Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF): Passage devant le medecin conseil - Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF)

Aller au contenu


Message Important



Adhérer au SPAMAF pour vous informer, afin de mieux vous aider à exercer, et nous soutenir pour que nous puissions continuer à valoriser cette profession bien spécifique.



Cliquez ici dès maintenant pour faire une demande d'adhésion.

ATTENTION

Dans ce sous Forum seulement les Questions concernant :

Les Textes de Loi, Les Décrets et Les Arrêtés.Nous vous Rappelons Que Seuls les Responsables des SPAMAF seront habilités pour répondre.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau message
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Passage devant le medecin conseil Noter : -----

Posté 16 mars 2013 - 10:40 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   guinto50 

  • Site Admin

bonjour je souhaiterais avoir des renseignement concernant mon assistante maternelle que j emploie et qui est également ma mère car elle passe devant le médecin conseil jeudi pour différentes raisons que l on lui reproche suite a une lettre envoyer par des anciens employeurs.
L’auxiliaire de puériculture de la PMI est venu et a rempli un dossier avec des fait aberrant.

- Ma fille dort sur le transat dans le salon avec la télé
- Une salle de jeux trop petite ( 11m2 )
- Qu'il y a une rupture de la chaîne du froid pour les repas
- des jeux pas adapté pour l éveil des enfants
- ...............

Je me pose plusieurs question car ma mère a vraiment peur pour ce rendez vous car elle risque de perde son agrément

- Les autres parent qui emploi ma mère on reçu une lettre en disant qu'elle risquait de perde son agrément nous nous somme les seul a en avoir pas reçu bizarre on est de la même famille
- Ai je le droit de consulter son dossier qu'elle a était voir et faire des photocopie ?
- Puis je écrire une lettre au médecin conseil en indiquant les différent point que j aurais vu sur le dossier

Posté 16 mars 2013 - 22:06 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Sandrine du SPAMAF 

  • Site Admin
  • Voir la galerie

Bonjour,

Tout d'abord merci de lire le fonctionnement de notre forum car vous aviez posté 3 fois le même sujet et donc moi j'ai du supprimé 2 fois votre sujet :(/>


Un ex-employeur a dénoncé des faits soi-disant passé pendant l'accueil des enfants.

La puér est venue relatée cette lettre et a pris des notes et votre maman est convoquée par le médecin pmi ok

Oui votre mère a parfaitement le droit de consulter son dossier à la pmi et de faire des photocopies (parfois payable), et même récupérer la copie de cette lettre. Bien lire les rapports des puér car souvent ce sont des incidences à répétition dénoncéq ou choseq constatées par la puér qui font qu'au final pour une chose banale la pmi souhaite faire le point sir plusieurs événements.

Les choses relatées ne sont pas bien graves :

- Ma fille dort sur le transat dans le salon avec la télé = faut-il arrêter de vivre parce qu'un bébé a piqué son ptit somme dans le transat
- Une salle de jeux trop petite ( 11m2 ) - ce n'est pas aux employeurs de juger l'espace de jeux trop petit mais à la pmi
- Qu'il y a une rupture de la chaîne du froid pour les repas - En a-t-il la preuve ??
- des jeux pas adapté pour l éveil des enfants - idem c'est à la pmi d'en juger
- ...............

Je pense qu'à mon avis il faudrait revenir réellement sur les relations qu'elle a eu avec cet employeur :rolleyes:/>

Alors un conseil :
Votre maman demande à tous ces employeurs et éventuellement quelques ex employeurs, une attestation comme quoi ils sont ou ont été satisfait du travail de votre maman avec les enfants (c'est très important).... qu'elle remettra le jour de l'entretien avec le médecin PMI. Vous pouvez éventuellement l'accompagner à cet entretien en prévenant de votre présence.

Suite à cet entretien, le médecin pmi décidera si oui ou non cela néccessite une demande de passage en CCPD (commission consultative paritaire départemental)- le médecin pmi (ni la puér) n'est pas habilité à prononcer une sanction ou autres, seule la ccpd en a le pouvoir.

La CCPD est composé de membres du conseil général et de membres élues par les assistantes maternelles qui sont assmat ou assfam.

Là en l'occurence pour les choses que vous me relatez, cela ne justifie pas de passage en CCPD.

Par contre, il est scandaleux que la pmi ait écrit aux parents pour leur annoncer que leur assmat risquait de perdre son agrément, ça c'est scandaleux :rolleyes:/> et cette démarche devrait être dénoncée auprès du président du conseil général car votre mère n'a même pas encore été entendu par le médecin de pmi qu'elle est déjà suspecté d'avoir fait des choses graves :angry:/>

Les employeurs sont seulement informés lorsqu'il y a suspension ou retrait d'agrément sans donner le motif.
GRARD Sandrine - Responsable des dossiers litiges - Fiches techniques - Outils -

Posté 17 mars 2013 - 10:19 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   guinto50 

  • Site Admin

Mais les différents points que j ai cité plus haut on été inscrite sur le dossier de ma mère par la PMI lors de sa venu
je voudrais écrire une lettre que je transmettrai a ma mère et une envoyer au médecin conseil en inscrivent le différent points que j ai vu dans le dossier qui me choques
Est je le droit de voir le dossier de l aide soignante car je voudrai pas que la lettre complique les choses

merci de votre aides

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau message
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


IPB Skins by Skinbox

Merci de saisir votre adresse email et votre mot de passe


Sign in options
  Annuler