pour faire une demande d'adhésion.

IMPORTANT

Seuls les Responsables des SPAMAF seront habilités pour répondre à toutes les questions concernant les Textes de Loi, les Décrets et les Arrêtés ainsi que sur la Convention Collective.
  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau message
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

bonjour a toutes me revoilou Noter : -----

Posté 07 janvier 2014 - 09:48 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   Ninou1975 

• Site Admin

bonjour tout le monde
je viens de ravoir acces au net et je suis a la porte du fofo adherent donc je viens donner de mes nouvelles ici
(et apparement suis pas la seule a l'amende mdrr)
par contre je ne sais pas si je pourrais readhere puisque je vis le combat du pot de terre contre le pot de fer avec ma pmi
je rappel succintement les faits

en octobre je quitte le domicile conjugal suite a la separation d'avec mon mari et atteri chez ma mere le temps de me retourner et trouver un appart
changeant de departement j'avertits les pmi concerné
arriver chez ma mere 15j apres convocation au pole enfance pour me signifier une suspension d'agrement l'indisponibilité chez eux mis a par maladie ou grossesse n'existe pas
on me rassure j'ai 4 mois pour trouver un logement a defaut au bout de 4 mois je passerais en ccpd pour un retrait d'agrement

je ne suis pas d'accord mais ils en demordent pas j'ai quand meme 4 mois de delai je pense donc m'en sortir sans trop de dommage
je recois donc un courrier m'informant de la suspension pour defaut de securité dans mon logement
je rappelle je n'ai eu aucune visite de la pmi

entre temps je fais les demarche pour un logement social et parrallelement pour mon divorce et demarche caf cela prend du temps de l'energie et la pmi pour moi est passer en dernier plan
en decembre alléluia on m'attribue le logement 2 j plus tard j'y emmenage les fetes sont la j'ai pas eu le temps de faire un courrier a la pmi

et vendredi patatra convocation en ccpd le 16 janvier pour traiter de mon cas (entendre me retirer l'agrement)
je viens de faire un rar pour signaler mon changement de logement et la demande d'une visite des lieux la mise en suspend de cette commission le temps que l'enquete d'approbation soit mener et j'ai bien notifier que je n'etais pas d'accord sur le fait qu'on me reproche un defaut total de securité des lieux sans l'avoir visiter alors que je demander une mise en indisponibilité pour ne pas imposer ma profession a l'hebergeant
et qu' en entretien on m'avais clairement expliquer que le passage en ccpd se ferais a l'issu des 4 mois si la situation n'avais pas changer or cela fait que 2 mois entre la suspension et le passage en ccpd
je suis ... y a meme pas de mot ma situation leur a ete clairement exposer tout les fait mais apparement veulent rien entendre
de plus si la commission se maintient je ne peux m'y rendre ni ne me faire representer

j'en ai ras le bol depuis que je suis agreer je ne fait que me debattre avec la pmi tout d'abord pour avoir les extention et maintenant pour le maintient de mon agrement

je commence a etre a bout je dois mener deux combat de front la pmi pour mon travail et mon divorce qui tourne au vinaigre et assumer seule mes deux filles

voila ou j'en suis lessivée .
assistante maternelle depuis 2003-
Image IPB
Le vote sur la REPRESENTATIVITE en Décembre 2012.. Par votre militantisme et votre soutien vous nous aiderez à rester acteur de notre profession.
MOBILISEZ vous, parlez en, VOTEZ SPAMAF. En dessous 8 % des Votes.. ..nous serons éliminés... Ce vote est essentiel !

