Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF): vous ai t il arriver de stopper un contrat pour un autre accueil? - Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF)

Aller au contenu

Message Important

Adhérer au SPAMAF pour vous informer, afin de mieux vous aider à exercer, et nous soutenir pour que nous puissions continuer à valoriser cette profession bien spécifique.

Cliquez ici dès maintenant pour faire une demande d'adhésion.

IMPORTANT

Seuls les Responsables des SPAMAF seront habilités pour répondre à toutes les questions concernant les Textes de Loi, les Décrets et les Arrêtés ainsi que sur la Convention Collective.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau message
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

vous ai t il arriver de stopper un contrat pour un autre accueil? Noter : -----

Posté 21 février 2013 - 12:34 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   candy75 

• Site Admin
  • Voir la galerie

Je m'explique une maman vient de rompre un contrat au bout de 6 mois d'accueil car je refusais une baisse de notre mensu de 200€ /mois en - (parent enceinte et je n'était pas sûr de garder son enfant plus tard)
2ème parent me disait que j'aurai le petit jusqu'au moins janvier 2014 car il ira à l'école dans une autre commune que la mienne,puis elle me dit que comme elle est aussi enceinte je ne l'aurai que jusque juillet 2013.
Et finalement elle me dit que le contrat s'arrêtera fin avril (ils habitent à 30km de chez moi )donc venir exprès cela leur fait trop de km
de + j'ai une petite qui va aller à l'école en sept 2013 que je garderai en péri du coup en peu de temp une baisse de 900€/mois bon il y a le chomage qui complèterai un peu mais bon...

J'ai donc eu un appel d un parent qui cherche pour la garde de leurs 2 enfants : 2 ans et 3 mois début mars ,du lundi au vendredi presque 10h/j
le soucis est que je n'ai la place que pour un jusque mi avril 2013 et 2 ensuite
alors vu qu 'un parent n'arrete pas de m'avertir que le contrat se terminera plus tot que prévu je me dis et bien je vais rompre le contrat début mars 2013(avec préavis 1 mois) car sinon je serai en dépassement d'agrément(à moins de demander une déro pour un mois et demi car embeter jusque mi avril)
actuellement j'ai de la place pour l'accueil de 2 enfants seulement le lundi jeudi après midi et vendredi après midi
je culpabilise de leur dire maintenant de chercher une autre ass mat je stoppe le contrat de travail.
en plus impossible d'effectuer le préavis de un mois en mars car j'aurai les 2 autres enfants qui arriveront

je ne sais que faire vous ai t'il arriver la même chose? jusqu'à présent j'avais un enfant qui partait rarement 2 en même temps ou alors prévenue suffisamment à l'avance
pour le contrat qui vient dêtre rompu cela c'est passé en 1 semaine maman en arret et hop proposition de la mensu à la baisse

en meme temps il y a tellement de parents qui dès que l'on touche à leur portefeuille là on stoppe j'en ai eu souvent
mais nous ass mat c'est notre travail et notre réputation

Citation

Posté 21 février 2013 - 12:41 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Stephyz 

• - Assmat du 38 -
  • Voir la galerie

Coucou,

J'avoue avoir demissionner une fois en 4 ans mais pas pour prendre un nouveau contrat pour cause de mesentente sur l'éducation du loulou par contre j'ai relancé direct les recherches avant même d'avoir finit mon préavis j'ai rencontrée une nouvelle famille :)/> et je travaille toujours avec eux :P/>

Posté 21 février 2013 - 12:55 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   tatadoudou 

• Site Admin

Coucou

Pour aussi peu de temps essaie de voir si ta puer veux bien te donner une dérogation, car il est quand meme dommage de perdre des droits au chomage pour une histoire de 6 semaines.
Image IPB

Posté 21 février 2013 - 12:59 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   nicolanox 

• Site Admin

Bonjour,
jen'ai jamais démissionné pour un contrat plus intéressant, je signe avec les parents un contrat de travail (et donc de confiance), je trouve que ce n'est pas trés sympa envers les parents, ça manque de proféssionnalise. je me dis que cette réflexion est valable dans l'autre : des parents qui licencient car une autre ass mat est moins chère.

