Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF): frais d'entretien - Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF)

Aller au contenu

Message Important

Adhérer au SPAMAF pour vous informer, afin de mieux vous aider à exercer, et nous soutenir pour que nous puissions continuer à valoriser cette profession bien spécifique.

Cliquez ici dès maintenant pour faire une demande d'adhésion.

IMPORTANT

Seuls les Responsables des SPAMAF seront habilités pour répondre à toutes les questions concernant les Textes de Loi, les Décrets et les Arrêtés ainsi que sur la Convention Collective.
  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau message
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

frais d'entretien Noter : -----

Posté 20 juillet 2012 - 17:16 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   grenouille 27 

• Site Admin

Bonjour je suis assistante maternelle depuis mars 2011 et je ne suis pas au courant de tous.J'ai recu une lettre du relais assistante maternelle avec les nouveaux tarif. J'aimerai savoir avec un contrat qui a moins de 9h si je peu prendre 2.97€ de frais d'entretien par jour.J'ai une voisine qui est assistante maternelle comme moi mais depuis 15 ans ma dis que je ne pouvais pas et que je devais rester a 2.65€.J'aimerai savoir si c'est moi ou elle qui a raison. Merci beaucoup vos réponses pourrons surement m'aider.

Posté 20 juillet 2012 - 20:30 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   nannie78 

• Dans les Yvelines mais tout proche du Val d'Oise
  • Voir la galerie

2,97€ c'est le minimum pour 9h et moins d'accueil et ensuite tu prends 0,33€ par h supp
Mais c'est un minimum donc si tu veux prendre 3,5€ ou 5 € pour 7 h tu le peux parfaitement

Voici ce qui est indiqué sur le site de Pajemploi
Montant minimum de l’indemnité d’entretien en vigueur depuis le 1er juillet 2012 Lorsqu' aucune fourniture n'est apportée par les parents, le montant de l'indemnité d'entretien ne peut être inférieur à 2,97 euros par jour pour 9 heures d'accueil et par enfant gardé (85 % du minimum garanti). En accord avec votre salarié, ce montant peut être proratisé en fonction de la durée d'accueil de l'enfant.

Les indemnités de fourniture destinées à l' entretien de votre(vos) enfant(s) couvrent et comprennent :

• les matériels et produits de couchage, de puériculture, de jeux et d' activités destinés à l' enfant, à l' exception des couches ;
  • la part afférente aux frais généraux du logement de l' assistante maternelle.

Image IPB
Adhérente depuis 2006
Agréée depuis janvier 2002 pour 4 enfants dont 1 autonome à la marche à temps complet
Maman de 3 enfants de 23, 21 et 15 ans

facebook d'association

Posté 21 juillet 2012 - 09:18 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   romane5 

• Site Admin

Bonjour,

Où est l'écrit officiel qui dit que les 2,65e de la convention collective n'existent plus ?

Merci.

Posté 23 juillet 2012 - 09:50 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   ilaria 

• Site Admin

peut on modifier notre tarif en cours de contrat ? pendant ma formation on nous a appris 2,65. tarif que j'ai appliqué pour mes 8h.....

Posté 23 juillet 2012 - 10:16 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   nathalie83 

• Site Admin

l'entretien est libreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee il y a juste un mini mais pas de maxi

personne peut t' obliger à pratiquer un tarif !! :lol:/> :lol:/> tu prend se que tu veux point barre ! non mais de quoi ça se mèle ?
Le temps passe moins vite, si on le regarde, si on l'invite
si avec égard on insiste pour qu'il prenne place dans nos vies
le temps ne passe jamais lentement, tu t'en rend compte en vieillissant
mais si tu le veux, a tout moment, il peut adoucir ton présent .

agrée et adhérente depuis 2000

Posté 23 juillet 2012 - 10:26 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Tatimary 

• Ass.Mat. du 06 (Alpes-Maritimes, région P.A.C.A. - Sud-Est)
  • Voir la galerie

Voir le messageilaria, le 23 juillet 2012 - 09:50 , dit :

peut on modifier notre tarif en cours de contrat ? pendant ma formation on nous a appris 2,65. tarif que j'ai appliqué pour mes 8h.....

