![]() |
Cliquez ici dès maintenant pour faire une demande d'adhésion. |
Agrément à terme - pas encore travaillé
Posté 07 janvier 2011 - 10:34 (#1)
Je vous souhaite à tous et à toutes le plus beau et le meilleur pour 2011! Que l'amour et la joie vous tiennent la main tout au long de cette année et des autres! Sans oublier l'humour, indispensable allié de chaque jour!
Merci pour votre réponse.
Posté 07 janvier 2011 - 14:38 (#2)
si tu as validé l'intégralité de ta formation tu peux demander le renouvellement il faut contacter ton CG si l'envoi du dossier n'est pas automatique au moins en aout
nous avons quelques cas comme toi dans mon département et elles ont eu le renouvellement ;)/>
Posté 10 janvier 2011 - 14:43 (#3)
Bon et bien non.. .je n'ai rien amorcé. Ni fait la formation, ni contacter le CG. J'ai juste reçu mon agrément. En fait, j'ai eu l'agrément, puis je suis tombée enceinte de jumeaux (alors que l'on m'avait dit que je ne pourrai plus avoir d'enfants). Nous nous sommes dit que cela serait compliqué d'avoir deux baby en prenant des enfants en accueil, surtout pour une première fois. Donc, nous avons décidé d'attendre. Puis, à cinq mois, j'ai perdu mes bébés. J'ai pris du temps pour en faire mon deuil. Et par miracle, je suis retombée enceinte six mois après. Ma petite fille est née en décembre 2009. Elle a un an et je pense que je peux me lancer à présent mais nous devons avant tout agrandir la maison, ce qui risque de prendre encore un an. Et alors, mon agrément sera caduque. Bref, voici l'histoire. Si je comprends bien ta réponse, je dois à tout prix faire ma formation avant que mon agrément n'arrive à échéance, dans ce cas, il se peut que mon agrément soit renouvelé même si je n'ai pas commencé à accueillir d'enfant et si je n'ai pas été recrutée?
Merci encore pour ton aide.
Si tu préfères que je te contacte par téléphone, dis-le moi.
Posté 10 janvier 2011 - 16:32 (#4)
pourquoi ne pas demander à faire ta formation sachant qu'il y a 120h à faire avant de pouvoir travailler et 120 autres heures après avoir commencé a travaillé pour finir la validation (dans les 5 ans)
rien ne t'empêche de ne pas travailler tout de suite même si tu as effectué que la 1ère partie ;)/>
Posté 10 janvier 2011 - 18:37 (#5)
je me permets d'ajouter que si tu n'es pas embauchée, donc pas d'employeur tu ne peux pas faire ta formation car si je lis bien tu n'as fait aucune démarche pour être embauchée après avoir eu ton agrément. Là ce sera difficile de ne pas refaire une demande en 2012.
bises

Mirabelle
Posté 10 janvier 2011 - 18:42 (#6)
donc tu devra refaire une nouvelle demande
Posté 25 janvier 2011 - 15:34 (#7)
Merci encore