Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF): calcaul salaire après arrêt maladie - Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF)

Aller au contenu

Message Important

Adhérer au SPAMAF pour vous informer, afin de mieux vous aider à exercer, et nous soutenir pour que nous puissions continuer à valoriser cette profession bien spécifique.

Cliquez ici dès maintenant pour faire une demande d'adhésion.

IMPORTANT

Seuls les Responsables des SPAMAF seront habilités pour répondre à toutes les questions concernant les Textes de Loi, les Décrets et les Arrêtés ainsi que sur la Convention Collective.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau message
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

calcaul salaire après arrêt maladie Noter : -----

Posté 03 janvier 2011 - 15:23 (#1) L'utilisateur est hors-ligne   mimie 

• Site Admin

bonjour,

BONNE ANNEE que tous vos voeux se réalisent (en restant dans le raisonnable :lol:/>

je suis en arrêt maladie depuis le 1er décembre et jusqu'au 23 janvier inclus.

pour le mois de décembre pas de problème concernant mon salaire puisqu'il n'y en a pas (indemnités journalières sécurité sociale)
mais comment calculer le mois de janvier puisque je reprends (normalement sauf complications) le 24 janvier

merci si vous pouviez me répondre

Posté 03 janvier 2011 - 15:36 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Séverine SPAMAF 54 

• Site Admin
  • Voir la galerie

bonjour et bonne année à toi aussi

Il faudra faire une retenue sur salaire (déduire les jours non effectués)

avec le calcul de la cour de cassation

Ce message a été modifié par pomefille - 03 janvier 2011 - 15:38 .

Pensez à adhérer pour avoir une aide personnalisée, accès aux tableaux, fiches techniques, cas pratiques sur notre forum adhérents, ainsi qu'une protection juridique.
http://www.assistant...rg/adhesion.htm

Posté 03 janvier 2011 - 15:38 (#3) L'utilisateur est en ligne   Riviera 

• Site Admin

Coucou Mimie,

Pour le mois de janvier, il faudra faire une retenue sur salaire pour les jours habituellement travaillés du 1er au 23 janvier. Pour ce faire, tu utiliseras la formule de la Cour de cassation :

Salaire mensuel/nbre d'heures potentielles d'accueil du mois = montant à déduire par heure non travaillée.

Si les horaires sont les mêmes tous les jours de la semaine, le calcul peut se faire à la journée :

Salaire mensuel/nbre de jours potentiels d'accueil du mois = montant à déduire par jour d'absence

Ou tu utilises l'outil "calcul de la retenue sur salaire" disponible dans le forum adhérent.

Les jours ou heures potentielles : faire comme si le mois entier devait être travaillé (jours habituels d'accueil).

As-tu pensé à contacter l'IRCEM pour le complément auquel tu as droit après le 7e jour d'arrêt ?

http://www.ircem.fr/...t_maternel.aspx

Bonne année et bon rétablissement.
Riviera

"There is a crack in everything, that's how the light gets in" L. Cohen

Posté 03 janvier 2011 - 17:50 (#4) L'utilisateur est hors-ligne   mimie 

• Site Admin

merci à vous pour vos réponses

oui, j'ai contacté l'Ircem qui m'a envoyé les documents

bonne semaine

cordialement

mimie

Partager ce sujet :