Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF): Licenciement - Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF)

Aller au contenu

IMPORTANT

Seuls les Responsables des SPAMAF seront habilités pour répondre à toutes les questions concernant les Textes de Loi, les Décrets et les Arrêtés ainsi que sur la Convention Collective.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau message
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Licenciement Noter : -----

Posté 30 mars 2012 - 13:43 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   saphir69210 

• Site Admin

Bonjour,je vais avoir 2 fins de contrat à faire.Finalement je vais suivre vos conseils, cela ne sera pas gérable.Mais cela va être un peu plus compliqué pour l'un je vous explique.
J'ai commencé le 24/01/11 pour un contrat suivant 3,88e brut x 38h50 x 45s/12 = 560,18 auquel je sais ce n'est pas légal les 10% donc 616,20e je faisais comme cela avec les anciens parents pour qu'eux est moins à donné à la fin du contrat.Donc comme c'est moi qui leur ai proposé je pense que je ne peux faire la différence avec le maintien de salaire?

Pour les congés payés après renseignement il faut que j'ai pris mes 5s entre janvier 2011 et décembre 2012. Ce n'est qu'en année incomplète que l'on pratique comme cela Donc j'ai pris mes congés comme ceci 6jrs en mai 2011 acquis de janvier à avril 2,5jrs x 3 = 7,5jrs arrondi à 8jrs.

donc il me reste 2jrs auquel s'ajoute du 18 avril au 06 août 2,5jrs x 4 = 10jrs donc 12jrs acquis je prends 6 jrs en août il me reste
6jrs auquel s'ajoute du 08 août au 24 décembre 2,5jrs x 5 = 12,5jrs arrondi à 13jrs = 19jrs je prends 6jrs en décembre il me reste 7jrs

j'ai pris 6jrs en février que je n'aurais pas du prendre ils étaient perdus d'après ce qu'on m'a dit car pas pris en temps voulu c'est à dire entre janvier 2011 et décembre 2011 et pour refaire mes jrs acquis faut-il que je reparte du 26 décembre 2011 ou de janvier 2012 pour cette année.

Et je dois terminer le contrat fin juillet ou fin août car août cela était nos congés communs avec les parents et je ne peux faire le préavis pendant les congés. Comme mes congés sont payés avec les 10% je ne perds pas en argent mais en jrs car je ne pourrais avoir mes congés.

Et dois-je faire une régul car je terminerais mon contrat en juillet ou août au lieu de janvier.

J'avoue que je suis perdue, mais je compte sur votre aide pour y voir plus claire bonne fin de journée.

Message Important

Adhérer au SPAMAF pour vous informer, afin de mieux vous aider à exercer, et nous soutenir pour que nous puissions continuer à valoriser cette profession bien spécifique.

Cliquez ici dès maintenant pour faire une demande d'adhésion.

Posté 13 avril 2012 - 11:30 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Riviera 

• Site Admin

Voir le messagesaphir69210, le 30 mars 2012 - 13:43 , dit :

Bonjour,je vais avoir 2 fins de contrat à faire.Finalement je vais suivre vos conseils, cela ne sera pas gérable.Mais cela va être un peu plus compliqué pour l'un je vous explique.
J'ai commencé le 24/01/11 pour un contrat suivant 3,88e brut x 38h50 x 45s/12 = 560,18 auquel je sais ce n'est pas légal les 10% donc 616,20e je faisais comme cela avec les anciens parents pour qu'eux est moins à donné à la fin du contrat.Donc comme c'est moi qui leur ai proposé je pense que je ne peux faire la différence avec le maintien de salaire?

Mais bien-sûr que si : un salarié ne peut pas renoncer à un droit que lui confère la loi ou la CCN.

Pour les congés payés après renseignement il faut que j'ai pris mes 5s entre janvier 2011 et décembre 2012. Ce n'est qu'en année incomplète que l'on pratique comme cela Donc j'ai pris mes congés comme ceci 6jrs en mai 2011 acquis de janvier à avril 2,5jrs x 3 = 7,5jrs arrondi à 8jrs.

Les congés payés, c'est ce que tu touches en argent en plus de ta mensu (les 10 %).

Mais en temps, tu dois bien avoir 5 semaines de congés pris entre janvier 2011 et décembre 2011, et l'employeur doit avoir pris 2 semaines supplémentaires, de sorte que tu n'ai pas travaillé plus de 45 semaines. Est-ce le cas ?

Ensuite, tu as de nouveau 5 semaines à poser entre janvier 2012 et décembre 2012 (dates à fixer avant le 1er mars 2012.

Et dois-je faire une régul car je terminerais mon contrat en juillet ou août au lieu de janvier.

Oui, il y a bien une régularisation à calculer puisque tu es en année incomplète et que le contrat est rompu avant les 12 mois.

En adhérant, tu aurais accès à des outils te permettant de faire tout un tas de calcul (congés, régularisation, indemnité de licenciement...).
Riviera

"There is a crack in everything, that's how the light gets in" L. Cohen

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1