Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF): réponse de mon nouveau agrément - Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF)

Aller au contenu

Message Important

Adhérer au SPAMAF pour vous informer, afin de mieux vous aider à exercer, et nous soutenir pour que nous puissions continuer à valoriser cette profession bien spécifique.

Cliquez ici dès maintenant pour faire une demande d'adhésion.

IMPORTANT

Seuls les Responsables des SPAMAF seront habilités pour répondre à toutes les questions concernant les Textes de Loi, les Décrets et les Arrêtés ainsi que sur la Convention Collective.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau message
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

réponse de mon nouveau agrément l'age Noter : -----

Posté 17 mai 2013 - 12:47 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   gigi1964 

• Site Admin

Bonjour,
J'avais un agr pour un enfant de 2 mois a 6 ans a la journée et un 2 mois a 6 ans partiel et un de 1 an a la journée et j'ai fais
une demande pour un 4iéme de 18 mois en partiel cela ma étè refusé je suis allé en recours gracieux aux conseil génèral au bout de 8 mois,
j'ai eu un enfant de 2 mois a 6ans a la jourée un enfant de 9 mois a la journée et un enfant de 13 mois a la journée.
et mon 4iéme je ne l'ai pas eu formidable, j'ai passé des nuits blanches pour ce 4iéme agr pour rien enfin j'ai eu un de 9 mois a la journée et plus de partiel,
je trouve que c'est du n'importe quoi! ils on le pouvoir!
je ne comprend pas qu'il me donne cela et pas un grand plus facile a garder et vous? avez vous eu des problêmes?
je ne demanderais plus jamais un agrément pas avec eux.
Bonne journée . :blink:/>

Ce message a été modifié par gigi1964 - 17 mai 2013 - 12:50 .

Posté 17 mai 2013 - 12:55 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   nannie78 

• Dans les Yvelines mais tout proche du Val d'Oise
  • Voir la galerie

Chez nous pas d'agrément comme cela avec des âges si précis et nous c'est 0 à 18 ans quoique des 18 ans on n'en a pas trop :lol:/>
Image IPB
Adhérente depuis 2006
Agréée depuis janvier 2002 pour 4 enfants dont 1 autonome à la marche à temps complet
Maman de 3 enfants de 23, 21 et 15 ans

facebook d'association

Posté 17 mai 2013 - 12:57 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   gigi1964 

• Site Admin

Merci
Mais c'est comment alors s' ils y a pas d'age c'est géniale.

Posté 17 mai 2013 - 12:59 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   calig 

• Site Admin
  • Voir la galerie

Moi, j'ai 2 temps complets de 0-12 ans et 2 temps complets 20 mois-12 ans.

Posté 17 mai 2013 - 13:07 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   nannie78 

• Voir la galerie

Voir le messagegigi1964, le 17 mai 2013 - 12:57 , dit :

Merci
Mais c'est comment alors s' ils y a pas d'age c'est géniale.

j'ai un agrément pour 4 dont un enfant doit être autonome à la marche à temps complet
Image IPB
Adhérente depuis 2006
Agréée depuis janvier 2002 pour 4 enfants dont 1 autonome à la marche à temps complet

facebook d'association

Posté 17 mai 2013 - 13:09 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   nathalie83 

• Site Admin

j'ai 3 temps complet de 0 à 18 ans et 1 temps complet de 18 mois à 18 ans
Le temps passe moins vite, si on le regarde, si on l'invite
si avec égard on insiste pour qu'il prenne place dans nos vies
le temps ne passe jamais lentement, tu t'en rend compte en vieillissant
mais si tu le veux, a tout moment, il peut adoucir ton présent .

agrée et adhérente depuis 2000

Posté 17 mai 2013 - 13:14 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   Brioche 

• Ass.Mat du 62 => Pas-de-Calais (côte d'Opale)

moi j'ai 3 agréments temps complet pour enfants de 0 à 12 ans et 1 an - 12 ans (pour 1 agrément).

pour ton cas, je ne sais pas si tu peux aller plus haut que le recours ? car ton agrément initial est changé alors que tu n'as pas demandé ce changement...

c'est bizarre.
soit ils acceptent l'extension ou soit il la refuse, maintenant tout changer sans demander ton avis ?? imagines que les enfants en accueil ne correspondent pas aux critières du nouvel agrément ?
comment tu fais ?

c'est bizarre quand même, appelles les pour demander comment ça se fait que tout a été modifié alors que tu ne souhaitais qu'une extension que tu n'as pas eu, donc ton agrément initial devrait être reconduit et non pas changé, je pense qu'il faut un passage en CCPD pour tout changement non ?

pffff ça devient n'importe quoi.
Brioche
Image IPB

Adhérente depuis 2004 -
venez nous rejoindre dans la grande famille Spamaf !