Posté 21 février 2013 - 13:13 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   candy75 

• Site Admin
  • Voir la galerie

nicolanox
ce n'est pas pour un contrat plus intéressant
je travail avec cette famille depuis presque 2 ans hors le contrat devait s'arreter en janvier2014 date ou l'enfant passait en périscolaire
la maman m'a dit il y a 2 semaines que du coup vu qu'il y a bb 2 a venir elle stopperai juillet 2013 et la semaine dernière avance à fin avril2013 car comme ils habitent à 30km de chez moi et qu'elle risque d'être en arret de maladie à ce moment elle ne se voit pas faire les aller et retour pour m'amener l'enfant
moi du coup de mon côté le contrat sera terminé dans 2 mois donc il me faut retrouver du travail
de plus un autre parent à stopper le contrat que l'on avait depuis 6 mois en 1 semaine(il se finit à la fin du mois) car j'ai refusé une baisse de 200€ sur mon salaire
alors en plus en sept re baisse car j'ai un enfant qui ira à l'école et j'accepte de le suivre en péri
du coup moi je fais comment dans tout cela?
je culpabilise mais je dois trouver 2 contrats et un en complément du péri en sept ce qui fait un peut beaucoup en peu de temps

Citation

Posté 21 février 2013 - 13:38 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   griotte 

• Site Admin

coucou,

pense a toi, c'est ton boulot, c'est bien d’être sympa, mais au final faire du sentiment n'apporte rien de bon.

demande une derogation dans un premier temps, si c accordé pas de soucis, si c'est pas accordé tu expliques aux

parents...que toi tu dois te projeter dans l'avenir et assurer tes revenus. (eux te disent bien que ça leur coute de faire 30km pour maintenir la garde.. toi ça te coute de laisser passer un contrat aussi.. la maman se fera peut etre meme arreter avant cette date .....

voila juste mon avis

Griotte Image IPB

Posté 21 février 2013 - 13:38 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   wondernanou 

• Site Admin

Bonjour,

J'ai eu un cas de conscience l'an dernier car je gardais 2 frères (1 en périscolaire et 1 tps plein). Quand le plus petit est entré à l'école, j'ai informé les parents que je ne pourrais pas garder les 2 en périscolaires et qu'il me fallait un contrat en tps plain pour avoir un salaire correct. J'ai proposé aux parents de l'emmener uniquement le matin si j'obtenais une dérogation. Sur le coup ils ont refusé.
Donc j'ai posé ma démission pour le plus grand qui rentrait en CP.
à 15 jrs de la rentrée ils ont changé d'avis et j'ai demandé la dérogation que j'ai obtenu.

Je pense qu'il faut en parler avec cette maman et lui expliqué qu'elle te met dans l'embarras en finissant le contrat plus tot. C'est son droit bien sûr, mais il y a l'humain aussi... pas que le porte monnaie.
Dis lui clairement que cette situation est compliqué pour toi.
A ta place je demanderais la dérogation, en informant la maman que si tu le l'obtiens pas tu seras obligé de démissionner...

Posté 21 février 2013 - 13:40 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   nannie78 

• Dans les Yvelines mais tout proche du Val d'Oise
  • Voir la galerie

Cela m'est arrivé l'année dernière en janvier mais pas tout à fait comme toi

J'accueillais une fratrie de péri 3 et 5 ans le dernier je l'avais gardé depuis ses 6 mois, en aout le papa me téléphone pour savoir si je peux les garder tous les 2 le mercredi oui mais j'ai bien précisé que si j'avais un contrat pour un bébé avec le mercredi je serais obligée de les mettre dehors le grand devant venir obligatoirement avec le plus petit, j'ai fait une demande de dérogation mais cela m'a été refusé à demi mot, le nouveau contrat c'était pour une maman prof de collège donc mercredi travaillé j'ai démissionné pour un et les parents m'ont licencié pour l'autre puisque j'avais une seule place le mercredi

Mais c'était vraiment des parents sympa et des enfants super ça m'a beaucoup ennuyée mais les enfants pouvaient aller en centre de loisirs et finalement ils ont été contents d'aller là bas donc tout s'est bien terminé
Image IPB
Adhérente depuis 2006
Agréée depuis janvier 2002 pour 4 enfants dont 1 autonome à la marche à temps complet
Maman de 3 enfants de 23, 21 et 15 ans

facebook d'association

Posté 21 février 2013 - 14:00 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   Brioche 