Ce n'est plus d'actualité! Tu es en dessous du minimum légal.
Maintenant, et à compter du 1er Juillet 2012 tu dois prendre 2,97€ jusqu'à 9h d'accueil, proratisables à partir de la 10ème heure (0,33€ par heure en plus) et NON proratisables en dessous! ;)/>

Ce message a été modifié par Tatimary - 23 juillet 2012 - 10:27 .

Image IPB

Adhérente depuis 2005
(Agréée pour 3 enfants depuis 1996)

Posté 23 juillet 2012 - 10:44 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   nounou claudine 

• Site Admin

Bonjour,

Je m'excuse de me mêlée de votre conversation, mais pajemploi dit bien pour 9h d’accueil, et si tu fais en dessous c'est 2.65e pour 8h d'accueil, et entre 8h et 9h tu proratise, moi je fais comme cela.

Posté 23 juillet 2012 - 10:54 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   zzvictolorei 

• assmat du 38

nounou claudine dit :

1343036687[/url]' post='1083284']
Bonjour,

Je m'excuse de me mêlée de votre conversation, mais pajemploi dit bien pour 9h d'accueil, et si tu fais en dessous c'est 2.65e pour 8h d'accueil, et entre 8h et 9h tu proratise, moi je fais comme cela.

Et bien c est pas comme cela qu il faut faire .De 0a 9h de garde c est 2,97€ et ensuite au delà de 9h c est 0,33€/h.
Victolorei une ex assmat
adhérente depuis 2007

Posté 23 juillet 2012 - 10:58 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   nounou claudine 

• Site Admin

Oui mais pajemploi il ne dise pas de 0 à 9h, mais pour 9h d'accueil, donc si tu fais pas 9h tu ne peux pas prendre 2.97e

Posté 23 juillet 2012 - 11:01 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   ilaria 

• Site Admin

Je suis sous contrat depuis ke 1 er juin et j'ai appliqué ce qu'on nous a dit... C'est malin

Posté 23 juillet 2012 - 12:00 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Tatimary 

• Voir la galerie

Voir le messagenounou claudine, le 23 juillet 2012 - 10:58 , dit :

Oui mais pajemploi il ne dise pas de 0 à 9h, mais pour 9h d'accueil, donc si tu fais pas 9h tu ne peux pas prendre 2.97e

Oui mais PAJEMPLOI ne se met pas immédiatement à jour!

Voir le messageilaria, le 23 juillet 2012 - 11:01 , dit :

Je suis sous contrat depuis ke 1 er juin et j'ai appliqué ce qu'on nous a dit... C'est malin

Pas grave tu appliques quand même! Pas besoin d'avenant dans ce cas! Si le minimum garanti augmente, les IE suivent (85% du MG); tu annonces simplement la couleur aux PE et ils n'ont pas le choix! Maintenant si tu veux négocier des IE supérieures, évidemment tu peux, mais c'est soumis à leur accord là par contre ;)/>

Ce message a été modifié par Tatimary - 23 juillet 2012 - 12:03 .

Image IPB

Adhérente depuis 2005

Posté 23 juillet 2012 - 12:49 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   romane5 

• Site Admin

Je ne suis pas certaine de cela !

Voilà ce qui est écrit sur paje-emploi :
Lorsqu'aucune fourniture n'est apportée par les parents, le montant de l'indemnité d'entretien ne peut être inférieur à 2,97 euros par jour pour 9 heures d'accueil et par enfant gardé (85 % du minimum garanti).

Pour moins de 9 heures on est toujours à 2,65 ( convention collective).

Posté 23 juillet 2012 - 13:03 (#13) L'utilisateur est hors-ligne   nathalie83 

• Site Admin

ouyquote name='nounou claudine' timestamp='1343037523' post='1083294']
[/quote]

tu prend se que tu veux 2.97 mini ou 20 euros, ou 100 pfffffffffffffffffffffff chacun fait fait , s'qui lui plait plait plait :lol:/> :lol:/>

Posté 23 juillet 2012 - 13:03 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   zzvictolorei 

• assmat du 38

romane5 dit :

1343044183[/url]' post='1083333']
Je ne suis pas certaine de cela !