Posté 17 mai 2013 - 14:38 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Mireanad 

• dites 33 (lol) gironde (région Aquitaine dans le sud-ouest)

Bonjour,

J'ai un agrément pour 4 dont 3ayant acquis la marche et 1 de plus de 18mois étant au 3e sans ascenseur.

Dans mon ancien département, j'avais un agrément pour 4 dont 2 ayant acquis la marche mais mon logement était pratiquement de plain-pied ;)/>

C'est vrai que ce qu'on t'a attribué n'est pas cool du tout et la modification me paraît injuste car tu ne passais pas en CCPD pour cette demande;

A mon avis, tu es en droit de contester et demander au pire à conserver ton agrément initial comme le dit Brioche. <_</>

Image IPB

agréée pour 4 temps complets depuis 1997

adhérente depuis 2005

maman de 4 grands garçons

Posté 17 mai 2013 - 14:40 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   tatanounou51 

• Site Admin

moi j'ai 4 agréments, 2 de 0 à 18 ans et 2 de 2 ans à 18 ans, et comme le dit plus haut nannie78 on en a pas beaucoup de 18 ans et moi perso ca va toujours juste 6 ans et aprés bye bye, les parents trouvent trop solution car sans aide plus nounou agréer en tout cas.

Posté 17 mai 2013 - 14:42 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   gigi1964 

• Site Admin

Voir le messagegigi1964, le 17 mai 2013 - 12:47 , dit :

Bonjour,
J'avais un agr pour un enfant de 2 mois a 6 ans a la journée et un 2 mois a 6 ans partiel et un de 1 an a la journée et j'ai fais
une demande pour un 4iéme de 18 mois en partiel cela ma étè refusé je suis allé en recours gracieux aux conseil génèral au bout de 8 mois,
j'ai eu un enfant de 2 mois a 6ans a la jourée un enfant de 9 mois a la journée et un enfant de 13 mois a la journée.
et mon 4iéme je ne l'ai pas eu formidable, j'ai passé des nuits blanches pour ce 4iéme agr pour rien enfin j'ai eu un de 9 mois a la journée et plus de partiel,
je trouve que c'est du n'importe quoi! ils on le pouvoir!
je ne comprend pas qu'il me donne cela et pas un grand plus facile a garder et vous? avez vous eu des problêmes?
je ne demanderais plus jamais un agrément pas avec eux.
Bonne journée . :blink:/>

Posté 17 mai 2013 - 14:58 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   gigi1964 

• Site Admin

Merci beaucoup a toute,
mais oui ils m'on demandé, mais comme j'étais au recours gracieux c'étais difficile
pour moi de leurs tenir tête, je préfere avoir ce qui mon donnée que rien avoir .
Quand je vous dis que c'est eux qui on le pouvoir, claire qu'ils me l'on bien fait comprendre.
Alors même avec 4 chambres ... et cour ext et sale de jeux inter etc...et beaucoup de materiels
ils n'avait pas de raison, je pense plutôt qu'ils n'on pas voulu pour pas contrarié la éducatrice qui est
venu chez moi .
Merci beaucoup a vous et a moi ça ma fait du bien.

Posté 17 mai 2013 - 17:22 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   nannie78 

• Voir la galerie

Tu ne dis pas depuis combien de temps tu es agréée car si tu es récente c'est sûr qu'ils ne te l'accordent pas aussi facilement que si tu es assmat depuis 10 ans en plus tes enfants sont peut être encore jeunes bref ils regardent beaucoup de choses peut être aussi beaucoup d'agréments dans ta ville donc ils veulent que tout le monde bosse il y a plein de trucs qui font que l'on n'a pas toujours ce que l'on veut
Image IPB
Adhérente depuis 2006

facebook d'association

Posté 17 mai 2013 - 19:39 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   fabienne65 

• Site Admin
  • Voir la galerie

bonjour
moi j'ai 3 acceuil 0 /18 ans lol
et je sors de la reunion de renouvellement cet apres midi et le 4 eme agrement ici est pour un qui a aquis la marche.

