futurs contrats
Posté 10 avril 2012 - 17:50 (#1)
J'ai 2 nouveaux contrats des petites de 2 ANS et 3 ans qui est rentré à l'école cette année donc à garder parfois le mercredi et aprés 17h suivant les jours , la maman a trouvé du travail qui devrait aboutir en cdi en septembre. Le papa est militaire.
Du coup je suis perdue, je ne sais plus quel contrat je dois prendre POUR LES PETITES.
Voilà les renseignements .
En avril je travaille le mercredi 18 avril de 8h15 à 17h30 avec les 2 filles
le jeudi 19 avril de 8h15 à 17h30 avec les deux filles
le mercredi 25 avril de 8h15à 20h avec les deux filles
le jeudi 26 avril de 8h15 à 17h30 avec les deux filles
le vendredi 27 avril de 8h15 à 16h30 avec les deux filles
Nouveau contrat pour la maman
En mai le mercredi 9 mai de 8h15 à 20h pour les deux filles
le jeudi 10 mai de 8h15 à 20 h pour une fille et de 17hà20 pour la deuxième fille
le vendredi 11 mai de 8h15 à 13h
le lundi 21 mai de 8h15 à 17h30 pour une fille
le jeudi 24 mai de 8h15 à 17h30 pour une fille
le vendredi 25 mai de 8h15 à 13h pour une fille
le mardi 29 mai de 8h15 à 20h pour une fille et de 17h à 20h pour la deuxième
le mercredi 30 mai de 8h15 à 20 h pour les deux filles
le vendredi 1 juin de 8h15 à 13h pour une fille
Ma question, quel contrat prendre pour les 2 filles sachant que les jours sont irréguliers, que la grande fille je l'ai parfois aprés 17h et le mercredi. Comment faire une mensualisation ne sachant pas les jours et heures qui sont irréguliers aussi.
Merci pour votre aide
Myss33
![]() |
Cliquez ici dès maintenant pour faire une demande d'adhésion. |
Posté 10 avril 2012 - 21:12 (#2)
Hi hi nous ne sommes pas des secrétaires comptables :rolleyes:
La mensualisation périscolaire se calcule ainsi et non en jours, donc à ton employeur de se conformer à la CCN. Tu n'as certes pas des jours réguliers ni horaire régulier, et bien l'employeur s'engage à payer un minimum d'heures par semaine et rajoutera chaque mois les heures au-delà du minimum.
- minimum nbre d'heures par semaine x nbre de semaines d'école (maxi 36 semaines = A)
- minimum nbre d'heures par semaine x nbre de semaines de vac scolaire (maxi 16 semaines) = B
A+B/12 mois x taux horaire = mensu.
et pour l'autre petite :
l'employeur détermine un nbre de semaines sur l'année à travailler x minimum nbre d'heures par semaine/12 mois x taux horaire = mensu
Tu travailles sur planning
Un contrat de travail par enfant.
Si j'ai bien compris, tu accueilles déjà ces 2 enfants sans avoir fait de calcul de salaire ???
Secrétaire générale du SPAMAF 89 et Modératrice du forum
Posté 10 avril 2012 - 21:37 (#3)
Sandrine SPAMAF 89, le 10 avril 2012 - 21:12 , dit :
La mensualisation périscolaire se calcule ainsi et non en jours, donc à ton employeur de se conformer à la CCN. Tu n'as certes pas des jours réguliers ni horaire régulier, et bien l'employeur s'engage à payer un minimum d'heures par semaine et rajoutera chaque mois les heures au-delà du minimum.
- minimum nbre d'heures par semaine x nbre de semaines d'école (maxi 36 semaines = A)
- minimum nbre d'heures par semaine x nbre de semaines de vac scolaire (maxi 16 semaines) = B
et pour l'autre petite :
l'employeur détermine un nbre de semaines sur l'année à travailler x minimum nbre d'heures par semaine/12 mois x taux horaire = mensu
Si j'ai bien compris, tu accueilles déjà ces 2 enfants sans avoir fait de calcul de salaire ???
