Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF): d'année incomplète en année complète - Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF)

Aller au contenu

Message Important

Adhérer au SPAMAF pour vous informer, afin de mieux vous aider à exercer, et nous soutenir pour que nous puissions continuer à valoriser cette profession bien spécifique.

Cliquez ici dès maintenant pour faire une demande d'adhésion.

IMPORTANT

Seuls les Responsables des SPAMAF seront habilités pour répondre à toutes les questions concernant les Textes de Loi, les Décrets et les Arrêtés ainsi que sur la Convention Collective.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau message
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

d'année incomplète en année complète un peu et mme beaucoup embrouillée ! Noter : -----

Posté 29 novembre 2012 - 14:43 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   dorémi 

• Site Admin

bonjour à tous,
N'ayant jamais pratiqué la mensu sur une année complète, j'ai besoin de vos lumières : j'ai débuté un contrat sur 45 semaines le 15 mai 2012, en année incomplète. Au 31 mai 2012 pas de cp acquis donc rien en plus de ma mensu, logique ! par contre au 31 mai 2013 je vais faire le décompte de mes cp acquis de juin 2012 à mai 2013 et ils seront à rajouter à ma mensu c'est bien cela ??. Alors j'en viens a ma question : mon employeur souhaite basculer en juin 2013 (date anniversaire du contrat) en année complète car nos vacances "tomberont en mme tps". Comment cela va til se passer ? je refais juste une mensu sur 52 semaines qu'il me réglera 12 mois/12 meme en aout 2013 au moment de nos congés communs ? merci de m'éclairer , bon après midi

Posté 29 novembre 2012 - 16:11 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Ninou1975 

• Site Admin

bonjour
etant donner que tu bascule en année complete a partir de juin 2013 alors les cp acquis entre juin 2012 er mai 2013 seront payer au moment de leurs pose par le biais de ta mensu en année complete donc tu ne fais pas payer de cp en plus de ta mensu comme tu l'aurais fait si tu etais rester en incomplete tu ne percevra que ta mensu calculer sur le mode année complete

tu fais quand meme le point sur l'acquis de tes cp en mai 2013 tu compare entre les 10% et le maintient
si le maintient est le plus favorable tu ne fais rien ils seront payer par le bien de la mensu au moment de leurs pose

si c'est les 10% alors quand tu posera tes dernier cp acquis tu calculeras la difference entre le maintien et les 10% et c'est ce que te devras ton employeur au terme de la pose de ton dernier jorus de cp acquis poser

avant juin 2013 pour que l'avenant prenne effet au 1er juin 2013 tu signe l'avenant et recalcule ta mensu ainsi 52 sem*heures semaine *tarif/ 12= salaire mensuel a percevoir meme pendant tes cp acquis

ensuite ayant debuté au 15 mai tu as bien des acquis cp a poser entre juin 2012 et mai 2013 et a faire payer

de plus si tu as des enfant de moins de 15 ans tu as droit a 2 j pour chacun d'eux

aynt travailler 3 semaine en mai tu acquiers 3sem/4*2.5= 2 jours ouvrable acquis auquel se rajoute le cas echeant les jours enfant moins de 15 ans
ensuite tu dois les transformé en ouvré comme suis

nb de jours ouvrable acquis /6* nb de j travailler par semaine conclu au contrat = nb de j ouvré a faire payer pour le maintien

nb de j ouvré *heures travailler au contrat par jour *tarif = somme du pour les cp en maintien

tu compare au 10% soit 10% du salaire versé au mois de mai 2012
assistante maternelle depuis 2003-
Image IPB
Le vote sur la REPRESENTATIVITE en Décembre 2012.. Par votre militantisme et votre soutien vous nous aiderez à rester acteur de notre profession.
MOBILISEZ vous, parlez en, VOTEZ SPAMAF. En dessous 8 % des Votes.. ..nous serons éliminés... Ce vote est essentiel !

Posté 30 novembre 2012 - 11:59 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   dorémi 

• Site Admin

Voir le messageNinou1975, le 29 novembre 2012 - 16:11 , dit :

bonjour
etant donner que tu bascule en année complete a partir de juin 2013 alors les cp acquis entre juin 2012 er mai 2013 seront payer au moment de leurs pose par le biais de ta mensu en année complete donc tu ne fais pas payer de cp en plus de ta mensu comme tu l'aurais fait si tu etais rester en incomplete tu ne percevra que ta mensu calculer sur le mode année complete

tu fais quand meme le point sur l'acquis de tes cp en mai 2013 tu compare entre les 10% et le maintient
si le maintient est le plus favorable tu ne fais rien ils seront payer par le bien de la mensu au moment de leurs pose

si c'est les 10% alors quand tu posera tes dernier cp acquis tu calculeras la difference entre le maintien et les 10% et c'est ce que te devras ton employeur au terme de la pose de ton dernier jorus de cp acquis poser

avant juin 2013 pour que l'avenant prenne effet au 1er juin 2013 tu signe l'avenant et recalcule ta mensu ainsi 52 sem*heures semaine *tarif/ 12= salaire mensuel a percevoir meme pendant tes cp acquis

ensuite ayant debuté au 15 mai tu as bien des acquis cp a poser entre juin 2012 et mai 2013 et a faire payer

de plus si tu as des enfant de moins de 15 ans tu as droit a 2 j pour chacun d'eux

aynt travailler 3 semaine en mai tu acquiers 3sem/4*2.5= 2 jours ouvrable acquis auquel se rajoute le cas echeant les jours enfant moins de 15 ans
ensuite tu dois les transformé en ouvré comme suis

nb de jours ouvrable acquis /6* nb de j travailler par semaine conclu au contrat = nb de j ouvré a faire payer pour le maintien

nb de j ouvré *heures travailler au contrat par jour *tarif = somme du pour les cp en maintien

tu compare au 10% soit 10% du salaire versé au mois de mai 2012

Un grand merci pour ta réponse !!! voilà , c exactement ce que je voulais savoir, je bloquais sur le fait de me faire payer les cp en plus de la mensu à partir de juin 2013 tout en démarrant ma mensu année complète avec maintien de salaire automatiquement. Mais dans ce cas je me faisais régler 2x les cp. Merci encore ! bonne journée et bon week end :)/>

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1