Posté 07 janvier 2014 - 11:58 (#2) L'utilisateur est en ligne   galou38 

• Site Admin

bonjour

:(/> je suis bien triste de voir que rien ne s'arrange pour toi :(/>

je te souhaite plein de courage dans ces 2 combats ...et t'apporte tout mon soutien ;)/>
Image IPB

Posté 07 janvier 2014 - 14:05 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Stephyz 

• - Assmat du 38 -
  • Voir la galerie

Et bien que de galères ! mais ne lache rien :)/> tu a aussi tout mon soutien et si tu veux papotter un peu hesite pas :)/>

Posté 07 janvier 2014 - 14:21 (#4) L'utilisateur est en ligne   Yoda 

• Assmat Loir et Cher 41 (Centre)

Purée mais qu'est qu'il sont chiants (ya pas d'autre mots)
Ils ne peuvent pas te foutre la paix
Et te laisser bosser en paix
Ahgrrr ! Ça m'eniaule d'être obtu à ce point
Je te souhaite bien du courage
Ne lâche pas !
fait en de la bouillie de ces gens :angry:/>/>

Ce message a été modifié par Yoda - 07 janvier 2014 - 14:22 .

Les enfants c'est que du Bonheur ! Image IPB

Posté 07 janvier 2014 - 14:27 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Brioche 

• Ass.Mat du 62 => Pas-de-Calais (côte d'Opale)

contente de te lire mais pas très contente de ce qui t'arrive, 2014 ne commence pas très bien.
j'espère que ça va s'arranger.

je pense que le Spamaf va pouvoir te guider dans tes démarches.
j'espère que tu auras gain de cause et que tu as gardé tous les papiers reçu avec les dates pour te défendre car quand ils disent 4 mois tu dois avoir une date butoire et elle ne sera pas atteinte lors de ton passage en CCPD donc là y'a un bug.

je te souhaite beaucoup de courage pour ton divorce et surtout pour récupérer ton agrément.

bisous
Brioche
Image IPB

Adhérente depuis 2004 -
venez nous rejoindre dans la grande famille Spamaf !

Posté 07 janvier 2014 - 15:17 (#6) L'utilisateur est en ligne   Anthinéa 

• Site Admin
  • Voir la galerie

Je suis vraiment très triste de lire ce qui continue de t'arriver! :(/>/> Je ne peux que te dire COURAGE et t'apporter tout mon soutien virtuel.:)/>/>
Adhérente depuis 2005
#Unbelievers never listened until it was too late#
" Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles " Voltaire. Candide.

« Pour ce qui est de l''avenir, il ne s'agit pas de le prévoir mais de le rendre possible » Antoine de Saint exupéry.

De nombreux projets coutures sont en cours d'élaboration......

Image IPB

Rhou,Rhou, Rhou, Rhou.............. à bon entendeur, salut! ^^

Posté 07 janvier 2014 - 17:41 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Ninou1975 

• Site Admin

merci les filles
j'en est tellement plein le dos que ce n'est plus une metaphore depuis cet apres midi j'ai un bon lumbago

Voir le messageBrioche, le 07 janvier 2014 - 14:27 , dit :

quand ils disent 4 mois tu dois avoir une date butoire et elle ne sera pas atteinte lors de ton passage en CCPD donc là y'a un bug.

le hic brioche c'est que cela m'a ete dis a l'oral et non par ecrit que le ccpd tomberais a l'issu des 4 mois
sur la lettre il est exactement notifier
"les conditions d'accueil des enfants a votre domicile ne garantissent plus leur sécurité leur santé ou l'epanouissement au motif de :
vous etes actuellement hebergée dans un logement qui ne remplit pas les conditions de sécurité .
par consequent je vous informe que votre agrement est suspendu pour 4 mois du 4 nov 2013 au 4 mars 2014
en application de l'article L 421.6du code de l'action sociale et des familles votre dossier sera présenté en commissionconsultative paritaire departementale ."

et donc ensuite un courrier me signifiant mon passage en ccpd le 16 janvier 2014

sachant qu'en plus le logment ou j'etais hebergée n'a pas recu la visite des services concernée

bref on verra la tournure des chose de plus je peux pas m'y presenter a la meme heure au meme jour convocation pole emploi elle est pas belle la vie ? grrr
Image IPB
Le vote sur la REPRESENTATIVITE en Décembre 2012.. Par votre militantisme et votre soutien vous nous aiderez à rester acteur de notre profession.
MOBILISEZ vous, parlez en, VOTEZ SPAMAF. En dessous 8 % des Votes.. ..nous serons éliminés... Ce vote est essentiel !

