Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF): retraite et poursuite d'activité - Le Forum des Assistantes Maternelles, Assistants Maternels et Assistants Familiaux (SPAMAF)

Aller au contenu


Message Important



Adhérer au SPAMAF pour vous informer, afin de mieux vous aider à exercer, et nous soutenir pour que nous puissions continuer à valoriser cette profession bien spécifique.



Cliquez ici dès maintenant pour faire une demande d'adhésion.

ATTENTION

Dans ce sous Forum seulement les Questions concernant :

Les Textes de Loi, Les Décrets et Les Arrêtés.Nous vous Rappelons Que Seuls les Responsables des SPAMAF seront habilités pour répondre.
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau message
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

retraite et poursuite d'activité Noter : -----

Posté 24 septembre 2010 - 09:32 (#1)

J'accueille deux enfants depuis 10 ans et j'ai déposé ma demande de retraite pour le 1er janvier, mais je vais continuer l'accueil de ces enfants. Je sais que c'est possible, que je percevrai la retraite sécu mais pas l'ircantec. J'ai vu aussi que je dois être licenciée (???) et réembauchée par le Conseil Général???. Le DRH ne connaît pas la procédure exacte, comment faut-il faire pour respecter la loi et mes droits?
Merci de m'éclairer car nous sommes plusieurs dans le même cas dans mon département et nous avons du mal à trouver la marche à suivre...

Posté 28 octobre 2010 - 16:30 (#2) L'utilisateur est hors-ligne   Inésthéo 

  • Site Admin

Voir le messageZEN, le 24 septembre 2010 - 09:32 , dit :

J'accueille deux enfants depuis 10 ans et j'ai déposé ma demande de retraite pour le 1er janvier, mais je vais continuer l'accueil de ces enfants. Je sais que c'est possible, que je percevrai la retraite sécu mais pas l'ircantec. J'ai vu aussi que je dois être licenciée (???) et réembauchée par le Conseil Général???. Le DRH ne connaît pas la procédure exacte, comment faut-il faire pour respecter la loi et mes droits?
Merci de m'éclairer car nous sommes plusieurs dans le même cas dans mon département et nous avons du mal à trouver la marche à suivre...

Bonjour, je viens seulement de voir le post, j'ai pris ma retraite en début d'année 2010 et je continue l'accueil des enfants qui sont placé actuellement à mon domicile.... j'ai opté pour prendre retraite Sécu et Ircantec tout en continuant mes accueils , mais sachant bien que ceci est irréversible , par contre je cotise à fond perdu pour l'Ircantec .
Je n'ai nullement été licencié , j'ai prévenu mon employeur que je prétendais à prendre mes droits à la retraite , sans probléme !!!j'avoue qu'ils ont été assez flou sur le sujet, j'ai du batailler avec Ircantec par téléphone à de nombreuses reprises pour avoir les bons renseignements ... il est sur que j'ai un abattement car pas le nombre de trimestres requis pour taux plein , vu ce qui se passe actuellement je ne regrette nullement mon choix, bien au contraire ..... je pécise que rien n'a changé avec mon employeur sinon que je suis retraitée en activité ...
Avant tout, je te conseille fortement de calculer d’avance le montant de tes acquis par une simulation à la CRAM de ta région et à l'IRCANTEC , on ne sait pas de quoi demain sera fait ... sans commentaire ....
Bon courage car faire le bon choix pas facile , je finissais par douter de mon choix et avec le recul NON ....


L'amour est la seule chose dont on n'a jamais assez. Et la seule qu'on ne donne pas suffisamment.  (Henry MILLET)

Posté 28 octobre 2010 - 19:06 (#3) L'utilisateur est hors-ligne   Mirabelle 

  • Site Admin

bonjour,

je ne vois pas pourquoi tu devrais être licenciée et réembauchée, c'est un non sens. Tu préviens que tu prends ton droit à la retraite mais que , comme la loi t'y autorise, tu continues à travailler pour eux.

Tu percevras ta retraite et tu continueras à être rémunérée pour tes accueils.

Bises
Image IPB
Mirabelle

Posté 29 octobre 2010 - 08:26 (#4) Guest_Francoise SPAMAF_*

La loi est avec nous sur ce plan , afin de ne pas perturber les enfants accueillis , nous avons le droit de prendre notre retraite (même sans prévenir un service) du régime général , et d'arrêter l'IRCANTEC seulement lorsque vous arrétez de travailler définitivement car vous continuez à cotiser - par contre à partir du moment où vous avez continué à travailler APRES la prise de votre retraite du régime général on vous dopit l'indemnité de licenciement (voir le décret 94-909 sur le site) pas besoin de rupture de contrat et de réembauche.

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas ajouter un nouveau message
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


IPB Skins by Skinbox

Merci de saisir votre adresse email et votre mot de passe


Sign in options
  Annuler