Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF): Absence pour gastro/Pas de certif.médical - Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF)

Aller au contenu

Message Important

Adhérer au SPAMAF pour vous informer, afin de mieux vous aider à exercer, et nous soutenir pour que nous puissions continuer à valoriser cette profession bien spécifique.

Cliquez ici dès maintenant pour faire une demande d'adhésion.

IMPORTANT

Seuls les Responsables des SPAMAF seront habilités pour répondre à toutes les questions concernant les Textes de Loi, les Décrets et les Arrêtés ainsi que sur la Convention Collective.
  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau message
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Absence pour gastro/Pas de certif.médical Noté sur contrat que je n'accepte pas la gastro ... Noter : -----

Posté 17 février 2012 - 16:43 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   Anthinéa 

• Site Admin
  • Voir la galerie

J'ai reçu aujourd'hui le bulletin d'info du 1er trimestre et je l'ai rapidement survolé pour l'instant.

J'ai donc lu dans le dernier doc concernant les certificats médicaux que, dans les crèches, pour les absences de - de 4 jours, "la production d'un certificat médical n'exonère pas la famille du paiement de la crèche (délai de carence de 3 jours appliqué)". Lettre circulaire Cnaf n°2011-105 du 29 juin 2011.

Les crèches ont une clause géniale pour se prémunir des abus des parents et nous que dalle! :angry:/>

Ce message a été modifié par Anthinéa - 17 février 2012 - 16:44 .

Adhérente depuis 2005
#Unbelievers never listened until it was too late#
" Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles " Voltaire. Candide.

« Pour ce qui est de l''avenir, il ne s'agit pas de le prévoir mais de le rendre possible » Antoine de Saint exupéry.

De nombreux projets coutures sont en cours d'élaboration......

Image IPB

Rhou,Rhou, Rhou, Rhou.............. à bon entendeur, salut! ^^

Posté 17 février 2012 - 17:29 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Tatimary 

• Ass.Mat. du 06 (Alpes-Maritimes, région P.A.C.A. - Sud-Est)
  • Voir la galerie

Voir le messageAnthinéa, le 17 février 2012 - 16:43 , dit :

J'ai reçu aujourd'hui le bulletin d'info du 1er trimestre et je l'ai rapidement survolé pour l'instant.

J'ai donc lu dans le dernier doc concernant les certificats médicaux que, dans les crèches, pour les absences de - de 4 jours, "la production d'un certificat médical n'exonère pas la famille du paiement de la crèche (délai de carence de 3 jours appliqué)". Lettre circulaire Cnaf n°2011-105 du 29 juin 2011.

Les crèches ont une clause géniale pour se prémunir des abus des parents et nous que dalle! :angry:/>

Oui j'ai vu ça tout à l'heure en cherchant des trucs sur les certificats médicaux dans mes archives, un doc que j'ai très certainement téléchargé ici même, enfin chez les adhérentes!
Image IPB

Adhérente depuis 2005
(Agréée pour 3 enfants depuis 1996)

Posté 18 février 2012 - 19:42 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   Sandrine SPAMAF 89 

• Didine pour les intimes lol
  • Voir la galerie

ben si nous c'est limité à 10 jrs par an pour des abs non consécutifs et 14 jrs consécutifs calendaires ....

après vous le savez vous pouvez faire une clause.
SAUVAGE Sandrine
Secrétaire générale du SPAMAF 89 et Modératrice du forum

Posté 18 février 2012 - 20:04 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Chris 

• Assmat du 94
  • Voir la galerie

Voir le messageAnthinéa, le 17 février 2012 - 16:43 , dit :

oui, mais après 3 jours les parents ne paient plus la crèche...
alors si on l'appliquait pour les assmats, ça serait des fois pas top... :(/>

pour limiter les dégats, je trouve déjà que la clause des 50% limite un peu...
rappelons-nous qu'avant la CCN, l'absence pour maladie n'était pas limitée et sans certif...

l'idéal serait que les PE soient toujours payés quand ils gardent leur enfant malade et nous aussi... ;)/>
Christine

agréée depuis 1997, adhérente depuis 2003 ???

devise Shadok dédiée à la règlementation du travail pour les A.M.:

"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?!"

élue au C.A. le 21 juin...

MERCI pour vos votes!!!

Posté 18 février 2012 - 20:47 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   REGNAUD V 

• Site Admin

Voir le messageChris, le 18 février 2012 - 20:04 , dit :

oui, mais après 3 jours les parents ne paient plus la crèche...
alors si on l'appliquait pour les assmats, ça serait des fois pas top... :(/>

pour limiter les dégats, je trouve déjà que la clause des 50% limite un peu...
rappelons-nous qu'avant la CCN, l'absence pour maladie n'était pas limitée et sans certif...

l'idéal serait que les PE soient toujours payés quand ils gardent leur enfant malade et nous aussi... ;)/>

bonjour
je viens de lire tous ce que vous avez ecrit pour les journées d absence des enfants.Je me rend conte que j ai finalement beaucoup de chance avec les parents car meme si leur petit est absent il me paie normalement,mais lorsque ils ont besoin j accepte aussi de les accueillir.Tout est une relation de confiance

Posté 18 février 2012 - 21:06 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   Anthinéa 

• Site Admin
  • Voir la galerie

Voir le messageSandrine SPAMAF 89, le 18 février 2012 - 19:42 , dit :

ben si nous c'est limité à 10 jrs par an pour des abs non consécutifs et 14 jrs consécutifs calendaires ....

après vous le savez vous pouvez faire une clause.

J'ai effectivement une clause contractuelle non conventionnelle. :lol:/>

J'ai remarqué que les petits sont plus souvent absents 1-2 jours que plus de 4 jours et c'est pour ça que je trouvais la clause pour les crèches intéressante. :rolleyes:/>

Ce message a été modifié par Anthinéa - 18 février 2012 - 21:07 .

Adhérente depuis 2005
#Unbelievers never listened until it was too late#
" Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles " Voltaire. Candide.

« Pour ce qui est de l''avenir, il ne s'agit pas de le prévoir mais de le rendre possible » Antoine de Saint exupéry.

De nombreux projets coutures sont en cours d'élaboration......

Image IPB

Rhou,Rhou, Rhou, Rhou.............. à bon entendeur, salut! ^^

Posté 19 février 2012 - 11:35 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Sandrine SPAMAF 89 

• Didine pour les intimes lol
  • Voir la galerie

Regnaud,

attention vous êtes modérée par conséquent vous devez attendre la validation de votre message, il est donc inutile de poster plusieurs fois le même message ;)/>
SAUVAGE Sandrine
Secrétaire générale du SPAMAF 89 et Modératrice du forum

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2