• Ass.Mat du 62 => Pas-de-Calais (côte d'Opale)

bonjour

je n'ai jamais démissionné pour prendre un contrat plus intéressant mais je dois dire que si j'avais un péri qui ne m'apporte pas grand chose côté salaire et que j'ai une demande de bébé, je me poserai fort la question...

chacun son porte monnaie et sa famille.

donc je pense que j'en parlerai aux parents, voir s'ils ne peuvent pas changer d'avis et continuer à te confier l'enfant jusque fin décembre 2013 comme prévu, la maman malgré son congé maternité, touchera la paje.

en même temps actuellement tu as cet enfant et on te propose un contrat pour 2, donc je pense que je ferai mes calculs et je préviendrai les parents en disant écoutez je comprends que de votre côté cela vous perturbe de faire 30 kms alors que vous êtes enceinte mais moi j'ai une demande pour 2 enfants, donc je pense que je ne pourrai pas continuer avec vous si de votre côté vous pensez arrêter le contrat en avril et qui sait peut-être même avant.

tu dis j'assure mes arrières on prenant ce^s 2 enfants, puisque je vais être au chômage avec vous bien plus tôt que prévu...
tu ajoutes maintenant si vous changez d'idée et que vous me laissez x jusque fin décembre comme prévu au départ, je pourrai y réfléchir de nouveau.

demande quand même une déro avant toute discution, on ne sait jamais.

voilà ce que j'en pense !!
bon courage

Ce message a été modifié par Brioche - 21 février 2013 - 14:01 .

Brioche
Image IPB

Adhérente depuis 2004 -
venez nous rejoindre dans la grande famille Spamaf !

Posté 21 février 2013 - 14:01 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   maria 

• Site Admin

Il m'arrive un peu la même chose que toi.
Je travaille avec des parents depuis un an.
la maman est enceinte et je n'aurai pas de place pour le bébé.
comme c'est des parents qui n'ont pas toujours été correct avec moi,(ils m'ont fait miroité un contrat à temps plein après le congé parental de la maman, en fait j'avais à peine quelques heures de plus dans la semaine en sachant que je n'ai qu'une journée entière de 8 h le reste de la semaine c'est des demis journées , ils devaient me passer en année complète en fait j'ai 10 semaines de non garde dans l'année,tout est toujours dans leur sens, j'en ai assez, quand on s'est vu l'ass mat avec qui ils devaient travailler les avait planté,
après coup, je comprend pourquoi)je vais démissionner s'ils ne me licencient pas.
j'ai déjà commencé mes recherches.

quand les parents ne sont pas correct il ne faut pas faire d'état d'âme,c'est des parents avec qui je travaille qui m'ont dit ça.

Posté 21 février 2013 - 14:08 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   candy75 

• Site Admin
  • Voir la galerie

oui je vois les situations
moi c'est un peu pareil je la remercie de me dire à l'avance(2 mois seulement) que le contrat s'arretera plus tot que prévu
mais je n'avais pas prévu que 2 contrats se seraient terminés quasi en même temps
sinon biensûr que j'aurai attendu que celui ci soit fini ou j'aurai accepté un accueil plus tard
la puéricultrice que j'ai appelé tout à l'h m'a dit de faire une demande puisque c'est pour une courte période et on verrait elle repasserait à mon domicile bientôt
de toute façon il me faut rencontrer les parents et voir si eux d'ici mi avril on des rtt ou des congés à poser aussi

Citation

Posté 21 février 2013 - 14:19 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   candy75 

• Site Admin
  • Voir la galerie

brioche ce n'est pas pour un contrat + intéressant que je veux changer
c'est parceque je vais etre en complément chomage en mai et d'ici mai -600€/mois
de plus ce parent avec qui je travail depuis presque 2 ans devait scolariser son enfant en janvier 2014 et me dit qu'il irait à l"école en sept2013 puis fin en juillet et maintenant fin avril2013

