Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF): DROIT AU CIF - Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF)

Aller au contenu

Message Important

Adhérer au SPAMAF pour vous informer, afin de mieux vous aider à exercer, et nous soutenir pour que nous puissions continuer à valoriser cette profession bien spécifique.

Cliquez ici dès maintenant pour faire une demande d'adhésion.

IMPORTANT

Seuls les Responsables des SPAMAF seront habilités pour répondre à toutes les questions concernant les Textes de Loi, les Décrets et les Arrêtés ainsi que sur la Convention Collective.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau message
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

DROIT AU CIF Noter : -----

Posté 12 avril 2011 - 15:13 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   nounouvero 

• Site Admin

Coucou à toutes,
Pour celles qui désirent suivre une formation pour changer de métier par exemple, sachez que les assistantes maternelles peuvent prétendre au CIF Congé Individuel de Formation. Je suis en pleine préparation de mon dossier CIF (c'est pas facile à obtenir le financement!) et je suis prise dans une formation Assistante de Direction. Manque plus que le financement...
Voilà pour l'info et bon courage à toutes celles qui veulent se réorienter professionnellement.

Posté 01 juillet 2011 - 22:34 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   fifi 1 

• Site Admin

Bonjour,

Êtes vous Assistante maternelle indépendante et en activité actuellement?
Auprès de qui avez vous fait votre demande de financement? Est ce auprès du Fongecif?
Avez vous obtenu une réponse de votre demande de financement?
Merci d'avance pour vos réponses
fifi1

Posté 02 juillet 2011 - 19:06 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   nounouvero 

• Site Admin

Voir le messagefifi 1, le 01 juillet 2011 - 22:34 , dit :

Bonjour,

Êtes vous Assistante maternelle indépendante et en activité actuellement?
Auprès de qui avez vous fait votre demande de financement? Est ce auprès du Fongecif?
Avez vous obtenu une réponse de votre demande de financement?
Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,
Ma situation professionnelle vient de changer il y a 2 mois. J'ai trouvé un autre emploi, je suis maintenant assistante commerciale dans une petite pme. Du coup j'ai stoppé net mon parcours CIF et annulé mon entrée en formation et aussi mon métier de nounou. Pour ce qui est de la réponse à vos questions, et bien, j'étais donc assistante maternelle à domicile avec particulier employeur. Ma demande de financement s'est bien effectuée auprès du Fongécif. Si vous voulez vous reconvertir dans un autre métier et réaliser une formation longue (ce qui était mon cas) et bien je pense qu'il faut vous renseigner au Fongécif de votre département mais avant d'aller les voir, il faut déjà bien avoir en tête la formation que vous voulez faire car c'est important de savoir ce que l'on veut et cela leur prouve votre motivation lors du premier rendez-vous au Fongecif car c'est assez difficile d'obtenir un financement. Il faut faire preuve d'une grande motivation. Mais je pense que ça vaut le coup de tenter sa chance.
Voilà, j'espère avoir répondu à votre question.
Cordialement,
nounou véro

Posté 01 mars 2012 - 14:22 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Brioche 

• Ass.Mat du 62 => Pas-de-Calais (côte d'Opale)

même si ce post date de 8 mois, j'ai la réponse à ma question !!! (post ouvert dans le forum adhérents, congé individuel de formation).

merci !!

Ce message a été modifié par Brioche - 01 mars 2012 - 14:22 .

Brioche
Image IPB

Adhérente depuis 2004 -
venez nous rejoindre dans la grande famille Spamaf !

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1