Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF): prime à l'emploi - Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF)

Aller au contenu

Message Important

Adhérer au SPAMAF pour vous informer, afin de mieux vous aider à exercer, et nous soutenir pour que nous puissions continuer à valoriser cette profession bien spécifique.

Cliquez ici dès maintenant pour faire une demande d'adhésion.

IMPORTANT

Seuls les Responsables des SPAMAF seront habilités pour répondre à toutes les questions concernant les Textes de Loi, les Décrets et les Arrêtés ainsi que sur la Convention Collective.
  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau message
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

prime à l'emploi les heures à déclarer pour la prime à l'emploi besoin d'aide Noter : -----

Posté 23 avril 2011 - 07:49 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   ghislaine1 

• Site Admin

Bonjour, j'ai un soucis en se qui concerne la prime à l'emploi, je dois déterminer les heures réellement éffectuer, comment se calcul t'elle en sachant que j'ai des heures supplémentaires majorées chaque mois.
faut il prendre le salaire net imposable (tenant compte de l'exonération fiscale) + assiette brut de l'exonération fiscal du mois qui est indiquer sur ma fiche de salaire et diviser par le taux horaire du smic 2010 majorées de 10%(cp)?
J'ai crus comprendre qu'il fallait tenir compte des salaires imposable net perçu et que sur les bulletins de salaire de la PAJE le montant de la somme perçu pour ces  heures complémentaires ou majorées n'apparaisse pas en net?
Merci de m'aider svp.
cordialement.

Ce message a été modifié par ghislaine1 - 24 avril 2011 - 19:49 .

Posté 18 mai 2011 - 15:50 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   samba 

• Site Admin

J'ai un peu le même problème et je ne trouve pas la réponse avec la fonction recherche. :unsure:/> J'ai compris que si on déclare plus de 37OO euros, on a droit à la prime à l'emploi mais faut-il cocher la case temps plein ou y a t'il un calcul d'heures à déclarer?
Désolée, si la question a déjà été abordée mais je ne trouve pas la réponse. :blink:/>
Image IPB

Posté 18 mai 2011 - 17:08 (#3) L'utilisateur est en ligne   Riviera 

• Site Admin

Il faut diviser le salaire imposable avant abattement par 7.93 pour trouver le nombre d'heures à déclarer pour le temps partiel.
Riviera

"There is a crack in everything, that's how the light gets in" L. Cohen

Posté 18 mai 2011 - 17:39 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   samba 

• Site Admin

Merci, il faut vraiment avoir fait maths sups pour déclarer les impots d'une assistante maternelle!!! :unsure:/> L'autre solution : épouser un expert comptable! :blink:/>
Image IPB

Posté 18 mai 2011 - 18:58 (#5) L'utilisateur est en ligne   Riviera 

• Site Admin

Surtout pas : ils y pigent rien en matière d'assistante maternelle, c'est tellement spécifique ! :lol:/>
Riviera

Posté 18 mai 2011 - 19:23 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Chris 

• Assmat du 94
  • Voir la galerie

Voir le messageRiviera, le 18 mai 2011 - 18:58 , dit :

Surtout pas : ils y pigent rien en matière d'assistante maternelle, c'est tellement spécifique ! :lol:/>

ça c'est vrai! mon mari est cadre comptable, et dès la 1ère paie il m'a dit de me débrouiller, car hors norme :lol:/>
d'ailleurs c'est moi qui fait les comptes et les déclarations d'impôt... ;)/>

j'ai eu aussi une pe qui voulait faire faire l'administratif assmat par son comptable...au bout de 2 mois il n'avait toujours pas compris, elle a préferé voir avec moi :lol:/>

j'ai reçu 1 fois des pe comptables, madame comptait s'occuper de tout, mais elle comptait aussi me payer le minimum, j'ai refusé le contrat! :P/>

Ce message a été modifié par Chris - 18 mai 2011 - 19:25 .

Christine

agréée depuis 1997, adhérente depuis 2003 ???

devise Shadok dédiée à la règlementation du travail pour les A.M.:

"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?!"

élue au C.A. le 21 juin...

MERCI pour vos votes!!!

Posté 18 mai 2011 - 19:41 (#7) L'utilisateur est hors-ligne   ghislaine1 

• Site Admin

Voir le messageRiviera, le 18 mai 2011 - 17:08 , dit :

Il faut diviser le salaire imposable avant abattement par 7.93 pour trouver le nombre d'heures à déclarer pour le temps partiel.

Non! bonsoir Riviera il faut diviser les salaires net par 7,93 selon les impots : Notice 2041 GS :
Pourles gardiens d'immeuble', les emplois de maison et assistantesmaternelles

Lamême règle que celle appliquée ans salariés rémunérés a latâcbe peur être utilisée : le nombre d'heures rémunérées devantfigurer sur la déclaration de revenus s'obtient en effectuant lerapport entre la rémunération perçue dans 1'année et le montantmoyen du SMIC horaire net applicable en 2009 majore des congéspayés,

cordialement.

Posté 19 mai 2011 - 09:35 (#8) L'utilisateur est en ligne   Riviera 

• Site Admin

Ok, le "imposable" était en trop !
Riviera

Posté 19 mai 2011 - 16:44 (#9) L'utilisateur est hors-ligne   ghislaine1 

• Site Admin

Voir le messageRiviera, le 19 mai 2011 - 09:35 , dit :

Ok, le "imposable" était en trop !