Posté 20 mai 2013 - 08:33 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   manuella 

• Site Admin

Bonjour,

Même si les puers font de l'abus de pouvoir, heureusement que certaines sont retreintes dans leur agrément car on ne se rend pas toujours compte qu'avec nos propres enfants et ceux qu'on garde on forme une mini crèche ! même si on a toute la place qu'il faut, les dangers sont toujours là.

Posté 20 mai 2013 - 09:30 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   Brioche 

• Ass.Mat du 62 => Pas-de-Calais (côte d'Opale)

Voir le messagemanuella, le 20 mai 2013 - 08:33 , dit :

Bonjour,

Même si les puers font de l'abus de pouvoir, heureusement que certaines sont retreintes dans leur agrément car on ne se rend pas toujours compte qu'avec nos propres enfants et ceux qu'on garde on forme une mini crèche ! même si on a toute la place qu'il faut, les dangers sont toujours là.

bonjour

tu as raison mais alors il faut changer les régles, car les enfants de l'assmat, enfant de plus de 3 ans ne comptent plus dans son agrément et pourtant un enfant de 3 ou 4 ans, a besoin beaucoup d'attention, commence l'école, peut avoir besoin de sa maman l'après midi pour la sieste etc, donc est une organisation pour l'assmat qu'elle est...

on fait un accueil familial mais si on veut être reconnu à 100% il faudrait que notre travail passe avant...
c'est un peu gros quand même.

moi j'ai toujours eu le sentiment d'une injustice face à diverses collègues.
quand j'ai eu mon 1er agrément, j'ai eu une seule place, ma fille avait 3 ans mon 2ème 6 et mon 1er 8.

une copine 10 ans après demande l'agrément, elle a 3 places directement alors qu'elle a aussi 3 enfants (3 garçons de 5-7 et 10 ans).

y'a quelque chose qui cloche non ?
Brioche
Image IPB

Adhérente depuis 2004 -
venez nous rejoindre dans la grande famille Spamaf !

Posté 20 mai 2013 - 16:02 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   tatadoudou 

• Site Admin

Voir le messageBrioche, le 20 mai 2013 - 09:30 , dit :

il y'a quelque chose qui cloche non ?

Je suis tout à fait de ton avis, il y a des choses qui ne sont pas très logiques. Personnellement je pense que le nombre d'agréments accordés vient surtout de la puer, et il y aura toujours des puers qui ont leurs "préféreés" en restant poli, qui auraont toutes ce qu'elles demandent , et il y a des collègues qui n'auront jamais gains de cause. Une collègue au 3ème sans ascenseur a droit à 3 petits, dont un qui marche, et l'autre au deuxième sans ascenseur , a droit à 3 dont 2 qui marchernt. ;)/>

Mais heureusement que les puers ont quand meme leur mot à dire, (attention Brioche, je ne te mets pas en cause, car honnetement ce qui t'es arrivée, je trouve scandaleux, comment pouvoir avoir un salaire correcte avec 1 seul agrément, et en plus comment pouvait-elle juger ?), mais quand on voit l'organisation de certaines........ déjà avec 2 enfants elles sont débordées.

Mais je pense qu'il serait bien de regarder tout cela de plus près car il y a des choses qui sont vraiment pas logiques. Oui, nos enfants en bas âge reclament encore beaucoup d'attention, et surtout pendant les vacances scolaires, on peut vite se trouver a 5 - 6 enfants à gerer. Mais quand il n'y a plus d'enfant en bas âge...... Et honnetement, je pense qu'il est plus facile à gérér le nouveau né de l'ass mat, que son enfant de 3 ans. ;)/>
Et pareil, à quoi servent nos agréments de 0 a 18 ans. Je n'ai jamais eu de demande pour accuillir un enfant de plus de 6 ans, et meme si, je refuserais, car chez nous il y a assez de possilbilités pour les péri-scolaires. Les parents n'ont plus d'aide après les 6 ans non plus, donc peu d'intéret pour les parents, et perso je trouve que les enfants sont bien mieux avec les copains de leur age une fois qu'ils arrivent en primaire, car nos petits changent énormement à cet age là. Qu'une ass fam puisse accueillir jusqu'a 18 ans, bien sur, mais une assistante MATERNELLE, :lol:/> :lol:/> c'est ou la maternelle à cet age ?.
Image IPB

Posté 21 mai 2013 - 06:06 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   agnes.74 

• Site Admin

moi ils m ont donne
1 place 0 mois 18 ans
2 place 12 mois 18 ans
en fonction de quoi allee savoir c est vrai que c est un peu dur a trouve mais bon

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1