![]() |
Cliquez ici dès maintenant pour faire une demande d'adhésion. |
retraite et poursuite d'activité
Posté 24 septembre 2010 - 09:32 (#1)
Merci de m'éclairer car nous sommes plusieurs dans le même cas dans mon département et nous avons du mal à trouver la marche à suivre...
Posté 28 octobre 2010 - 16:30 (#2)
ZEN, le 24 septembre 2010 - 09:32 , dit :
Merci de m'éclairer car nous sommes plusieurs dans le même cas dans mon département et nous avons du mal à trouver la marche à suivre...
Bonjour, je viens seulement de voir le post, j'ai pris ma retraite en début d'année 2010 et je continue l'accueil des enfants qui sont placé actuellement à mon domicile.... j'ai opté pour prendre retraite Sécu et Ircantec tout en continuant mes accueils , mais sachant bien que ceci est irréversible , par contre je cotise à fond perdu pour l'Ircantec .
Je n'ai nullement été licencié , j'ai prévenu mon employeur que je prétendais à prendre mes droits à la retraite , sans probléme !!!j'avoue qu'ils ont été assez flou sur le sujet, j'ai du batailler avec Ircantec par téléphone à de nombreuses reprises pour avoir les bons renseignements ... il est sur que j'ai un abattement car pas le nombre de trimestres requis pour taux plein , vu ce qui se passe actuellement je ne regrette nullement mon choix, bien au contraire ..... je pécise que rien n'a changé avec mon employeur sinon que je suis retraitée en activité ...
Avant tout, je te conseille fortement de calculer d’avance le montant de tes acquis par une simulation à la CRAM de ta région et à l'IRCANTEC , on ne sait pas de quoi demain sera fait ... sans commentaire ....
Bon courage car faire le bon choix pas facile , je finissais par douter de mon choix et avec le recul NON ....
L'amour est la seule chose dont on n'a jamais assez. Et la seule qu'on ne donne pas suffisamment. (Henry MILLET)
Posté 28 octobre 2010 - 19:06 (#3)
je ne vois pas pourquoi tu devrais être licenciée et réembauchée, c'est un non sens. Tu préviens que tu prends ton droit à la retraite mais que , comme la loi t'y autorise, tu continues à travailler pour eux.
Tu percevras ta retraite et tu continueras à être rémunérée pour tes accueils.
Bises

Mirabelle
Posté 29 octobre 2010 - 08:26 (#4) Guest_Francoise SPAMAF_*