Posté 07 janvier 2014 - 17:52 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   nannie78 

• Dans les Yvelines mais tout proche du Val d'Oise
  • Voir la galerie

Ce n'est pas parce que tu vas passer en CCPD que tu auras un retrait ils sont là bas pour t"écouter et il y a dans la commission des assmats comme toi qui devraient comprendre ta situation il te suffira d'expliquer clairement ce que tu nous dis ici et tout devrait être bon Ne sois pas pessimiste tu t'es bien débrouillée tu as eu un logement une nouvelle rencontre donc allez sois positive c'est le début de l'année et je te souhaite le meilleur pour 2014
Bon courage!
Image IPB
Adhérente depuis 2006
Agréée depuis janvier 2002 pour 4 enfants dont 1 autonome à la marche à temps complet
Maman de 3 enfants de 23, 21 et 15 ans

facebook d'association

Posté 07 janvier 2014 - 21:09 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   coop 

• Site Admin

Ninou, ne te laisse pas faire et au besoin, s'il ne veut rien entendre à la commission , saisie le tribunal administratrif ensuite.

Bon courage.

COOP

Posté 10 janvier 2014 - 17:41 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   marie62 

• Site Admin

Je suis désolée de voir que tes ennuis continuent

Prends contact avec les assmat qui siègent en commission, tu as du avoir leurs noms avec la convocation. Explique leur ton problème, peut être par écris.

Tu ne peux pas aller voir ou téléphoner, ou encore envoyer un mail à Pôle Emploi pour déplacer ton RV, avec le convocation tu as une excuse valable.

Bon courage
Marie62

Posté 22 janvier 2014 - 12:43 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Ninou1975 

• Site Admin

bonjour

rebondissement dans mon dossier je suis bien passer en ccpd je ne sais ce qu'il c'est dis car je n'ai pas pu m'y rendre
bien entendu j'avais fait un rar pour noter mes objection au president du conseil j'ai contacter les siegeantes a la commisssion pour expliquer ma situation et le comment on en arriver a la ccpd et reponss d'une siegeantes ils font la chasses au agrement trop d'agreer donc il degraisse chez les anciennes car peut de travail pour les ass mat donc le moindre pretexte est bon pour faire sauter les agrements

ce matin au courrier recommandé de la pmi et le verdict de la commision je suis toujours en suspension d'agrement jusqu'au 4 mars les services viendront enqueter chez moi avant le 28 fevrier date de la prochaine ccpd sur mon cas si mon logement ne satisfais pas aux normes
bien sur si nouvelle ccpd je ne pourrais toujours pas m'y rendre puisque c'est le jour ou je commence une formation via pole emploi pour me reconvertir au cas ou je ne pourrais plus etre ass mat mon chomage terminant fin mai j'ai pris les devant pour ne plus etre sans ressources a cette date(enfin l'eviter du moins )
si je ne peux asister a la premiere journée de formation je ne pourrais pas suivre le reste de la formation
donc voila soit la visite du logement passe ou les demande de mises au normes sont minimes et acceptable et je reste ass mat soit les demandes de mises au normes sont trop importante et je rends mon tablier laissant la ccpd me retirer l'agrement en commission
reste plus qu'a attendre la visite
Image IPB

Posté 22 janvier 2014 - 15:20 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   griotte 

• Site Admin

Voir le messageNinou1975, le 22 janvier 2014 - 12:43 , dit :

bonjour

coucou

rebondissement dans mon dossier je suis bien passer en ccpd je ne sais ce qu'il c'est dis car je n'ai pas pu m'y rendre
bien entendu j'avais fait un rar pour noter mes objection au president du conseil j'ai contacter les siegeantes a la commisssion pour expliquer ma situation et le comment on en arriver a la ccpd et reponss d'une siegeantes ils font la chasses au agrement trop d'agreer donc il degraisse chez les anciennes car peut de travail pour les ass mat donc le moindre pretexte est bon pour faire sauter les agrements

elles sont supers graves dans ton département, c'est plus que sur ...Par contre, c'est vrai que beaucop trop d'agrement délivrés et maintenant on tente de recuperer des places mais d'une vilaine façon.