Voilà ce qui est écrit sur paje-emploi :
Lorsqu'aucune fourniture n'est apportée par les parents, le montant de l'indemnité d'entretien ne peut être inférieur à 2,97 euros par jour pour 9 heures d'accueil et par enfant gardé (85 % du minimum garanti).

Pour moins de 9 heures on est toujours à 2,65 ( convention collective).

Vous le faites exprès on vous dit que les 2,65 ne sont plus à appliquer Le minimum quelque soit le nombre d heure est de 2,97€

Victolorei une ex assmat
adhérente depuis 2007

Posté 23 juillet 2012 - 13:09 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   nathalie83 

• Site Admin

Voir le messagegrenouille 27, le 20 juillet 2012 - 17:16 , dit :

Bonjour je suis assistante maternelle depuis mars 2011 et je ne suis pas au courant de tous.J'ai recu une lettre du relais assistante maternelle avec les nouveaux tarif. J'aimerai savoir avec un contrat qui a moins de 9h si je peu prendre 2.97€ de frais d'entretien par jour.J'ai une voisine qui est assistante maternelle comme moi mais depuis 15 ans ma dis que je ne pouvais pas et que je devais rester a 2.65€.J'aimerai savoir si c'est moi ou elle qui a raison. Merci beaucoup vos réponses pourrons surement m'aider.

si t'est au mini (2.65 ) tu dois revoir , à 2.97 euros

si ton contrat pas encore signé là , tu prend se que tu veux , personne ni relais , ni autres n'ont à te dictée de somme pour les ie, mais les pe doivent respecter un minimum qui est a ce jour jusqu'à 9h d'accueil de 2.97 +0.33cts de plus par heures, toujours dans l'ie minimum

Posté 23 juillet 2012 - 13:37 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   ilaria 

• Site Admin

je viens de téléphoner à la PAJE, voilà ce qu'on me dit : le minimum est de 2,97 euros on ne peut pas prendre moins mais on peut prendre plus.

Posté 23 juillet 2012 - 19:48 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   zouzou87 

• Ass.mat en M.A.M dans le Limousin
  • Voir la galerie

Voir le messagenounou claudine, le 23 juillet 2012 - 10:58 , dit :

Oui mais pajemploi il ne dise pas de 0 à 9h, mais pour 9h d'accueil, donc si tu fais pas 9h tu ne peux pas prendre 2.97e ?????? eh bien pour moi : jusqu'à 5h d'accueil c'est 3,20€ et au delà c'est 3,90€ et je sais que je suis dans la légalité!!!

Image IPB

Posté 24 juillet 2012 - 08:19 (#18) L'utilisateur est en ligne   galou38 

• Site Admin

bonjour

tiens même EUX disent 2.97 :rolleyes:/>

http://www.fepem.fr/...la-remuneration
Image IPB

Posté 24 juillet 2012 - 09:30 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   romane5 

• Site Admin

Voir le messagezzvictolorei, le 23 juillet 2012 - 13:03 , dit :

Vous le faites exprès on vous dit que les 2,65 ne sont plus à appliquer Le minimum quelque soit le nombre d heure est de 2,97€

Merci de ne pas m'agresser !!!

Si j'insiste, c'est parce que mon association m'a donné cette information, et que nullepart, nous lisons que les 2,65 n'existent plus !!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté 24 juillet 2012 - 09:46 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Tatimary 

• Voir la galerie

Voir le messageromane5, le 24 juillet 2012 - 09:30 , dit :

Merci de ne pas m'agresser !!!

Si j'insiste, c'est parce que mon association m'a donné cette information, et que nullepart, nous lisons que les 2,65 n'existent plus !!!!!!!!!!!!!!!!!

Super!! Alors pourquoi venir t'acharner ici? :blink:/> Retourne à ton asso puisqu'elle détient LA vérité et que le SPAMAF sort des énormités! Tout est dit non?
Image IPB

Adhérente depuis 2005

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2