Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF): cadeaux de noël - Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF)

Aller au contenu

Message Important

Adhérer au SPAMAF pour vous informer, afin de mieux vous aider à exercer, et nous soutenir pour que nous puissions continuer à valoriser cette profession bien spécifique.

Cliquez ici dès maintenant pour faire une demande d'adhésion.

IMPORTANT

Seuls les Responsables des SPAMAF seront habilités pour répondre à toutes les questions concernant les Textes de Loi, les Décrets et les Arrêtés ainsi que sur la Convention Collective.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau message
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

cadeaux de noël Noter : -----

Posté 20 décembre 2012 - 08:24 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   romael33 

• Site Admin

Bonjour :)/>

j'aimerai savoir pour celle qui offres des cadeaux aux enfants, si vous les offrez avant noel ou aprés.

Car moi je ne les ai pas pendant la semaine de noël , et je me pose la question, si je leur offre avant , si les donne emballé aux parents pour le mettre sous leur sapin ou si ils les auont a leur retout.

J'aurai donc aimé savoir chez vous comment cela se passe :blink:/>

bonne journée

Romael

Posté 20 décembre 2012 - 08:56 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   garconenfant 

• Site Admin

pour moi je leur offre quand ils reviennent pour le plaisir de les voir deballer et leur suprise

Posté 20 décembre 2012 - 09:00 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   nicolanox 

• Site Admin

Bojour,
je les donne le dernier jour de l'accueil: dernier jour d'école. ils ne reviennent pas avant la rentrée de janvier.

Posté 20 décembre 2012 - 09:05 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   romael33 

• Site Admin

Voir le messagenicolanox, le 20 décembre 2012 - 09:00 , dit :

Bojour,
je les donne le dernier jour de l'accueil: dernier jour d'école. ils ne reviennent pas avant la rentrée de janvier.

bonjour,

Tu leur remet en présence des parents ou pas

Posté 20 décembre 2012 - 10:05 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   béanounou 

• Site Admin

je préfère les donner après, et laisser la primeur aux parents (et ça me parait plus normal que de dire que petit papa noël est passé chez moi avant l'heure). Comme ils ont 2 semaines de vacances, et que je prends qu'une, y'a toujours moyen.
si sont pas là la 2ème semaine, tant pis, ils l'ont à la rentrée (sauf si les parents m'amènent la paye au lieu de me la poster)pour moi c'est moi qui leur offre, je tiens à ce qu'ils sachent que le père noël est passé chez moi.
et vous, avez-vous des cadeaux ? (moi toujours au moins une boite de chocolats, des fois une plante, des fois un petit lot yves rocher..., ça fait toujours plaisir !)

Posté 20 décembre 2012 - 10:06 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Stephyz 

• - Assmat du 38 -
  • Voir la galerie

Couou,

Moi ca sera demain soir je fait un p'tit gouter ou j'invite parents et enfants, les enfants ont leur cadeau a ce moment là car apres j'ai presque tout le monde en vacances (cette année j'ai mes 2 semaines de congés pour 3 familles sur 4 du coup le 7 janvier pour le papa noel... ca ne le fait pas :P/>)

pour les cadeaux je viens de les avoir ; je suis gatée (pour une famille qui est géniale) : avec ma paye c'est une mega boite de chocolat (oui oui gourmande que je suis^^) avec un dessin des deux miss et un p'tit billet épinglés à mon chèque.

pour les autres je pense ne rien avoir ;)/>

Ce message a été modifié par Stephyz - 20 décembre 2012 - 10:13 .

Posté 20 décembre 2012 - 10:25 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   nicolanox 

• Site Admin

Voir le messageromael33, le 20 décembre 2012 - 09:05 , dit :

bonjour,

Tu leur remet en présence des parents ou pas

ils repartent avec les cadeaux emballés, paquet sous le bras fier comme un pape.