ce matin au courrier recommandé de la pmi et le verdict de la commision je suis toujours en suspension d'agrement jusqu'au 4 mars les services viendront enqueter chez moi avant le 28 fevrier date de la prochaine ccpd sur mon cas si mon logement ne satisfais pas aux normes

On dirait qu'ils aiment mettre a mal les gens .. ben qu'ils se bougent, ton appart sera aux normes, je ne m'inquiete pas de ça.

bien sur si nouvelle ccpd je ne pourrais toujours pas m'y rendre puisque c'est le jour ou je commence une formation via pole emploi pour me reconvertir au cas ou je ne pourrais plus etre ass mat mon chomage terminant fin mai j'ai pris les devant pour ne plus etre sans ressources a cette date(enfin l'eviter du moins )
si je ne peux asister a la premiere journée de formation je ne pourrais pas suivre le reste de la formation
donc voila soit la visite du logement passe ou les demande de mises au normes sont minimes et acceptable et je reste ass mat soit les demandes de mises au normes sont trop importante et je rends mon tablier laissant la ccpd me retirer l'agrement en commission
reste plus qu'a attendre la visite

tu as raisons de prendre les devants, fais ta formation, ça t'apportera toujours quelque chose et puis ça change les idées. Pour le reste te laisse pas faire, tu es quand meme au taquet sur leurs attentes et sur tes droits
que te dire... beaucoup de courage à toi ! lache pas l'affaire surtout pour toi si tu aimes ce boulot et pour tes filles. :)/>

j'espere en tout cas que tu seras vite fixée et quelles ne te tourne pas en bourrique.

Griotte Image IPB

Posté 23 janvier 2014 - 08:50 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   Brioche 

une collègue vient de déménager dans un logement social, elle a 20 m2 en moins et 1 chambre en moins, on pourrait croire que la puer lui dise qu'au niveau agrément elle va peut-être tiquer, ben non rien sur la surface par contre lui a dit :

vous habitez plus loin maintenant de l'école, je vais sans doute devoir vous enlever une place :blink:/>

euh j'ai dit à ma collègue qu'elle ne pouvait pas sans passage en CCPD et ma collègue de répondre ah bon ? car la dernière fois elle m'a enlevé un péri, je n'ai rien dit.

quelle andouille, personne ne connait ses droits, ça me gave.

bon sinon pour en revenir à toi Ninou, j'espère que la suite sera meilleure, que des nocs, trop d'agréments donc chasse à l'agrément, c'est bien sur les assmats qui trinquent de leurs absurdités.

à donner et donner encore des agréments à tout le monde et même ceux qui ne sont pas du tout faites pour ce métier, ou pas motivées, ben voilà, les anciennes qui trinquent et les nouvelles de se voir avec 1 seule place ou 2 avec des âges incohérents pour bosser.

bon courage
Brioche
Image IPB

Adhérente depuis 2004 -

Posté 23 janvier 2014 - 13:42 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   manuella.94 

• Site Admin

Quelle tristesse de voir autant d'incompréhension de la part de la pmi et de certaines personnes qui font du zèle par abus de pouvoir.

Tout le monde peut avoir un incident de parcours est ce pour ça qu'il faut s'acharner sur elle ?

Tu as quand même de la chance d'avoir pu trouver un logement rapidement alors ne perd pas espoir.

