Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF): futurs contrats - Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF)

Aller au contenu

IMPORTANT

Seuls les Responsables des SPAMAF seront habilités pour répondre à toutes les questions concernant les Textes de Loi, les Décrets et les Arrêtés ainsi que sur la Convention Collective.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau message
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

futurs contrats Noter : -----

Posté 10 avril 2012 - 17:50 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   myss33 

• Site Admin

Bonjour Dites moi j'ai besoin de vos lumière hihi

J'ai 2 nouveaux contrats des petites de 2 ANS et 3 ans qui est rentré à l'école cette année donc à garder parfois le mercredi et aprés 17h suivant les jours , la maman a trouvé du travail qui devrait aboutir en cdi en septembre. Le papa est militaire.

Du coup je suis perdue, je ne sais plus quel contrat je dois prendre POUR LES PETITES.
Voilà les renseignements .

En avril je travaille le mercredi 18 avril de 8h15 à 17h30 avec les 2 filles
le jeudi 19 avril de 8h15 à 17h30 avec les deux filles
le mercredi 25 avril de 8h15à 20h avec les deux filles
le jeudi 26 avril de 8h15 à 17h30 avec les deux filles
le vendredi 27 avril de 8h15 à 16h30 avec les deux filles

Nouveau contrat pour la maman
En mai le mercredi 9 mai de 8h15 à 20h pour les deux filles
le jeudi 10 mai de 8h15 à 20 h pour une fille et de 17hà20 pour la deuxième fille
le vendredi 11 mai de 8h15 à 13h

le lundi 21 mai de 8h15 à 17h30 pour une fille
le jeudi 24 mai de 8h15 à 17h30 pour une fille
le vendredi 25 mai de 8h15 à 13h pour une fille

le mardi 29 mai de 8h15 à 20h pour une fille et de 17h à 20h pour la deuxième
le mercredi 30 mai de 8h15 à 20 h pour les deux filles
le vendredi 1 juin de 8h15 à 13h pour une fille

Ma question, quel contrat prendre pour les 2 filles sachant que les jours sont irréguliers, que la grande fille je l'ai parfois aprés 17h et le mercredi. Comment faire une mensualisation ne sachant pas les jours et heures qui sont irréguliers aussi.

Merci pour votre aide

Myss33

Message Important

Adhérer au SPAMAF pour vous informer, afin de mieux vous aider à exercer, et nous soutenir pour que nous puissions continuer à valoriser cette profession bien spécifique.

Cliquez ici dès maintenant pour faire une demande d'adhésion.

Posté 10 avril 2012 - 21:12 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Sandrine SPAMAF 89 

• Didine pour les intimes lol

Bonsoir,

Hi hi nous ne sommes pas des secrétaires comptables :rolleyes:

La mensualisation périscolaire se calcule ainsi et non en jours, donc à ton employeur de se conformer à la CCN. Tu n'as certes pas des jours réguliers ni horaire régulier, et bien l'employeur s'engage à payer un minimum d'heures par semaine et rajoutera chaque mois les heures au-delà du minimum.

- minimum nbre d'heures par semaine x nbre de semaines d'école (maxi 36 semaines = A)
- minimum nbre d'heures par semaine x nbre de semaines de vac scolaire (maxi 16 semaines) = B
A+B/12 mois x taux horaire = mensu.

et pour l'autre petite :
l'employeur détermine un nbre de semaines sur l'année à travailler x minimum nbre d'heures par semaine/12 mois x taux horaire = mensu

Tu travailles sur planning

Un contrat de travail par enfant.

Si j'ai bien compris, tu accueilles déjà ces 2 enfants sans avoir fait de calcul de salaire ???
SAUVAGE Sandrine
Secrétaire générale du SPAMAF 89 et Modératrice du forum

Posté 10 avril 2012 - 21:37 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   myss33 

• Site Admin

Non non le contrat n'est pas effectué encore, la maman vient jeudi pour le faire; jE COMMENCE LE 18 AVREIL POUR LES VACANCES SCOLAIRES. Ensuite j'aurai la petite en moyenne 3 jours pas semaines, et pour la grande certains mercredis et quelque soir quand la maman travaillera et que son mari soit en déplacement, et aussi pendant les grandes vacances, voilà.

