Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF): jours feriés... - Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF)

Aller au contenu

Message Important

Adhérer au SPAMAF pour vous informer, afin de mieux vous aider à exercer, et nous soutenir pour que nous puissions continuer à valoriser cette profession bien spécifique.

Cliquez ici dès maintenant pour faire une demande d'adhésion.

IMPORTANT

Seuls les Responsables des SPAMAF seront habilités pour répondre à toutes les questions concernant les Textes de Loi, les Décrets et les Arrêtés ainsi que sur la Convention Collective.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau message
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

jours feriés... Noter : -----

Posté 16 octobre 2013 - 13:22 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   sandrine08 

• Site Admin

Bonjour a toutes, voila je suis nouvelle sur ce forum et nouvelle assistante maternelle...J'ai actuellement un perisco , les mercredis et vacances, et nous avons fait le contrat hier avec les parents (apres 2 rdv ensemble aupres de la RAM !!) bref....Voila ma question, concernant les jours féries, si ceux ci sont calculés ds la mensualisations (lorqu'un jour ferié tombe un jour d'acceuil pdt les vacances scolaires ) est ce que l'employeur est libre a lui de me demander de travailler ou pas ??? En effectuant le contrat nous n'avons rien noté concernant ces jours fériés, mais lorsque nous avons regardé ensemble le calendrier ils se sont apercu qu'il y avait un jour férié, le 1er novembre, qui tombait pdt la semaine ou je devais l'avoir, donc ils m'ont dit oui on verra on te mettra peut etre notre fille.....!! DOIS je accepter...? Si je refuse de travailler les jours fériés et qu'on le stipule bien sur le contrat, est ce que l'on doit refaire la mensualisation, retirer les jours fériés au moment ou je devrais l'avoir ??? Merci, jespere que vous comprenez ma question mais c'est vraiment difficile pour un 1er contrat, un perisco, horaires variés de la maman, semaine a 4 ou 5 jours,.. bref une vraie galere, eux comme moi, 1er contrat !!! merci bcp de votre aide...

Posté 16 octobre 2013 - 18:33 (#2) L'utilisateur est en ligne   sangohan 

• Site Admin

Si tu ne veux pas travailler les jours fériés il faut le préciser dans le contrat.

Posté 16 octobre 2013 - 19:03 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   AUDREY SPAMAF 38 

• Site Admin
  • Voir la galerie

Jours fériés ordinaires
Les jours fériés ordinaires ne sont pas obligatoirement chômés et payés.
Décidé par l’employeur, le chômage des jours fériés ordinaires tombant un jour habituellement
travaillé ne pourra être la cause d’une diminution de la rémunération si le salarié remplit les conditions
suivantes, avec le même employeur :
- avoir 3 mois d’ancienneté ;
Les jours fériés travaillés sont prévus au contrat.
Lorsque l’accueil est effectué un jour férié prévu au contrat, il est rémunéré sans majoration. L’accueil
un jour férié non prévu au contrat peut être refusé par le salarié.

Et ta mensu ne sera pas minorée si tu ne travailles pas.
Audrey Spamaf 38

Permanences Téléphoniques :
13h30 à 15h30 le LUNDI
9h30/12h00 et 13h30/15h30 du MARDI au VENDREDI
au 06.23.44.54.67

Merci de respecter les consignes du répondeur !!
FERMETURE DE LA PERMANENCE DU MARDI 29 JUILLET AU DIMANCHE 31 AOUT

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1