Bon courage

Posté 31 janvier 2014 - 20:23 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Ninou1975 

• Site Admin

bonsoir
alors j'ai eu la visite surprise mais totalement surprise de la puer ce matin
je me doutais bien qu'elle devrais passer d'ici le 28 fev date ou sera une enieme fois statuer sur mon cas
bien sur tombe le jour ou il faut pas appartement en chantier me suis lever a la bourre pour l'ecole y a eu des accident dejeuner que j'ai pas eu le temps de nettoyer donc le speed total
je rentre de l'ecole pas le temps de dire ouf mon compagnon arrive 5 min apres la puer est la
les journées catastrophe comme ca j'aime pas
et avec la puer c'est parti mal des le depart deja sonner a l'interphone quand j'ai decrocher elle s'est pas presenter j'ai juste entendu un voisin ouvrir le sas et la faire donc rentrée sans que je sache que c'etait elle
3 etage plus tard elle appui sur la sonnette comme si elle s'y etais endormi grrrr je demande qui sais il a fallu que je pose 3 fois la question de plus en plus fort pour qu'elle reponde avant que j'ouvre (pas oeilleton j'ouvre pas sans savoir qui c'est )

visite appart tres rapide il faut juste que je mette des bloque porte pour condamner l'acces au balcon le temps d'accueil des petits
elle a insister lourdement sur ma situation de maman solo par rapport a la profession
a insister lourdement pour essayer de connaitre mes revenu mes charges auquel j'ai bien ressorti il est mentionner dans le referentiel pmi pour les agrement que toute question relevant du domaine privée ne sont pas a aborder je ne repondrais pas a ces question
vlam recouche oui mais nous nous devons de faire enquete sociale et moi de lui repondre a quoi cela servira de savoir combien je touche au chomage puisque des que j'aurais un accueil mes revenu changerons du fait que l'on me supprimeras mon chomage ??? et de toute maniere vous savez pertinement que j'ai eu un logement social donc l'office social a deja fait une enquete sur mes revenu et si on m'a attribuer ce logement c'est que je peux l'assumer tout en subvenant
au besoin de mes filles
et la bim pris en grippe
elle est monter sur ces grand cheveaux en me faisant comprendre que je n'aurais pas 3 agrees vu que pas ascenseur que je dois amener mes filles en voiture a l'ecole
sur quoi j'ai repondu je suis pas nee de la derniere pluie et ni une inconsciente je sais tres bien que je ne pourrais avoir deux bebes je les descend au rez de chausses comment ? je ne m'attend pas a conserver mes agree tels que la je demande toujours trois mais dont 2 ayant acquis la marche et 1 bb
et la elle de me sortir oui mais meme 3 c'est trop pour cet endroit les contraintes avec vos filles et la de lui repondre oui surtout quand on me demande pas mon organisation comment je travaille avec 3 enfants c'est sur c'est trop
et la je sais pas pourquoi je lui ai dit ca fait 11 ans que je suis agreer je me suis toujours demener pour avoir ce que je desirais j'ai batailler pendant 6 ans pour avoir mon 3 eme agrement c'est pas maintenant que je lacherais que j'abba&ndonnerais j'ai pas baisser les bras quand mon mari a briser notre mariage je baisserais pas les bras devant vous si je dois abandonner le metier c'est parce que je ne trouverais pas d'employeur pas parce que la pmi m'enlevera mon agrement je suis agree depuis 11 ans et j'entend bien le conserver par tout les moyens .
et ben sa eu sont petit effet la jeunette puer qui me prenais un peu de haut est redescendu lol

maintenant je sais pas advienne que pourra elle ne ma rien dis de plus concernant l'agrement je ne sais pas si j'ai son accord et si oui pour quelle teneur
mais elle doit repasser jeudi car a oublier un formulaire que je dois remplir et signer elle a parler d'une grille de securité a remplir
donc voila une chose de faite un truc de moins a regler surtout que les embrouille continu de tomber mais ca c'est une autre histoire un autre domaine mais franchement j'espere voir le bout du tunnel car depuis juillet la j'avoue je sature je suis a bout mais je tiens pour mes filles et quelque par aussi grace a mon nouveau zhom
Image IPB

Posté 01 février 2014 - 12:21 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Brioche 

BRAVO ninou

tu n'as pas lâché l'affaire !!!

je te souhaite de réussir et plein de bonheur, avec tes filles et avec ton nouveau "zhom" ! ;)/>
Brioche
Image IPB