Posté 11 avril 2012 - 10:40 (#4)
Non je commence le 18 avril et je dois faire les contrats avec la maman demain matin
Sandrine SPAMAF 89, le 10 avril 2012 - 21:12 , dit :
et pour l'autre petite :
Posté 11 avril 2012 - 11:54 (#5)
Alors tu vois avec l'employeur pour partir sur un minimum d'heures par semaine et sera rajouté les heures compl au-delà de ce minimum.
ou tu demandes directement 3 jrs payés par semaine pour la petite x nbre d'heures par jour x nbre de semaines d'accueil dans l'année/12 = nbre d'heures mensualisées x taux horaire
pour la grande, il faut partir sur un minimum d'heures pour les soirs et fixé pour le mercredi.
tu peux très bien avoir 2 périodes sur une même période pendant les semaines d'école, exemple sur 36 semaines d'école (les 36 semaines peuvent être réparties différement)
- 18 semaines x minimum heures accueil soir = A
- 18 semaines x minimum heures accueil soir + nbre d'heures merecredi = B
et
- fixez un nbre d'heures par semaine pendant les vac scolaires et un nbre de semaines de vac solaires à travailler = C
A+B+C = total d'heures/12 mois = nbre d'heures mensualisées x taux horaire.
Posté 11 avril 2012 - 11:55 (#6)
Posté 11 avril 2012 - 12:17 (#7)
tu peux très bien avoir 2 périodes sur une même période pendant les semaines d'école, exemple sur 36 semaines d'école (les 36 semaines peuvent être réparties différement)
et
- fixez un nbre d'heures par semaine pendant les vac scolaires et un nbre de semaines de vac solaires à travailler = C
C'est cela fait un contrat périscolaire non ??
Sandrine SPAMAF 89, le 11 avril 2012 - 11:54 , dit :
Alors tu vois avec l'employeur pour partir sur un minimum d'heures par semaine et sera rajouté les heures compl au-delà de ce minimum.
ou tu demandes directement 3 jrs payés par semaine pour la petite x nbre d'heures par jour x nbre de semaines d'accueil dans l'année/12 = nbre d'heures mensualisées x taux horaire
pour la grande, il faut partir sur un minimum d'heures pour les soirs et fixé pour le mercredi.
et
Posté 13 avril 2012 - 12:38 (#8)
myss33, le 11 avril 2012 - 12:17 , dit :
et
C'est cela fait un contrat périscolaire non ??
Posté 13 avril 2012 - 12:54 (#9)
Alors j'ai signé les contrats ce matin. Donc pour la petite j'ai fait un contrat en année incomplète sur la base de 23h par semaine.Nous avons déduite 5 semeaines de congés pour moi et 4 pour eux soit une base de 43 semaines programmées. J'ai demandé que l'on me règle les congés à chaque prise des congés. je commence le contrat le 18 avril. Je suis un peu perdu avec ses congés.Il y a aussi les 2 jours de congés sup pour enfant de moins de 15 ans. Comment fait on et est ce que c'est tous les ans ??
Pour la grande j'ai fais un contrat occassionnel du 18 avril au 10 Aout car je suis en vacances aprés. Pour septembre, elle va se débrouiller car en fait elle aura tous ces mercredis et que le papa part en moyenne tous les 2 . 3 mois donc je ne vais pas faire un contrat pou 9 euros par ci par là et prendre la place d'un agrément.
Posté 13 avril 2012 - 14:44 (#10)
Occasionnel c'est moins de 1 mois
Posté 13 avril 2012 - 16:42 (#11)
myss33, le 13 avril 2012 - 12:54 , dit :
Alors j'ai signé les contrats ce matin. Donc pour la petite j'ai fait un contrat en année incomplète sur la base de 23h par semaine.Nous avons déduite 5 semeaines de congés pour moi et 4 pour eux soit une base de 43 semaines programmées. J'ai demandé que l'on me règle les congés à chaque prise des congés. je commence le contrat le 18 avril. Je suis un peu perdu avec ses congés.Il y a aussi les 2 jours de congés sup pour enfant de moins de 15 ans. Comment fait on et est ce que c'est tous les ans ?? oui tous les ans on peut bénéficier de ces jours si on n'a pas acquis 30 jrs. Si tu veux vraiment bien comprendre tes droits, je t'invite à adhérer, tu auras les fiches techniques, les outils de calculs
Pour la grande j'ai fais un contrat occassionnel du 18 avril au 10 Aout car je suis en vacances aprés. Pour septembre, elle va se débrouiller car en fait elle aura tous ces mercredis et que le papa part en moyenne tous les 2 . 3 mois donc je ne vais pas faire un contrat pou 9 euros par ci par là et prendre la place d'un agrément.
la mensualisation est obligatoire, l'employeur ne peut te faire un contrat à la carte sur une période et considérer que c'est de l'occasionnel, le contrat occasionnel n'est valable que si c'est un accueil ponctuel et maxi de quelques semaines,

Aide

Flux RSS