Posté 20 décembre 2012 - 10:35 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   tatami 

• Site Admin

Bonjour, alors la première année bébé est tout petit et je donne aux parents qui mettent sous le sapin mais après je préfère qu'ils les ouvrent chez moi en présence des parents le matin au retour des vacances et je leur dit que moi aussi j'ai écrit pour eux au père noél et c'est pour cela qu'il m'a déposé des paquets ...et le soir il rentre avec leur jouet ou autre tout neuf .

Bonne journée..
Image IPB

Posté 20 décembre 2012 - 11:26 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   oasis83 

• Site Admin

Bjr à ttes :

En ce qui me concerne, je donnais le cadeau à l'enfant au retour des vacances de Noël donc en janvier. L'enfant déballait le cadeau en ma présence et devant les parents.
Mais comme la féerie de Noël est passée, j'ai décidé cette année de donner le cadeau avant Noël et de le faire déballer tjrs en ma présence et des parents, à mon domicile. C'est quand même normal d'être présente vu que cela vient de ns et de partager ce bon moment. Comme ils sont petits (2 ans) ils n'ont pas la notion du temps, par contre cela est différent lorsqu'ils commencent à mieux comprendre quand passe le Père Noël.
Voilà pr mon avis.
Passez de joyeuses fêtes, à plus.

Posté 20 décembre 2012 - 13:03 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   tatanounou51 

• Site Admin

moi j'attends leur retour, car le pere noel c'est pas le 21 décembre (c'est la fin du monde :lol:/> :lol:/> )

et puis avec certains parents, j'ai une boite de choco, cette année se sont des nouveaux donc on verra, s'ils sont radins ou pas.

Moi je demande toujours ma paye le dernier jour de travail, c'est à dire là demain et un des parents m'a déjà donné mon chéque (et sans boite de choco ou autre...) vu que je ne l'ai plus avant le 9 janvier.

Posté 20 décembre 2012 - 14:59 (#11) L'utilisateur est en ligne   Brioche 

• Ass.Mat du 62 => Pas-de-Calais (côte d'Opale)

moi je finis demain soir et reprise le 07 janvier, donc je donne les paquets demain soir et ils ouvrent devant moi avec leur maman.

je ne dis pas que c'est papa Noël, je leur dis que nounou a une petite surprise pour elles.

j'ai acheté un pyjama à la grande chez Disney (c'est vraiment mignon !), je lui dirai qu'elle sera toute belle pour quand papa Noël passera chez elle et pour le bébé un doudou venant de là aussi, il est super doux !

voilà, et moi je sais que je serai bien gâtée aussi, la maman m'offre toujours quelque chose de chouette. :P/>
Brioche
Image IPB

Adhérente depuis 2004 -
venez nous rejoindre dans la grande famille Spamaf !

Posté 20 décembre 2012 - 18:49 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   lafama 

• Site Admin

Pour moi, il est hors de question de les donner avant noël !
Soit je leur donne après les vacances, soit j'invite les parents pour un café pendant les vacances (pas systématique, suivant leur emploi du temps et le mien !!!), car avec les enfants, on fait des bricolages qu'ils offrent à leurs parents ( ici, le père noel ne passe que pour les enfants, donc on fait des cadeaux aux adultes qu'on aime)

Posté 20 décembre 2012 - 19:39 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   fabienne65 

• Site Admin
  • Voir la galerie

bonsoir
a leur retour pour moi (PE (s) prof dc le 7 /01)et j'attend avec impatience de les mettre au pied du sapin la veille de la reprise

Ce message a été modifié par fabienne65 - 20 décembre 2012 - 19:40 .

Posté 20 décembre 2012 - 20:04 (#14) L'utilisateur est en ligne   Brioche 

• Ass.Mat du 62 => Pas-de-Calais (côte d'Opale)

et bien moi le 07 ma maison sera de nouveau comme avant, c'est à dire que je range toute la déco de Noël avant la reprise, donc les cadeaux des enfants ça sera demain car le 07 ben c'est plus Noël chez moi !! :lol:/>
Brioche
Image IPB

Adhérente depuis 2004 -
venez nous rejoindre dans la grande famille Spamaf !