Adhérente depuis 2004 -

Posté 01 février 2014 - 13:43 (#17) L'utilisateur est en ligne   galou38 

• Site Admin

oh pétard...j'aurai voulu voir sa tête :D/>

bravo à toi ;)/>
Image IPB

Posté 02 février 2014 - 15:23 (#18) L'utilisateur est en ligne   Anthinéa 

• Site Admin
  • Voir la galerie

Bravo Ninou!!!!!!!!!! Tu peux être fière de toi! :P/>/>

Je te souhaite que de bonnes et belles choses pour la suite!:)/>/>

Adhérente depuis 2005
#Unbelievers never listened until it was too late#
" Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles " Voltaire. Candide.

« Pour ce qui est de l''avenir, il ne s'agit pas de le prévoir mais de le rendre possible » Antoine de Saint exupéry.

De nombreux projets coutures sont en cours d'élaboration......

Image IPB

Rhou,Rhou, Rhou, Rhou.............. à bon entendeur, salut! ^^

Posté 03 février 2014 - 15:01 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Mary poppins 81 

• Site Admin

coucou ninou, je viens de découvrir ce pôste t donc tes déboires ( je ne viens pratiquement jamais sur ce forum :(/> )
je suis contente de voir que tu as gardé toute ta combativité et je suis bien désolée de constater comme c est compliqué pour toi!purée!!ils ne se rendent pas compte que c est déja bien assez compliqué comme ça??
j espère de tout coeur que ça va aller pour toi et tes puces
TOWANDA!!!

Posté 10 février 2014 - 12:51 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Ninou1975 

• Site Admin

merci les filles pour votre soutient

la puer devais repasser jeudi dernier pour la grille securité du logement seulement j'ai du decommander car j'ai passer toute la matinée a la gendarmerie ma voiture a ete forcer dans la nuit de mercredi a jeudi (suis plus en petard qu'on m'est abimer la portiere que pour les cghose derobé ma plage arriere un bidon de liquide de refroidissement et mon poste radio sans facade un groupe de jeune con sevi dans le quartier mais pour le plaisir de degrader )
donc au final la puer est passer ce matin et je lui ai clairement demander si j'aurai l'agree pour cet appart reponse oui mais risque de restreindre de 3 a 2 et la je lui dis ben faudra que je passe en ccpd vous pouvez pas me restreindre comme ca elle si on peut moi non toute restriction d'agrement passe par la commission je connais tres bien mes droits par contre je lui ai dis je ne suis pas contre un changement de tranche d'age car 2 bb au 3 eme je suis pas idiote je pourrais pas assumer pour les sortie descendre sans ascenceur c'est niet donc qu'on me laisse un 0-6 ans et ensuite qu'on me change l'autre 0-6 ans en 18 mois -6 ans et qu on me laisse le dernier en 2 ans - 6 ans je veux bien
et elle me dit on fait pas les tranche 2-6 ans ca sera 2 18 m/6 ans et un d'age indifferent donc j'ai dit ok de toute facon je prendrais pas plus d'un qui ne marche pas
du coup si jamais on me propose un 15 mois qui marche et que la place du bb et prise par un qui ne marche pas je pourrais toujours passer par elle pour avoir une dero
tant que je reste a un seul qui ne marche pas

bon apres elle a trouver mon salon un peu petit pour 3 et la je lui sort les meuble sa se pousse contre les mur pour faire de la place j'ai ma table de cuisine et ma table basse qui ne sont pas contre les mur et qui reduise l'espace mais rien n'empeche de pousser pour faire une belle place dispo pour les petit

donc voila et croiser les doigt svp pour la guigne me lache j'en ai ras la casquette de recolter des embuches (pour rester poli )parce qu'en plus manque de bol me suis fouler le poignet gauche (etant gauchere bien pratique )
j'ai fais quoi pour meriter tout ca ???
bonne journee a toute
plus qu'a patienter pour avoir mon graal et vous rejoindre de l'autre coter .
Image IPB

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2