Voir le messageSandrine SPAMAF 89, le 10 avril 2012 - 21:12 , dit :

Bonsoir,

La mensualisation périscolaire se calcule ainsi et non en jours, donc à ton employeur de se conformer à la CCN. Tu n'as certes pas des jours réguliers ni horaire régulier, et bien l'employeur s'engage à payer un minimum d'heures par semaine et rajoutera chaque mois les heures au-delà du minimum.

- minimum nbre d'heures par semaine x nbre de semaines d'école (maxi 36 semaines = A)
- minimum nbre d'heures par semaine x nbre de semaines de vac scolaire (maxi 16 semaines) = B

et pour l'autre petite :
l'employeur détermine un nbre de semaines sur l'année à travailler x minimum nbre d'heures par semaine/12 mois x taux horaire = mensu

Si j'ai bien compris, tu accueilles déjà ces 2 enfants sans avoir fait de calcul de salaire ???

Posté 11 avril 2012 - 10:40 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   myss33 

• Site Admin

Bonjour

Non je commence le 18 avril et je dois faire les contrats avec la maman demain matin

Voir le messageSandrine SPAMAF 89, le 10 avril 2012 - 21:12 , dit :

Bonsoir,

et pour l'autre petite :

Posté 11 avril 2012 - 11:54 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Sandrine SPAMAF 89 

Bonjour,

Alors tu vois avec l'employeur pour partir sur un minimum d'heures par semaine et sera rajouté les heures compl au-delà de ce minimum.
ou tu demandes directement 3 jrs payés par semaine pour la petite x nbre d'heures par jour x nbre de semaines d'accueil dans l'année/12 = nbre d'heures mensualisées x taux horaire

pour la grande, il faut partir sur un minimum d'heures pour les soirs et fixé pour le mercredi.

tu peux très bien avoir 2 périodes sur une même période pendant les semaines d'école, exemple sur 36 semaines d'école (les 36 semaines peuvent être réparties différement)
- 18 semaines x minimum heures accueil soir = A
- 18 semaines x minimum heures accueil soir + nbre d'heures merecredi = B
et
- fixez un nbre d'heures par semaine pendant les vac scolaires et un nbre de semaines de vac solaires à travailler = C
A+B+C = total d'heures/12 mois = nbre d'heures mensualisées x taux horaire.
SAUVAGE Sandrine

Posté 11 avril 2012 - 11:55 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Sandrine SPAMAF 89 

tu commences le 18 donc po d'urgence pour le calcul du salaire, vous pouvez encore prendre le temps de bien calculer le truc avant de le fixer au contrat ;)
SAUVAGE Sandrine

Posté 11 avril 2012 - 12:17 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   myss33 

• Site Admin

pour la grande, il faut partir sur un minimum d'heures pour les soirs et fixé pour le mercredi.Le souci dépend de son planning qu'elle reçoit par mois et la disponibilité de son mari si il est parti enmission ou pas. Je ne peux pas mettre un nombre d'heure fixe ni des mercredis fixes, cela changera tous les mois.Peu être que je n'aurai pas la grande pendant un mois

tu peux très bien avoir 2 périodes sur une même période pendant les semaines d'école, exemple sur 36 semaines d'école (les 36 semaines peuvent être réparties différement)
et
- fixez un nbre d'heures par semaine pendant les vac scolaires et un nbre de semaines de vac solaires à travailler = C
C'est cela fait un contrat périscolaire non ??

Voir le messageSandrine SPAMAF 89, le 11 avril 2012 - 11:54 , dit :

Bonjour,

Alors tu vois avec l'employeur pour partir sur un minimum d'heures par semaine et sera rajouté les heures compl au-delà de ce minimum.
ou tu demandes directement 3 jrs payés par semaine pour la petite x nbre d'heures par jour x nbre de semaines d'accueil dans l'année/12 = nbre d'heures mensualisées x taux horaire

pour la grande, il faut partir sur un minimum d'heures pour les soirs et fixé pour le mercredi.

et

Posté 13 avril 2012 - 12:38 (#8) L'utilisateur est hors-ligne   Sandrine SPAMAF 89 