Posté 20 décembre 2012 - 21:57 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   béanounou 

• Site Admin

eh bien pour le rangement j'attends que tout mon petit monde reprenne le chemin de l'école (je n'ai plus que bb donc plus facile pour tout ranger)
sinon les 2 miens (les + grands et pas les plus sages)+ 3 périscolaires, feront des bricolages de noël la 2 ème semaine (et de la pâtisserie, si personne n'a le rhume)
pas de rassemblement avec les parents, chacun a ses horaires, son arbre de noël du boulot... etc... pas gérable.
mais bon, un café avec chacun séparément, ça arrive de temps en temps.

Posté 09 janvier 2013 - 11:14 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   souris 

• Site Admin

Bonjour et merveilleuse année à tous et toutes !!

Vu que je n'ai pas eu les anfants des vacances et qu'ils arrivent chacun un jour différent, ils repartent avec un sac rempli de friandises à la reprise. Puis des cadeaux en commun seront déballés le jour où ils seront tous présents, cadeaux qui resteront chez nounou pour qu'ils en profitent tous et permet ainsi de renouveler le stock des jouets. Je leur offre un cadeau à leurs anniversaires qu'ils ramènent chez eux.
Je suis aussi gâtée par les parents : coffret pour le bain, service à café et chocolats !!!

Posté 09 janvier 2013 - 17:49 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   melinou 

• Site Admin

Alors, offrir des jouets aux enfants pour renouveler le stock chez nounou, là, je dis non.

Si tu offres un cadeau de Noël aux enfants que tu accueilles, ils emmènent leur jouet.
C'est une pratique que je n'apprécie pas et pourtant je sais que certaines font comme ça. C'est le conseil que m'avais donné une collègue quand j'ai commencé.
J'ai abandonné vite fait quand j'ai vu que les enfants ne comprenaient pas pourquoi ils ne pouvaient pas emmener leur cadeau.

Si je profite de Noël pour acheter des nouveaux jouets pour chez moi, je les mets bien en évidence, pour que les enfants les voient et puissent les prendre et jouer avec.
Mais leur cadeau, c'est à eux et ils l'emmènent.

Ce message a été modifié par melinou - 09 janvier 2013 - 17:50 .

Image IPBMelinou

Posté 09 janvier 2013 - 18:59 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   tatami 

• Site Admin

Bonsoir, alors tout à fait d'accord avec melinou..
De plus les jouets font partie du matériel que l'on doit avoir pour notre travail...
Image IPB

Posté 15 janvier 2013 - 19:44 (#19) L'utilisateur est en ligne   calig 

• Site Admin
  • Voir la galerie

Voir le messagemelinou, le 09 janvier 2013 - 17:49 , dit :

Alors, offrir des jouets aux enfants pour renouveler le stock chez nounou, là, je dis non.

Si tu offres un cadeau de Noël aux enfants que tu accueilles, ils emmènent leur jouet.
C'est une pratique que je n'apprécie pas et pourtant je sais que certaines font comme ça. C'est le conseil que m'avais donné une collègue quand j'ai commencé.
J'ai abandonné vite fait quand j'ai vu que les enfants ne comprenaient pas pourquoi ils ne pouvaient pas emmener leur cadeau.

Si je profite de Noël pour acheter des nouveaux jouets pour chez moi, je les mets bien en évidence, pour que les enfants les voient et puissent les prendre et jouer avec.
Mais leur cadeau, c'est à eux et ils l'emmènent.

Chez moi,les enfants ont eu les cadeaux le vendredi avant les vacances de Noël avec un goûter de Noël, les 4 étaient présents ce jour là.Je leur ai dit que le Père Noël était passé pendant la sieste. La plupart ont déjà eu les arbres de Noêl du travail de leurs parents. ILs repartent avec leurs cadeaux et chocolat. Et le 24 décembre, pour ceux qui étaient présents,ils sont repartis avec une carte maison de Joyeux Noël. Et à leur retour des vacances, j'avais d'autres cadeaux de Noël mais qui restent che moi.

Ce message a été modifié par calig - 15 janvier 2013 - 19:45 .

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1