mais comme cette maman est enceinte elle sera arrêtée avril mai je pense
elle pensais que ce serait son mari qui me déposerai le petit et le récupérerai le soir(il travail près de mon domicile) mais ily a une semaine elle m'explique qu'il ne sera pas à travailler dans mon coin mais à l'opposer du coup elle devra me l'amener repartir 2 fois/jour = 120kmdonc je comprends sa situation aussi
et elle devra comprendre la mienne du coup car moi même ce n'est pas ce qui était prévu à l'origine du contrat
ou alors on garde le contrat tel quel jusque au mieux fin juillet et elle vient plus 5 j/semaine mais 3 et elle aura des frais de route mais moi je ne baisse pas la mensu
déjà qu'il y a un an elle m'a fait un avenant à la baisse que j'ai accepté du coup j'ai perdu plus de 100€/mois
alors au bout d'un moment ...
mais je vais retenir ce que tu me conseille et je lui en parlerai avec elle une fois que j'aurai rencontré les parents et déjà voir avec eux pour les accueils

Citation

Posté 21 février 2013 - 17:42 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   AUDREY SPAMAF 38 

• Site Admin
  • Voir la galerie

Pépito, tu es adhérente, poste dans le forum dédié.
Audrey Spamaf 38

Permanences Téléphoniques :
13h30 à 15h30 le LUNDI
9h30/12h00 et 13h30/15h30 du MARDI au VENDREDI
au 06.23.44.54.67

Merci de respecter les consignes du répondeur !!
FERMETURE DE LA PERMANENCE DU MARDI 29 JUILLET AU DIMANCHE 31 AOUT

Posté 21 février 2013 - 18:23 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   normandie 14 

• Site Admin

Voir le messagegriotte, le 21 février 2013 - 13:38 , dit :

coucou,

pense a toi, c'est ton boulot, c'est bien d’être sympa, mais au final faire du sentiment n'apporte rien de bon.

demande une derogation dans un premier temps, si c accordé pas de soucis, si c'est pas accordé tu expliques aux

parents...que toi tu dois te projeter dans l'avenir et assurer tes revenus. (eux te disent bien que ça leur coute de faire 30km pour maintenir la garde.. toi ça te coute de laisser passer un contrat aussi.. la maman se fera peut etre meme arreter avant cette date .....

voila juste mon avis

suis du meme avis que griotte

Posté 21 février 2013 - 18:55 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   candy75 

• Site Admin
  • Voir la galerie

ou il est le forum des adhérentes?

Citation

Posté 21 février 2013 - 18:57 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   candy75 

• Site Admin
  • Voir la galerie

Parents on décommander pas reporter à demain

Citation

Posté 21 février 2013 - 18:58 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   candy75 

• Site Admin
  • Voir la galerie

ça y es j'ai trouvé il faut que je reposte la question dans le forum adhérent?

Citation

Posté 22 février 2013 - 21:23 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   candy75 

• Site Admin
  • Voir la galerie

rv avec les parents aujourd'hui tout c'est bien passé
le seul hic qui fait que je pense qu'ils ne me choisiront ai que je suis à l'opposé de leur route pour aller au travail
j'explique ils habitent à3.50km de chez moi et comme la maman n'a pas de permis pour le moment c'est le papa qui me les déposerai et reviendrai les chercher
donc il ferait 3.50km allez retour soit 7km le matin et idem le soir soit 14km alors que je suis sur qu'il y aurait des ass mat de dispo près de chez eux
j'attends la réponse lundi
sinon rv avec la puéricultrice qui me fait ma déro et la maman qui doit arreter le contrat de travail j'ai fait le point et elle me dit fin avril ou mai pour l'arret du contrat
sauf que moi si je garde la fraterie je ne peut pas dépasser le 10 sinon dépassement
alors je lui ai fait comprendre que j'avais des appels et que dès que quelque chose se concrétise je l'avertirai
de toute façon elle ne pourra pas tenir plus que avril pour la grossesse donc certainement en arret maladie courant avril

Citation

Posté 26 février 2013 - 08:43 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   candy75 

• Site Admin
  • Voir la galerie

et bien réponse c'est un refus
le parent à eu comme excuse :
finalement je ne peux pas continuer mon permis de suite + problème de famille + je parts quelques temps avec les enfants...
en fait cela fait le 2 ème couple que je reçois en 2 semaines qui ne sait pas ce qu'il veut + l'autre couple qui ont choisi une autre ass mat
l'autre couple finalement ne travaillerai pas non plus maintenant vu ses h de travail tot et tard
mais bon sang qu'ils s'organisent avant de nous faire perdre notre temps
y en a marre

Citation

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1