Voir le messagemyss33, le 11 avril 2012 - 12:17 , dit :

pour la grande, il faut partir sur un minimum d'heures pour les soirs et fixé pour le mercredi.Le souci dépend de son planning qu'elle reçoit par mois et la disponibilité de son mari si il est parti enmission ou pas. Je ne peux pas mettre un nombre d'heure fixe ni des mercredis fixes, cela changera tous les mois.Peu être que je n'aurai pas la grande pendant un mois et bien qu'il fixe un minimum de semaine par an en dissociant période école et période vac scolaire, de toute façon la mensualisation est obligatoire donc faudra bien fixer un minimum d'heures et un minimum de semaines sur l'année

et
C'est cela fait un contrat périscolaire non ??

SAUVAGE Sandrine

Posté 13 avril 2012 - 12:54 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   myss33 

• Site Admin

Bonjour Sandrine

Alors j'ai signé les contrats ce matin. Donc pour la petite j'ai fait un contrat en année incomplète sur la base de 23h par semaine.Nous avons déduite 5 semeaines de congés pour moi et 4 pour eux soit une base de 43 semaines programmées. J'ai demandé que l'on me règle les congés à chaque prise des congés. je commence le contrat le 18 avril. Je suis un peu perdu avec ses congés.Il y a aussi les 2 jours de congés sup pour enfant de moins de 15 ans. Comment fait on et est ce que c'est tous les ans ??

Pour la grande j'ai fais un contrat occassionnel du 18 avril au 10 Aout car je suis en vacances aprés. Pour septembre, elle va se débrouiller car en fait elle aura tous ces mercredis et que le papa part en moyenne tous les 2 . 3 mois donc je ne vais pas faire un contrat pou 9 euros par ci par là et prendre la place d'un agrément.

Posté 13 avril 2012 - 14:44 (#10) L'utilisateur est en ligne   nannie78 

• Dans les Yvelines mais tout proche du Val d'Oise

Tu ne peux pas faire un contrat occasionnel pour si longtemps il faut faire un cdi sur 12 mois en année complète ou incomplète, les parents auront une régul à la fin du contrat si incomplète, par contre ensuite tu pourras le faire si tu as de la place épisodiquement pour l'accueillir à chaque j d'accueil tu feras un contrat occasionnel
Occasionnel c'est moins de 1 mois
Image IPB

Adhérente depuis 2006
Agréée depuis janvier 2002 pour 4 enfants dont 1 autonome à la marche à temps complet
Maman de 3 enfants de 22,20 et 14 ans

Posté 13 avril 2012 - 16:42 (#11) L'utilisateur est hors-ligne   Sandrine SPAMAF 89 

Voir le messagemyss33, le 13 avril 2012 - 12:54 , dit :

Bonjour Sandrine

Alors j'ai signé les contrats ce matin. Donc pour la petite j'ai fait un contrat en année incomplète sur la base de 23h par semaine.Nous avons déduite 5 semeaines de congés pour moi et 4 pour eux soit une base de 43 semaines programmées. J'ai demandé que l'on me règle les congés à chaque prise des congés. je commence le contrat le 18 avril. Je suis un peu perdu avec ses congés.Il y a aussi les 2 jours de congés sup pour enfant de moins de 15 ans. Comment fait on et est ce que c'est tous les ans ?? oui tous les ans on peut bénéficier de ces jours si on n'a pas acquis 30 jrs. Si tu veux vraiment bien comprendre tes droits, je t'invite à adhérer, tu auras les fiches techniques, les outils de calculs

Pour la grande j'ai fais un contrat occassionnel du 18 avril au 10 Aout car je suis en vacances aprés. Pour septembre, elle va se débrouiller car en fait elle aura tous ces mercredis et que le papa part en moyenne tous les 2 . 3 mois donc je ne vais pas faire un contrat pou 9 euros par ci par là et prendre la place d'un agrément.
la mensualisation est obligatoire, l'employeur ne peut te faire un contrat à la carte sur une période et considérer que c'est de l'occasionnel, le contrat occasionnel n'est valable que si c'est un accueil ponctuel et maxi de quelques semaines,

SAUVAGE Sandrine

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1