Bonsoir Riviera, et oui j'ai suffisamment batailler avec différent forum pour remettre les choses au claire!

et puis sur casa....e eux aussi je trompe dans le texte et dans leur méthode de calcul(calculette)!

bonne soirée...

cordialement.

Posté 19 mai 2011 - 22:08 (#10) L'utilisateur est hors-ligne   lilaloune 

• Site Admin

pourquoi faut-il diviser par 7,93 ??? c'est chaque année pareil ou pas ? je vais devoir changer mon montant car j'avais pris une moyenne d'heures sur mon plus gros contrat en fonction des semaines d'absences.

Posté 20 mai 2011 - 07:11 (#11) L'utilisateur est en ligne   Riviera 

• Site Admin

Si tu déclares plus que 8.86 x 35 x 52 = 16125.20 €, tu es considérée comme travaillant à temps plein. Donc si tu as moins, c'est que tu es à temps partiel et il faut donc indiquer le nombre d'heures. Mais comme nous ne sommes pas payées au smic, il faut diviser par 7.93 (chiffre indiqué par les impôts).
Riviera

Posté 20 mai 2011 - 07:14 (#12) L'utilisateur est hors-ligne   samba 

• Site Admin

Et c'est normal d'avoir un chiffre de plus de 2 000 heures?
Image IPB

Posté 20 mai 2011 - 07:17 (#13) L'utilisateur est en ligne   Riviera 

• Site Admin

Tu gagnes plus de 16000 € ?
Riviera

Posté 20 mai 2011 - 08:00 (#14) L'utilisateur est hors-ligne   lilaloune 

• Site Admin

Voir le messageRiviera, le 20 mai 2011 - 07:11 , dit :

Si tu déclares plus que 8.86 x 35 x 52 = 16125.20 €, tu es considérée comme travaillant à temps plein. Donc si tu as moins, c'est que tu es à temps partiel et il faut donc indiquer le nombre d'heures. Mais comme nous ne sommes pas payées au smic, il faut diviser par 7.93 (chiffre indiqué par les impôts).

Ok merci, par contre, sur pajemploi, ils disent de prendre le revenu net imposable divisé par 7,93 et Ghislaine1, dit que c'est les ?salaires nets, du coup, je ne sais pas quel montant je dois prendre pour faire le calcul ?

Posté 20 mai 2011 - 08:18 (#15) L'utilisateur est hors-ligne   samba 

• Site Admin

Voir le messageRiviera, le 20 mai 2011 - 07:17 , dit :

Tu gagnes plus de 16000 € ?

OUi, mais je vais revérifier car je c'est avec les IEN. Donc encore calcul à refaire!!! :rolleyes:/>
Image IPB

Posté 20 mai 2011 - 11:54 (#16) L'utilisateur est en ligne   Riviera 

• Site Admin

Ah ben oui, faut pas mettre les IE pour ce calcul !
Riviera

Posté 20 mai 2011 - 11:57 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   samba 

• Site Admin

On est bonne à être imposer sur les IE et les IEN mais pas à les compter pour la prime à l'emploi!
Image IPB

Posté 24 mai 2011 - 16:23 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Mamita 

• Site Admin

Voir le messagelilaloune, le 20 mai 2011 - 08:00 , dit :

Ok merci, par contre, sur pajemploi, ils disent de prendre le revenu net imposable divisé par 7,93 et Ghislaine1, dit que c'est les ?salaires nets, du coup, je ne sais pas quel montant je dois prendre pour faire le calcul ?

Du coup, je pose la même question que Lilaloune qui date du 20 mai car j'ai le même soucis!!

J'ai d'ailleurs fait un post à ce sujet et merci Riviera pour le calcul servant à savoir si on a travaillé à temps complet ou à temps plein : "Si tu déclares plus que 8.86 x 35 x 52 = 16125.20 €, tu es considérée comme travaillant à temps plein."

Posté 24 mai 2011 - 17:13 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   tatadoudou 

• Site Admin

Voir le messageMamita, le 24 mai 2011 - 16:23 , dit :

Du coup, je pose la même question que Lilaloune qui date du 20 mai car j'ai le même soucis!!

J'ai d'ailleurs fait un post à ce sujet et merci Riviera pour le calcul servant à savoir si on a travaillé à temps complet ou à temps plein : "Si tu déclares plus que 8.86 x 35 x 52 = 16125.20 €, tu es considérée comme travaillant à temps plein."

Vu que ghislaine nous a recopié le texte des impots, dossier 2041 GS, je pense que c'est bien ca qu'il faut faire, c'est ce que je fais depuis que je suis ass mat :lol:/> :lol:/> :lol:/>
Image IPB

Posté 24 mai 2011 - 20:57 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   ghislaine1 

• Site Admin

Voir le messagetatadoudou, le 24 mai 2011 - 17:13 , dit :

Vu que ghislaine nous a recopié le texte des impots, dossier 2041 GS, je pense que c'est bien ca qu'il faut faire, c'est ce que je fais depuis que je suis ass mat :lol:/> :lol:/> :lol:/>

"Si tu déclares plus que 8.86 x 35 x 52 = 16125.20 €, tu es considérée comme travaillant à temps plein." 52 semaine par ans! = 1année complète = temps plein(1820 hrs), de toute facon il faut prendre tous les salaires net et les diviser par 7,93 euros et sa te donne le nbre d'heure à déclarer aux impots.......

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2