Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF): Agrément à terme - pas encore travaillé - Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF)

Aller au contenu


Message Important



Adhérer au SPAMAF pour vous informer, afin de mieux vous aider à exercer, et nous soutenir pour que nous puissions continuer à valoriser cette profession bien spécifique.



Cliquez ici dès maintenant pour faire une demande d'adhésion.

ATTENTION

Dans ce sous Forum seulement les Questions concernant :

Les Textes de Loi, Les Décrets et Les Arrêtés.Nous vous Rappelons Que Seuls les Responsables des SPAMAF seront habilités pour répondre.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau message
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Agrément à terme - pas encore travaillé Noter : -----

Posté 07 janvier 2011 - 10:34 (#1)

Bonjour, j'ai eu mon agrément en décembre 2006 et malheureusement, à cause d'un triste évènement survenu dans ma vie, puis d'une heureuse grossesse inattendue et inespérée, je n'ai pas fait valoir mon agrément et donc commencé enfin à travailler comme famille d'accueil. Cependant ce projet m'est trèèès cher et je continue à me battre pour le mener à bien. Seulement je souhaite le faire dans de bonnes conditions pour les enfants et pas à la va-vite! Cela consiste essentiellement à trouver les fonds nécessaires à construire une extension à la maison car trop petite actuellement depuis que nous avons bébé2. Bref. Ma question, à présent que le contexte est présenté, : mon agrément arrive à son terme en décembre 2011 si je ne me trompe pas (il est bien valable cinq ans non?). Cependant, je souhaite vivement le prolonger, car nous espérons pouvoir financer et donc réaliser les travaux pour qu'ils soient terminés en été 2012. Que dois-je faire pour ne pas devoir tout refaire à zéro? Pensez-vous qu'il puisse être envisageable que la PMI me prolonge mon agrément alors même qu'en cinq ans je ne me suis jamais manifestée auprès du CG ni autre associations pour le faire valoir?
Je vous souhaite à tous et à toutes le plus beau et le meilleur pour 2011! Que l'amour et la joie vous tiennent la main tout au long de cette année et des autres! Sans oublier l'humour, indispensable allié de chaque jour!
Merci pour votre réponse.

Posté 07 janvier 2011 - 14:38 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Catherine SPAMAF 80 

  • Site Admin

tu n'as pas validé l'intégralité de ta formation??? si non et bien le soucis sera qu'il faudra refaire une demande d'agrément

si tu as validé l'intégralité de ta formation tu peux demander le renouvellement il faut contacter ton CG si l'envoi du dossier n'est pas automatique au moins en aout

nous avons quelques cas comme toi dans mon département et elles ont eu le renouvellement ;)/>
secrétaire générale du spamaf 80

Posté 10 janvier 2011 - 14:43 (#3)

Bonjour! Merci pour cette réponse si rapide! C'est chouette!
Bon et bien non.. .je n'ai rien amorcé. Ni fait la formation, ni contacter le CG. J'ai juste reçu mon agrément. En fait, j'ai eu l'agrément, puis je suis tombée enceinte de jumeaux (alors que l'on m'avait dit que je ne pourrai plus avoir d'enfants). Nous nous sommes dit que cela serait compliqué d'avoir deux baby en prenant des enfants en accueil, surtout pour une première fois. Donc, nous avons décidé d'attendre. Puis, à cinq mois, j'ai perdu mes bébés. J'ai pris du temps pour en faire mon deuil. Et par miracle, je suis retombée enceinte six mois après. Ma petite fille est née en décembre 2009. Elle a un an et je pense que je peux me lancer à présent mais nous devons avant tout agrandir la maison, ce qui risque de prendre encore un an. Et alors, mon agrément sera caduque. Bref, voici l'histoire. Si je comprends bien ta réponse, je dois à tout prix faire ma formation avant que mon agrément n'arrive à échéance, dans ce cas, il se peut que mon agrément soit renouvelé même si je n'ai pas commencé à accueillir d'enfant et si je n'ai pas été recrutée?
Merci encore pour ton aide.

Si tu préfères que je te contacte par téléphone, dis-le moi.

Posté 10 janvier 2011 - 16:32 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   Catherine SPAMAF 80 

  • Site Admin

voilà le soucis si tu n'as pas fait ta formation tu ne peux pas faire le renouvellement

pourquoi ne pas demander à faire ta formation sachant qu'il y a 120h à faire avant de pouvoir travailler et 120 autres heures après avoir commencé a travaillé pour finir la validation (dans les 5 ans)
rien ne t'empêche de ne pas travailler tout de suite même si tu as effectué que la 1ère partie ;)/>
secrétaire générale du spamaf 80

Posté 10 janvier 2011 - 18:37 (#5) L'utilisateur est hors-ligne   Mirabelle 

  • Site Admin

bonjour,

je me permets d'ajouter que si tu n'es pas embauchée, donc pas d'employeur tu ne peux pas faire ta formation car si je lis bien tu n'as fait aucune démarche pour être embauchée après avoir eu ton agrément. Là ce sera difficile de ne pas refaire une demande en 2012.

bises
Image IPB
Mirabelle

Posté 10 janvier 2011 - 18:42 (#6) L'utilisateur est hors-ligne   Catherine SPAMAF 80 

  • Site Admin

ah oui merci mirabelle j'oubliais pour les assfam pour commencer la formation il faut déjà un employeur
donc tu devra refaire une nouvelle demande
secrétaire générale du spamaf 80

Posté 25 janvier 2011 - 15:34 (#7)

Merci pour ces lumières! J'ai appelé l'ASE et j'attends leur retour. Il faut en effet que 1/ je me fasse embaucher et 2/ que je fasse la formation! Je m'en occupe.
Merci encore

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau message
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


IPB Skins by Skinbox

Merci de saisir votre adresse email et votre mot de passe


Sign in options
  Annuler